Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi livebox non détecter.

Mpauw
contributeur
17 295  

Wifi livebox non détecter.

Bonjour, j'ai un soucis avec ma live box, le voyant de la wifi est activé mais aucun de mes appareil ne détecte la live box.

J'ai bien sur relencer ma live box, déconnecter et reconecter la wifi mais toujours pareil je ne capte rien, pourtant j'ai internet quand je me branche directement à ma live box.. Et il possible que l'antenne wifi soit HS mais que le voyant wifi reste "valide" ??? 

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
17 292  

Re : Wifi livebox non détecter.

Bonjour @Mpauw

 

Tente une réinitialisation usine mais avant assure toi d'avoir les identifiants de connexion sous la main, il te seront demandé au redémarrage.

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu vas devoir te rapprocher du 3900 ou 3970 en fonction de ton abonnement pour changer la LB.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
melet39
#TopMembre
#TopMembre
17 287  

Re : Wifi livebox non détecter.

bonjour @Mpauw

 

est ce que ton wifi partagé est activé

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connect...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
harmattan
star
star
17 274  

Re : Wifi livebox non détecter.

@melet39  bonjour,

 

Le wifi partagé c'est pour le hospot, pas pour une connexion résidentielle????

 

Il dit que le voyant wifi est allumé, donc normalement le wifi est activé.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 261  

Re : Wifi livebox non détecté

Bonjour Mapuw

 

Je t'engage à vérifier la configuration de ta Livebox.

Quel modèle (une pyramide, une blanche, une noire) ?

 

Ta livebox contient un serveur d'administration, ty t'y connectes avec ton navigateur et l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Tu vas dans la rubrique mon WiFi > WiFi avancé

La case diffuser le SSID est-elle sur "oui", si elle n'y est pas tu la positionnes sur OUI puis

tu descends en bas de la page et tu cliques sur le bouton "enregistrer".

 

Pour la réinitialisation éventuelle de la box, commence par

lire Reinitialiser la Livebox - Parfois une fausse bonne idée.

Ca décrit les précautions à prendre avant de réinitialiser pour éviter d'agraver la situation.

 

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Melanie26
contributeur
15 714  

Re : Wifi livebox non détecter.

Bonjour ma box est connecté mais aucun de mes appareils ne détecte la WiFi. Le 3900 n'est pas disponible aujourd'hui que faire ?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 707  

Re : Wifi livebox non détecté

Bonjour

 

Est-ce une Freebox, une neufbox, ... ?

Quel modèle ?

 

Est-elle sous tension ?

Son voyant wifi est-il allumé ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne