Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi commune de l'immeuble non reconnue

hugoloup
contributeur
593  

Wifi commune de l'immeuble non reconnue

Bonjour,

 

J'ai emménagé il y a peu dans un immeuble où une wifi commune a été mise en place. En essayant de me connecter sur mon PC fixe je me rends compte que je n'ai pas accès à ce réseau. Je peux néanmoins me connecter à ce wifi sur un autre PC portable ainsi que sur mon smartphone.

J'ai un réseau masqué dans les réseaux disponible, lorsque je tente de me connecter avec les informations de la wifi commune cela ne marche pas.

J'ai essayé de me connecter à un réseau via le Centre réseau et partage ... sans grand succès.

Je n'ai pas d'informations concernant le type de chiffrage ou la sécurité etc. Je n'ai que le nom du réseau et le mdp. Je précise aussi que je n'ai pas accès au routeur, je ne vois que les répéteurs Gigamedia_2.4Ghz (que j'ai aussi en réseau, le mot de passe ne marche pas).

 

Mon PC fixe problématique est sous Windows 10, sans aucun problème jusqu'alors pour se connecter en wifi.

 

Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?

 

Bonne journée

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re: Wifi commune de l'immeuble non reconnue

salut @hugoloup 

 

c'est un réseau wifi commun orange ou autre ?

 

et si seul un PC pose problème, le réseau est hors de cause, c'est côté PC que se situe le souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hugoloup
contributeur
568  

Re: Wifi commune de l'immeuble non reconnue

Bonjour @fredolerouge 

C'est bien un réseau orange.

J'imagine bien que le souci est au niveau du PC qui n'arrive pas à reconnaitre le réseau, sais-tu si le support Orange peut quand même essayer de dépanner ces problèmes ?

 

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: Wifi commune de l'immeuble non reconnue

re @hugoloup 

 

si tous les autres appareils mais pas ton PC peuvent se connecter, ce n'est clairement pas côté réseau orange que ça se passe

 

il faut comprendre pourquoi sur CE PC tu as un souci, et là, c'est l'informaticien de service qui va pouvoir t'aider

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hugoloup
contributeur
561  

Re: Wifi commune de l'immeuble non reconnue

Ok merci je vais voir avec un support info

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne