- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Wifi faible sur un seul appareil
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi faible sur un seul appareil
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis connecté Jet Fibre avec la livebox 4. J'ai un souci de débit car je tourne à 300 Mbit/s. ici, ce n'est n'est pas le problème, mais je précise pour qu'on ne soit pas (trop) surpris par ce que je reçois en wifi.
Voici le souci : tablettes, téléphones et autre PC portable se connecte chez moi en wifi avec un débit ascendant de 50Mbit/s. Or mon PC, lui, ne se connecte qu'entre 2 et 3 Mbit/s, parfois moins... snif !
J'ai cru à un souci avec ma carte wifi, assez ancienne. Je l'ai donc désactivée et remplacée par une clé Wifi 802.11b/g/n/a/ac. Mais cela n'a malheureusement pas amélioré ma connexion wifi.
J'ai constaté que si je redémarre ma livebox, la connexion wifi sur le PC "défaillant" monte à 50Mbit/s, comme sur les autres appareils, mais pour une durée max de 5 minutes. Après, c'est plouf ! Je peux aussi préciser que mon débit descendant est et reste de 120Mbit/s.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai un débit ascendant qui chute comme ça !
Ca ne peut venir que de mon PC semble-t-il, mais quoi faire pour arranger ça ?
Des idées ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai rebranché de vieilles prises CPL pour connecter mon PC. Pour le moment, 70 Mbit/s. C'est stable à + ou - 10Mbit/s d'écart depuis 1/2 heure.
On peut peut-être considérer ça comme une réponse.
Bonne nuit à toutes et tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai rebranché de vieilles prises CPL pour connecter mon PC. Pour le moment, 70 Mbit/s. C'est stable à + ou - 10Mbit/s d'écart depuis 1/2 heure.
On peut peut-être considérer ça comme une réponse.
Bonne nuit à toutes et tous.