Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi Livebox 4 qui se met à ramer

Manu84
contributeur occasionnel
3 486  

Wifi Livebox 4 qui se met à ramer

Je viens vous exposer mon problème. Je suis depuis décembre client fibre. Jusqu’ici tout allait bien mais depuis quelques
Jours mon débit Wifi s est ralenti. En fait en test débit type Speedtest tout va bien. 8ms de Ping 280 mbs de débit et 110 en upload.
Sauf que pour charger une application sur mon tel (iPhone x) ça rame. J ai tout essayer même de réinitialiser là box en gardant mes paramètres. Ça fonctionne nickel pendant 24h a 36h avant de se remettre à ramer. Quand je lance l application ma
Livebox elle Met un temps fou à se charger et rame. Je dois redémarrer ma box. Ça refonctionne et quelques heures plus tard rebelote. Ce que je ne comprend pas c est que les Speedtest sont excellents mais surfer au quotidien m est difficile dans ses conditions. Et tout ca semble être en wifi uniquement

Auriez vous une idée ? Dois je réinitialiser en paramètres usine ?
8 RÉPONSES 8
izacarg
incollable
incollable
3 481  

Re: Wifi Livebox 4 qui se met à ramer

Je vous invite à modifier le canal wifi de votre box.

Voir aide en ligne

A suivre

Manu84
contributeur occasionnel
3 470  

Je veux bien essayer mais les résultats de débit en speedtest sont excellents. C est lors de la
Navigation que c’est très lent. Jusqu’ici cela a toujours bien fonctionné. Même l application ma Livebox est rapide pendant une journée et ensuite il faut jusqu a 30sec pour l’ouvrir

Cordialement
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 449  

Bonjour @Manu84

En complément, pistes à suivre:

- séparer les réseaux 2,4 et 5 Ghz et leur donner un nom différent (SSID).

Voir ici si besoin:LB4 séparer réseaux Wifi

Puis forcer la connexion sur l'un et l'autre réseau et voir.

Quelques problèmes d'Iphone un peu anciens (si on peut dire, à la vitesse à laquelle ça évolue. :robotwink avec le Wifi 5 Ghz ont été évoqués sur ce forum.

- vider le cache du navigateur utilisé sur l'Iphone, et vérifier la ram dispo (si c'est possible sur Iphone...? Je ne connais pas perso / C'est vérifiable sous Android.)

- question : est-ce que les lenteurs sous Wifi sont générales quelque soit le terminal (PC portable, tablette, smartphone) ou spécifique au Iphone concerné.?

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Manu84
contributeur occasionnel
3 437  

Le phénomène est visible sur tous les appareils wifi. Quand je relance la Box ça fonctionne parfaitement pendant 24 a 48 heures jusqu’au moment où tout bascule.
Autre phénomène que je ne comprends pas c est que lorsque mon mac est ouvert et connecté au wifi le débit des iPhone est parfait ( en speedtest mais pas en réel) mais lorsque je met mon mac en veille le débit des iPhone s écroule. J ai donc du couper le wifi sur mon mac.

Cordialement
Manu84
contributeur occasionnel
3 421  

J ai oublié de préciser que Lorsque je fais un test de
Ligne avec l’application ma Livebox ça me détecte un incident et me propose de faire
Intervenir un technicien avec 69 eur de frais si ça vient de chez moi. Euuu par contre l incident ça serait sympa de savoir d ou ça vient ! Avant....

Cordialement
Manu
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 408  

Bonjour @Manu84

@Manu84a écrit :
... par contre l incident ça serait sympa de savoir d ou ça vient ! Avant....

Il faut faire un check-up de ton installation : câble box-prise, filtre (si présent), contacts prise T bien serrés / pas oxydés, un seul câble entre prise et arrivée FT, pas de dérivation (branche morte)...

Si tu as une prise DTI, branche la box dessus. Si problème subsiste = pas chez toi. Ca peut poser un problème pour le Wifi si box trop loin dans ce cas... à voir.

Cordialement

Daniel35

Edit : Oups... je m'applique à moi-même ma signature...! Comme l'a fait remarquer @mg36, j'ai lu trop vite. Fibre...! Et ce qui précède est non avenu. :robotembarrassed:

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mg36
star
star
3 400  

Bonjour @Daniel35,

@Manu84 est client fibre depuis décembre ! Donc, chez lui, il n'y a ni DTI, ni prise en T pour son accès Internet ! Et encore moins de branche morte...

Par contre, comme tu le suggères, @Manu84 devrait séparer ses 2 réseaux Wifi !

Cordialement, mg36
Manu84
contributeur occasionnel
3 340  

Bonjour j ai essayé vos solution mais pareil rien n y fait. En fait je dois couper le wifi et le remettre en route pour que ça redonctionne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795395 membres inscrits 🧡

2936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne