Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi et Linky

sylvette6
contributeur
1 201  

Wifi et Linky

Bonjour.

J'ai une question concernant l'installation du compteur LINKY. En fait la box fibre n'a pu être installée qu'à côté du compteur électrique dans la cave et pour arriver à avoir un réseau WIFI satisfaisant dans la maison j'ai installé des prises qui transmettent le courant wifi par l'électricité. Le compteur LINKY peut-il gêner le flux ?

Merci à l'avance.

 

 

[Edit : titre modifié et message déplacé. Equipe modération]

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re: Re : Poser une question

salut @sylvette6

 

il ne faut pas poster sur un fil existant, qui plus est qui n'a rien à voir avec ta question, mais créer ton prorpe fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 


[...]j'ai installé des prises qui transmettent le courant wifi par l'électricité. Le compteur LINKY peut-il gêner le flux ?

[....]


en fait c'est l'inverse, ce sont les CPL qui ont tendance à "baver" au delà du réseau sur lequel ils se trouvent

 

et les CPL, @PhilDur te dirait à très juste titre que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

il eut été préférable de tirer un câble ethernet de la cave à ton logement, souvent bien moins compliqué qu'on ne le croit, moins cher, mais surtout infiniment plus efficace

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 161  

Re: Wifi et Linky

Bonsoir,

 

Les normes CPL et teletransmissions sont faites pour etre tolerantes l'une a l'autre sans trop se perturber.

Ca devrait marcher sauf si pas de chance ! (Se souvenir que tout le monde parle fort sur le meme media)

 

Mais utiliser des CPLs , c'est toujours comme esperer se fouetter le dos avec des orties et n'esperer sentir qu'une sensation de fraicheur... Ca surprend toujours !

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne