Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi bas débit

yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 093  

Wifi bas débit

Bonjour,

Fraichement passé chez Orange j'ai un soucis avec le Wifi de la livebox (Modèle noir)

Je suis en offre fibre à 200Mo mais peu importe

Mes appareils connectés au Wifi arrivent très péniblement à se connecter en Wifi N à la vitesse de 48Mb à la box quand ce n'est pas moindre.

J'ai bien sur essayé TOUS les canaux et les 2 fréquences (2.4 et 5 Ghz) et de déplacer la box.

Ces mêmes appareils se connectaient à 150Mb sur ma vieille freebox et j'ai fait un test avec un routeur que l'on m'a prété et je me connecte à 150Mb avec tous mes appareils.

Au secours je ne sais plus que faire.

Merci de votre aide

Cordialement

 

6 RÉPONSES 6
yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 067  

Re : Wifi bas débit

Petit UP

Personne pour m'aider.

D'avance Merci

Jacky95
super star
super star
1 051  

Re : Wifi bas débit

Bonsoir,

 

Les problèmes d'emission du signal WiFi ne sont pas faciles à traiter, Le niveau d'émission pour la livebox play est peut-être moindre que la box Free ou le routeur, il n'y a rien sur ce sujet et sur les normes pratiquées par chacun. Voir les recommandations pour le WiFi.

Avez-vous testé près de la livebox ? Est-ce que le débit est toujours bas ?

Vous pouvez séparer le SSID de la bande de 2,4 Ghz et de la bande 5 Ghz, voir dans l'interface de la livebox à mon WiFi menu WiFi Avancé, vous pourrez savoir sur quelle bande vous êtes, la bande des 5 Ghz est beaucoup moins perturbé que celle du 2,4 Ghz, voir ce lien por plus d'infos.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 033  

Re : Wifi bas débit

Bonsoir et Merci de votre aide.

J'ai bien sur essayé toutes vos pistes mais toujours avec un débit toujours aussi médiocre même à 1 mètre de la box.

C'est quand même dommage d'avoir la fibre à 200Mb et de se contenter de 24 ou 36 Mb de Wifi.

Même le 54g faisait mieux !

J'ai donc adjoint à la livebox un super routeur GigaBit à 30€ sur leboncoin qui me sert du Wifi N à 300Mb ou 150Mb suivant le matériel qui s'y connecte.

Je retrouve enfin un Wifi comparable à ma vieille Freebox Crystal (Lol !)

J'ai du mal à comprendre que le fleuron de l'opérateur national soit aussi médiocre mais en parcourant divers forums je m'aperçois que nous sommes à peu près tous dans le même cas.

 

Jacky95
super star
super star
1 022  

Re : Wifi bas débit

Bonjour,

 

Peut-être l'émission du WiFi de la livebox est à la limite suite à un problème interne ; pour ma part sur mon PC portable en WiFi je suis connecté en 72 Mb/s vitesse max de la carte réseau.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
995  

Re : Wifi bas débit

Bonjour,

Je veux bien admettre que cela soit du à un problème interne comme vous me le dites.

Ma box est neuve (3 semaines !).

Mais qui puis-je ?

Je m'en sors temporairement en me connectant à un routeur Cisco et en coupant le Wifi de la livebox mais avouez que ce n'est pas satisfaisant.

De plus cette même box reboote de temps en temps en faisant sonner le téléphone et quand je décroche le téléphone une voix me dit qu'elle a détecté un probleme sur ma livebox et qu'il faut que je la redémarre.

Cordialement

 

Jacky95
super star
super star
978  

Re : Wifi bas débit

Bonjour,

 

Il n'est pas normal que la livebox reboot toute seule, soit vous avez des micro coupure d'électricité et en principe on le voit sur d'autres appareils, soit la livebox, malgré qu'elle soit neuve, a un problème.

Vous pouvez utiliser l'application Malivebox pour vérifier l'état de fonctionnement de celle-ci et la faire cha,negr le cas échéant.

Voir ce lien pour la présentation de l'appli, et ce lien pour résoudre une panne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne