- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Wifi cesse de fonctionner depuis deux semaines
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi cesse de fonctionner depuis deux semaines
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wifi cesse de fonctionner depuis deux semaines
J'ai une Livebox 4 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a environ deux semaines. Depuis, j'ai soit des coupures de la wifi, plusieurs fois par jour, soit carrément plus de wifi du tout, ce qui m'oblige à redémarrer la livebox.
Aucun message d'alerte sur le boitier, quand je peux me connecter via un câble, à la console, rien d'anormal non plus. Pourtant, plus de wifi.
C'est très pénible.
Evidemment, c'est une panne intermittente, alors, est-ce que Orange est capable de faire un diagnostic, ou bien-est-ce peine perdue ?
Merci
PhilThe Vil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi cesse de fonctionner depuis deux semaines
Bonjour @PhilTheVil
Cette panne du WIFI impacte TOUS tes appareils connectés en WIFI ou un seul ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi cesse de fonctionner depuis deux semaines
Je ne comprends pas bien la question. La wifi cesse de fonctionner et cela impacte évidemment tous les appareils connectés en wifi.
Par contre, l'internet fonctionne si j'utilise un câble éthernet (ce qui est le cas pour un de mes ordinateurs et les 2 livebox play).
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi cesse de fonctionner depuis deux semaines
Bonjour,
Donc vous avez sur vos appareils la mention aucun réseau détecté quand vous êtes en wifi ?
Votre livebox n' est plus dans la liste des réseaux disponibles ?
Vous n' avez pas planifiè des coupures ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi cesse de fonctionner depuis deux semaines
Si TOUS les appareils sont impactés le problème vient bien de la livebox.
Si après un redémarrage c'est toujours pareil, soit tu essaies de séparer les 2 réseaux WIFI :
Si toujours NOT OK dans ce cas change les canaux : Il faut les tester un par un pendant au moins une journée chacun.
Il faut le faire pour les 2 réseaux.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi cesse de fonctionner depuis deux semaines
Vous me mettez le doute.
La LiveBox apparaît dans les réseaux wifi, les appareils indiquent qu'ils sont connectés mais il n'y a pas de débit.
Il me semble que Internet fonctionne par ailleurs (mon ordinateur est connecté à la livebox par câble) mais je n'en suis plus certain
Je vérifierai la prochaine fois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi cesse de fonctionner depuis deux semaines
Je n'ai pas eu de problème depuis l'autre jour. Je ne peux donc pas vérifier s'il s'agit d'un problème de wifi de la Livebox ou d'un problème de désynchronisation.
Je posterai quelque chose lorsque j'en saurai plus.
Merci pour votre aide
Cordialement
Phil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi cesse de fonctionner depuis deux semaines
Merci pour ton retour, par contre garde bien de coté les liens pour séparer les réseaux et changer de canal ça pourra toujours servir.
Si on cherche un peu on finit par trouver