Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi de la Livebox 4 moins bon que celui de la livebox 3 avec un MacBook Pro de 2015 !!!!

marc3544
contributeur occasionnel
451  

Re: Wifi de la Livebox 4 moins bon que celui de la livebox 3 avec un MacBook Pro de 2015 !!!!

Je te dirai ça ce soir avec la boîte et la box sous les yeux
marc3544
contributeur occasionnel
427  

Re: Wifi de la Livebox 4 moins bon que celui de la livebox 3 avec un MacBook Pro de 2015 !!!!

Bonsoir HiSpeed, me revoilà !

 

Donc, box Sagem, firmware 3.41.12, firmware Orange g0-f-sip-fr

 

Et j'ai re vérifié ce soir : 100Mb en descendant sur le 5Ghz

 

Peut etre travailles-tu chez Orange ?

 

Avec des amis, on s'interroge quand même....

Même si on cherche toujours l'intérêt d'avoir une box Sosh bridée,
la possibilité n'est pas exclue. Car j'ai aussi du mal à croire que je sois tombé sur une box qui ne marche qu'à moitié !!!!

 

Sans doute ne saurons nous jamais, et dans tous les cas, ça reste un super débit !!!

 

Tout comme on a vérifié qu'effectivement le 2.4 Ghz de la LB4 est 2 fois moins puissant que celui de la LB3. C'est trop drôle de régresser sur un produit plus récent :-(

 

A suivre

 

 

 

HiSpeed
super fan
super fan
400  

Re: Wifi de la Livebox 4 moins bon que celui de la livebox 3 avec un MacBook Pro de 2015 !!!!

Bonjour @marc3544 

 

C'est la même LB4 que la mienne aussi c'est peut-être l’environnement qui pose problème.

 

Il faudrait analyser le wifi avec un logiciel comme Wi-Fi Scanner (logiciel gratuit pour un particulier moyennant un adresse e-mail).

 

PS: Je suis seulement client Orange (mais informaticien)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
marc3544
contributeur occasionnel
382  

Re: Wifi de la Livebox 4 moins bon que celui de la livebox 3 avec un MacBook Pro de 2015 !!!!

merci de l'info, 

Je vais attendre la livraison de ma nouvelle VRAI livebox Orange 4, car j'ai demandé un upgrade de mon offre Play (bridée, qui n'existe plus) en Up.

Par contre amusant phénomène, comme le SI a vu qu'il y avait une LB 4 connectée,
ils ne m'envoient que décodeur TV et enregistreur !!

Je vais devoir reconnecter ma LB3, attendre que tout soit effectif, puis les rappeler pour leur dire "il me faut une LB4"

Ils ont donc un SI qui fait confiance au référentiel technique (ce qui est installé)

pas au SI commercial (ce que j'ai au sens du contrat).

Et comme je vais partir en vacances, tout cela nous emmène vers le 10 avril !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne