Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi insuffisante entre la chambre et la livebox

Enzo2
contributeur
1 298  

Wifi insuffisante entre la chambre et la livebox

Bonjour,
Si je viens sur ce forum aujourd'hui c'est que j'ai un soucis avec ma connection internet en effet quand je branche ma PlayStation dans mon salon juste à coter de la livebox j'ai 12mb/s alors que quand je suis dans ma chambre la vitesse de connections est de 870,6kb/s ce qui ne me permet même pas de faire une partie correct, et meme sur mon téléphone est mon ordinateur cela est complètement impossible de faire quoi que ce sois, j'habite en appartement donc la livebox et ma chambre ne sont pas éloigner de plus de 8metres, si quelqu'un pourrais m'aider?

Merci d'avance et oui j'oublierai c'est une livebox play
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 288  

Re : Wifi insuffisante entre la chambre et la livebox

salut @Enzo2

 

la meilleure solution reste l'emploi de CPL couplés à une routeur wifi

 

Les CPL par exemple ceux ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00177507.html

 

et le routeur wifi :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear_wnr2000-200pes.html

 

le routeur devant être connecté en switch

 

c'est juste un branchement différent qui consiste à utiliser un des 4 ports "NOIR" et de ne pas prendre le port de couleur qui en sert qu'avec un modem simple, or la box a déjà un routeur:

wnr1000-2bis.jpg

 

 

je suis dans un cas similaire au tien et j'ai un PC connecté en ethernet sur le routeur/switch, une PS4 en wifi, une tablette, 2 smartphones et une imprimante

 

soit le branchement suivant :

réseau.png

 

Tu peux bien sur mettre la PS en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne