Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi du décodeur

michoulag
contributeur
727  

Wifi du décodeur

La connexion wifi de mon décodeur TV chute toutes les 10mn puis revient alors que ce wifi fonctionne pour tous les autres appareils. En relation avec les services d’Orange qui, malgré pléthore de manipulations, ne donnent pas de solution.
7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re: Wifi du décodeur

Bonsoir @michoulag

 

Si le WIFI est fonctionnel pour tous les autre appareils OUI c'est le décodeur qui a un soucis.

A part insister auprès du 3900 nous en tant que clients comme toi on ne peut rien faire de plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

michoulag
contributeur
661  

Re: Wifi du décodeur

Merci pour la réponse.

Depuis mon message, rien n'a avancé malgré le changement de décodeur et l'achat d'un répéteur wifi qui est opérationnel de temps en temps le wifi continue de chuter avec un message d'erreur S01-07 puis revient après 5mn. J'ai eu, depuis, plusieurs personnes au 39 00 sans qu'une solution soit trouvée.Perso je pense que la carte wifi du décodeur n'est pas assez puissante. Le répéteur a été changé sur conseil d'Orange mais rien y fait. Je commence à en avoir assez. Je paye et je ne bénéficie pas de ce pourquoi je paye. Orange a publié des vidéos qui présentent les avantages du répéteur wifi dans une maison à étage, comme la mienne, tout est merveilleux sauf  que ce n'est pas vrai. Autrement ça marcherait chez moi. 

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: Wifi du décodeur

@michoulag

 

Ton répéteur WIFI est situé ou par rapport à la livebox ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

michoulag
contributeur
636  

Re: Wifi du décodeur

Bonjour et merci pour la réponse : j’ai positionné le répéteur à tous les endroits possibles et imaginables, sans résultat
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: Wifi du décodeur

@michoulag

 

C'est de dernier répéteur Orange ? Un carré d'environ 15 * 15cm ?

Le mieux pour ton cas (maison à étage) est de le mettre en Point d'Accès.

 

Ça nécessite qu'il soit connecté à la livebox avec un câble Ethernet et aller le plus loin de la livebox et se rapprocher le plus possible des appareils qui en ont besoin  (à l'étage surement).

 

Même dans les marches d'escalier ça suffirait de passer outre la dalle.

 

Je le possède également, il est en Point d'Accès et je peux t'assurer que le WIFI est le même que celui de la livebox.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

michoulag
contributeur
591  

Re: Wifi du décodeur

Bonjour,
Merci pour la réponse. Oui il s’agit d’un répéteur blanc de 15 cm environ. Je vais essayer de le mettre en point d’acces pour voir. Encore merci pour les conseils
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: Wifi du décodeur

@michoulag

 

Tu verra que ça n'a rie  a voir et que ça ne peut que fonctionner.

 

Le mode répéteur fait que le même répéteur récupère le WIFI de la livebox et le rediffuse. Le problème est que s'il est trop loin de la box le WIFI n'étant pas au mieux il récupère en quelque sorte un WIFI pourri et le rediffuse, donc tu imagine bien ce qu'il peut rediffuser.

 

En Point d'Accès, il récupère le signal dans un câble Ethernet qui peut aller jusqu'à 100 mètres sans aucune perte.

Et là il diffuse donc un WIFI comme si c'était lui qui l’émettait en gros c'est lui même la box, donc tu vois que ça n'a rien à voir.

 

D'ailleurs quand tu va dans les grandes surface et autres enseignes qui proposent le WIFI gratuit ce ne sont rien d'autre que des Point d'Accès qui sont placés un partout dans le centre commercial, en général au plafond.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

4483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne