Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi de la Livebox 4 moins bon que celui de la livebox 3 avec un MacBook Pro de 2015 !!!!

marc3544
contributeur occasionnel
1 436  

Wifi de la Livebox 4 moins bon que celui de la livebox 3 avec un MacBook Pro de 2015 !!!!

Bonjour,

J'ai la fibre.
Avec la box 3, SpeedTest sur mon Mac en Wifi me donnait 220 en descendant et 170 en montant.
Je passe sur une box 4, et je n'ai plus que 100 et 120, sur les 2 bandes, 5Ghs ou 2,4 :-(

Pourtant, dans les 2 cas, j'ai bien 370/300 si je me connecte direct sur le port Ethernet.

 

Surprenant, non ?

 

Donc dans mon cas, mieux vaut rester en box 3 !!!!

 

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur

Merci


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

Re: Wifi de la Livebox 4 moins bon que celui de la livebox 3 avec un MacBook Pro de 2015 !!!!

Bonjour @marc3544 

 

Je ne suis pas sur qu'il y ait une très grande différence entre une LB3 et une LB4 en WIFI.

 

Mais une chose m'interpelle dans tes valeurs, 370 en Ethernet, ça me parait un peu bas. Je ne connais pas assez les MAC pour pouvoir tirer des conclusions mais existe-t-il comme sur Windows un mode sans échec, car le PC me semble avoir quelques soucis.

 

Saches que les speedtest et autres sites de mesure de débit ne sont significatifs que dans ce mode et surtout il ne faut rien d'autre de connecté à la livebox utilisant de la bande passante.

 

Quelle offre as tu ? possèdes tu une avec le Gigabit en descente ?

 

Attendre d'autre idées.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 397  

Re: Wifi de la Livebox 4 moins bon que celui de la livebox 3 avec un MacBook Pro de 2015 !!!!

Bonjour @marc3544 

 

Je ne suis pas sur qu'il y ait une très grande différence entre une LB3 et une LB4 en WIFI.

 

Mais une chose m'interpelle dans tes valeurs, 370 en Ethernet, ça me parait un peu bas. Je ne connais pas assez les MAC pour pouvoir tirer des conclusions mais existe-t-il comme sur Windows un mode sans échec, car le PC me semble avoir quelques soucis.

 

Saches que les speedtest et autres sites de mesure de débit ne sont significatifs que dans ce mode et surtout il ne faut rien d'autre de connecté à la livebox utilisant de la bande passante.

 

Quelle offre as tu ? possèdes tu une avec le Gigabit en descente ?

 

Attendre d'autre idées.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
1 372  

Re: Wifi de la Livebox 4 moins bon que celui de la livebox 3 avec un MacBook Pro de 2015 !!!!

Bonjour @marc3544 et @JuanLucas38 

 

Avec la bande 2.4GHz, le wifi de la LB4 est 2 fois moins puissant que celui de la LB3 (défaut/limitation du firmware).

Avec la bande 5GHz, le wifi de la LB4 est 4 fois plus puissant que celui de la LB3 (Wifi AC au lieu de wifi N).

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
marc3544
contributeur occasionnel
1 362  

Re: Wifi de la Livebox 4 moins bon que celui de la livebox 3 avec un MacBook Pro de 2015 !!!!

Merci de ta contrib

 

J'ai l'ancienne offre Livebox Play, qui est bridée.

J'ai mesuré le débit sur le port Ethernet avec un PC et un câble.

Même résultat dans les 2 cas, ce qui est rassurant.

Mais les mesures en Wifi sont vraiment surprenantes.

 

A suivre, cf post suivant

marc3544
contributeur occasionnel
1 359  

Re: Wifi de la Livebox 4 moins bon que celui de la livebox 3 avec un MacBook Pro de 2015 !!!!

Merci de l'info...mais j'ai exactement les mêmes résultats avec les 2 fréquences....

J'espere ne pas découvrir que le Wifi de mon Mac n'est pas tres compatible avec celui de la LB 4, je vais fouiner sur des forums mac en parallèle ...

marc3544
contributeur occasionnel
1 308  

Re: Wifi de la Livebox 4 moins bon que celui de la livebox 3 avec un MacBook Pro de 2015 !!!!

Je suis allé chez mes voisins qui ont aussi une LB4 mais fibre Orange.
Et la je retrouve un très bon débit 380 descendant
Je ne sais pas si j’étais en 2,4 ou en 5Ghz

Conclusion: mon Mac fonctionne bien 😀
Le pb est côté box.

Question subsidiaire:
Pb ponctuel de box
Ou
Box Sosh bridée ce qui ne serait pas impossible!!!

Mais pourquoi? Ou est l’intérêt et le ROI ?

Autre question: pourquoi mon sujet est considéré clos ?
HiSpeed
super fan
super fan
1 299  

Re: Wifi de la Livebox 4 moins bon que celui de la livebox 3 avec un MacBook Pro de 2015 !!!!

@marc3544 

"Et la je retrouve un très bon débit 380 descendant
Je ne sais pas si j’étais en 2,4 ou en 5Ghz"

 

Surement pas en 2.4GHz car on ne peut pas avoir plus que 216Mbps avec le firmware actuel de la LB4 !

 

 

"Autre question: pourquoi mon sujet est considéré clos ?"

 

Probablement parce que @JuanLucas38 a validé sa propre réponse comme solution ! (joke)

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 286  

Re: Wifi de la Livebox 4 moins bon que celui de la livebox 3 avec un MacBook Pro de 2015 !!!!

Bonjour @marc3544  @HiSpeed 

 


"Autre question: pourquoi mon sujet est considéré clos ?"

 

Probablement parce que @JuanLucas38 a validé sa propre réponse comme solution !


 

Que nenni: seul celui qui initie le fil peut mettre une réponse du fil comme solution.! (ou rarement un Modérateur)

C'est donc toi @marc3544 , qui en toute logique l'a fait. Peut-être "à l'insu de ton plein gré" / clic intempestif.?

 

Sinon je rejoins @HiSpeed  pour le débit LB4 en 2,4 Ghz.

@marc3544  au cas où : As-tu essayé de séparer les réseaux 2,4 et 5 Ghz chez toi avec SSID différents et forcé ton Mac sur le 5. ? Ça vaut le coup d'essayer.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marc3544
contributeur occasionnel
1 273  

Re: Wifi de la Livebox 4 moins bon que celui de la livebox 3 avec un MacBook Pro de 2015 !!!!

Merci pour vos infos sur la validation de la réponse. Sans doute une erreur de ma part en effet.

Concernant les fréquences, je n’ai pas embêté mes voisins longtemps. Le Mac a du se connecter sur le 5Ghz.

En tous cas mon testà été probant : la box 4 dont je dispose m’offre un débit limité. Peut-être parce que c’est une Sosh ... mais je n’aurai pas de certitude la dessus ...
HiSpeed
super fan
super fan
1 269  

Re: Wifi de la Livebox 4 moins bon que celui de la livebox 3 avec un MacBook Pro de 2015 !!!!

@marc3544 

 

Je serais surpris qu'il existe une LB4 spécifique à Sosh !

Quel fabricant est mentionné sur l'étiquette, Sagemcom ou Sercomm?

Quelle est la version du firmware 3.41.12 ou autre?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755086 membres inscrits 🧡

2340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne