Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi et SMS

Ursula74
passionné
16 896  

Wifi et SMS

Bonjour,

Je me suis aperçue que lorsque mon smartphone Wiko tommy 2 était connecté à un réseau wifi, les SMS qui m'étaient adressés restaient bloqués dans la fiche contact des expéditeurs et ne me parvenaient pas. Le technicien orange m'a indiqué que mon appareil fonctionnait parfaitement, quant au personnel de la boutique Orange, plus incompétent l'on ne peut pas faire mieux !

Je voudrais savoir pourquoi j'ai ce problème de SMS qui restent bloqués dans la fiche contact et si il y a possibilité, même conntecté en wifi de les recevoir.

Vous remerciant pour vos réponses,

Cordialement.


Solutions approuvées
Ursula74
passionné
14 728  

Re: Wifi et SMS

Bonjour,

J'ai résolu mon problème en allant dans l'application "message", j'ai cliqué sur les trois petits boutons en haut à droite sur mon smartphone et j'ai cliqué sur "supprimer les mises à jour". La réinitialisaton de l'application s'est faite et de suite, tous mes SMS et MMS qui étaient bloqués depuis le 13 Juin sont apparus et tout fonctionne à nouveau parfaitement.

J'ai bien galéré pour trouver d'où venait ce problème et je suis vraiment contente d'avoir trouvé. En espérant que cela puisse servir à d'autres internautes rencontrant ce même inconvénient.

Je me pose la question de savoir s'il faut vraiment effectuer les MAJ proposées.

Cordialement.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
16 892  

Re: Wifi et SMS

Salut @Ursula74

 

Normalement il y a pas de problème d'envoi et réception des sms

en wifi,

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ursula74
passionné
16 866  

Re: Wifi et SMS

Bonjour,

Pourquoi ai-je alors ce problème de message bloqué dans la fiche contact de l'expéditeur lorsque je suis chez moi et pas à l'extérieur ?

Cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
16 854  

Re: Wifi et SMS

Bonjour @Ursula74

 

@johann

 

Tu parles bien de SMS ou MMS ?

 

Attention avec les MMS (SMS avec images ou vidéos) il faut impérativement que les données mobiles soient activées, si elles sont désactivées pour des raisons de controle de quantité de datas (ce qui est tout à fait normal) il faut bien penser à les réactiver pour recevoir les MMS même en wifi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

johann
#TopMembre
#TopMembre
16 840  

Re: Wifi et SMS

Salut @JuanLucas38  / @Ursula74

 

En principe s'il s'agit d'mms et le mobile est bien configurer

lors de l'envoi en wifi les données s'activent le temps

de l'envoi et se désactivent par après .

Du moins ceci se passe ainsi chez moi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ursula74
passionné
16 827  

Re: Wifi et SMS

Bonjour,

Je parle de SMS et de MMS, problème que je n'avais pas auparavant.

Mes données mobiles sont toujours désactivées et hier encore, alors que j'étais en montagne, j'ai reçu un SMS de mon ami sans problème avec photo à l'appui.

En ce qui me concerne, tous mes envois avec photos se font correctement et sont bien réceptionnés et ce, toujours avec les données mobiles désactivées.

Ce problème ne se passe que chez moi.

Cordialement.

johann
#TopMembre
#TopMembre
16 783  

Re: Wifi et SMS

@Ursula74

 

Fait un essai avec un de tes contacts .

Supprimez vos numéros respectifs de vos listes de contacts s'ils

y figurent, faire un arrêt/marche des mobiles et tu demandes

à ce contact de te faire parvenir un sms en composant son numéro.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ursula74
passionné
16 767  

Re: Wifi et SMS

Bonjour,

Je pense que je vais changer la carte SIM. J'en ai une mais bien sur elle n'est pas activée et ne peux donc appeler Orange pour le faire. Je viens de voir que je peux procéder à l'activation par internet en indiquant le numéro à l'arrière de la carte. Faut-il le faire mobile éteint ou allumé ?

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.

Ursula74
passionné
16 752  

Re: Wifi et SMS

Erreur de ma part ! En fait, la nouvelle carte que je viens d'insérer est bien activée. C'était le code PIN qui ne passait pas. Par contre, j'ai toujours un correspondant dont le nom apparaît dans les contacts mais lorsque je lui adresse un SMS le numéro de téléphone s'inscrit. Pour les autres problèmes, pour l'instant, je ne sais pas si cette nouvelle carte solutionnera tous ces dysfonctionnements. C'est quand même bizarrre que les messages restent coincés dans le contact du correspondant. A voir avec le temps....

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
16 734  

Re: Wifi et SMS

@Ursula74

 

@johann

 

Vérifies que les contacts en question ne soient pas "blacklistés" c'est très vite fait après une mauvaise manip.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne