Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.

D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi et répéteur

Chrisdlg
contributeur
336  

Wifi et répéteur

Bonjour à tous,

J'ai une livebox fibre noir Sagem et j'utilise un répéteur Netgear wifi pour amplifier le signal. Je rencontre des problémes de connexion au Wifi quand je passe de l'un à l'autre notament avec les smartphone. Est ce que certains d'entre vous ont ce souci et la solution ? 

Merci beaucoup.

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
327  
juste
star
star
311  

Re: Wifi et répéteur

Bonjour @Chrisdlg @juste 

Passe  ton smarphone en IP fixe et pas en DHCP , j ' ai fait comme indiqué et ça fonctionne pour moi .

Cordialement .

mg36
star
star
281  

Re: Wifi et répéteur

Bonsoir @Chrisdlg,

@jyjo29 

Ce Netgear, comment est-il paramétré, comme répéteur, ou bien comme point d'accès ?

En ce qui concerne la solution énoncée par @juste, je ne vois pas en quoi mettre le smartphone en Ip fixe peut améliorer les choses. A mon avis, c'est même plutôt contreproductif... car les Livebox n'aiment pas ça !

Ici, il y a la Livebox 4 (avec ses 2 wifis séparés) et 2 points d'accès car la maison est grande, sur 2 étages, et les smartphones, en Dhcp, se calent sans problème sur le meilleur Wifi.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 723442 membres inscrits 🧡

1842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne