Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi anormalement lente depuis 2 semaines

dan2673
contributeur
428  

Wifi anormalement lente depuis 2 semaines

 Bonjour,
J'ai depuis 2 semaines un problème sur ma wifi qui est tout d'un coup devenu tellement lente. Avant de poster ce message j'ai déjà regardé et testé quelques solutions sur d'autre forum mais rien à changé. J'ai donc essayé de changer de canal wifi et effectué un redémarage usine mais le problème persite (je sais pas si le redémarage usine c'est bien effectué car après avoir appuyé longtemps sur le petit bouton reset je n'ai pas eu besoin de rentrer mes identifiants et mot de passe de connexion) 

 

Au niveau de ma connexion j'ai un ordi fixe branché en ethernet (lui sa connexion est normale) ainsi qu'un ordi portable et un téléphone tous deux en wifi dont la connexion est catastrophie. 

 

J'ai effectué des test sur ma ligne donc voici les résultats :

08/06/2017 : http://www.degrouptest.com/test

central téléphonique : Allex

longueur de ligne : 4390 mètres

affaiblissement théorique :  59.035dB

état de la ligne : 

débit maximum estimé ADSL :  2.61 Mbps

débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

http://www.testadsl.net/test-debit.html

Ping        Téléchargement  Chargement

320 ms     0.67 Mb/s           21.38 Mb/s

 

Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL actif

2.2 mode de synchronisation DSL Auto

2.3 dernière synchronisation DSL 8 juin 2017, 11 h 05 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 10 m 04 s

 

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 320 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 832 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 14.0 dB 

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

J'ai une Livebox 2 - ZTE/Sagem changé le 5/7/2016. 

 

J'espère que ces informations vous suffiront à m'aider en tout cas je vous en remercie d'avance.

Cordialement. 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re : Wifi anormalement lente depuis 2 semaines

salut @dan2673

 

ta valeur de synchro ne me semble pas très cohérente d'autant que tu as une marge au bruit élevée

 

Il est possible que ta ligne présente des instabilités

ayant entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

 

et en même temps, vois avec eux pour la bascule éventuelle vers le VDSL

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753027 membres inscrits 🧡

1145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne