- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Wifi Livebox 4 qui se met à ramer
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi Livebox 4 qui se met à ramer
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wifi Livebox 4 qui se met à ramer
Jours mon débit Wifi s est ralenti. En fait en test débit type Speedtest tout va bien. 8ms de Ping 280 mbs de débit et 110 en upload.
Sauf que pour charger une application sur mon tel (iPhone x) ça rame. J ai tout essayer même de réinitialiser là box en gardant mes paramètres. Ça fonctionne nickel pendant 24h a 36h avant de se remettre à ramer. Quand je lance l application ma
Livebox elle Met un temps fou à se charger et rame. Je dois redémarrer ma box. Ça refonctionne et quelques heures plus tard rebelote. Ce que je ne comprend pas c est que les Speedtest sont excellents mais surfer au quotidien m est difficile dans ses conditions. Et tout ca semble être en wifi uniquement
Auriez vous une idée ? Dois je réinitialiser en paramètres usine ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi Livebox 4 qui se met à ramer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Navigation que c’est très lent. Jusqu’ici cela a toujours bien fonctionné. Même l application ma Livebox est rapide pendant une journée et ensuite il faut jusqu a 30sec pour l’ouvrir
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Manu84
En complément, pistes à suivre:
- séparer les réseaux 2,4 et 5 Ghz et leur donner un nom différent (SSID).
Voir ici si besoin:LB4 séparer réseaux Wifi
Puis forcer la connexion sur l'un et l'autre réseau et voir.
Quelques problèmes d'Iphone un peu anciens (si on peut dire, à la vitesse à laquelle ça évolue. :robotwink
avec le Wifi 5 Ghz ont été évoqués sur ce forum.
- vider le cache du navigateur utilisé sur l'Iphone, et vérifier la ram dispo (si c'est possible sur Iphone...? Je ne connais pas perso / C'est vérifiable sous Android.)
- question : est-ce que les lenteurs sous Wifi sont générales quelque soit le terminal (PC portable, tablette, smartphone) ou spécifique au Iphone concerné.?
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Autre phénomène que je ne comprends pas c est que lorsque mon mac est ouvert et connecté au wifi le débit des iPhone est parfait ( en speedtest mais pas en réel) mais lorsque je met mon mac en veille le débit des iPhone s écroule. J ai donc du couper le wifi sur mon mac.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne avec l’application ma Livebox ça me détecte un incident et me propose de faire
Intervenir un technicien avec 69 eur de frais si ça vient de chez moi. Euuu par contre l incident ça serait sympa de savoir d ou ça vient ! Avant....
Cordialement
Manu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Manu84
@Manu84a écrit :
... par contre l incident ça serait sympa de savoir d ou ça vient ! Avant....
Il faut faire un check-up de ton installation : câble box-prise, filtre (si présent), contacts prise T bien serrés / pas oxydés, un seul câble entre prise et arrivée FT, pas de dérivation (branche morte)...
Si tu as une prise DTI, branche la box dessus. Si problème subsiste = pas chez toi. Ca peut poser un problème pour le Wifi si box trop loin dans ce cas... à voir.
Cordialement
Daniel35
Edit : Oups... je m'applique à moi-même ma signature...! Comme l'a fait remarquer @mg36, j'ai lu trop vite. Fibre...! Et ce qui précède est non avenu. :robotembarrassed:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer