Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi livebox play excellent en 5Ghz et catastrophique en 2.4Ghz

Lorenzo7et1
contributeur occasionnel
4 496  

Re : Wifi livebox play excellent en 5Ghz et catastrophique en 2.4Ghz

All resolu!

 

it's just need to change the "canal" of wifi 5ghz from "auto" to another...36, 40, ecc.

Now livebox 3 fibre appears on my Pc

 

I think Phildur, now i can work with orange as technical internet-)

 

Hi to All-)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 481  

Re : Wifi livebox play excellent en 5Ghz et catastrophique en 2.4Ghz

Many thanks for  your feedback

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lorenzo7et1
contributeur occasionnel
4 470  

Re : Wifi livebox play excellent en 5Ghz et catastrophique en 2.4Ghz

Thanks at you

 

the max speed of livebox 3 with fibre is 450mbps

i know the modem-routers of company cannot reach the speed of others routers, like 1000-1300mbps

 

but this is normal

this Fibre is very good

 

Hi-)

muldertony
contributeur
4 023  

Re : Wifi livebox play excellent en 5Ghz et catastrophique en 2.4Ghz

Bonjour tout le monde

 

Mon astuce à moi était de désactivé le plus faible (2.4Ghz) et mon pc se connecté directement au 5Ghz, une fois fait je réctive l'autre wifi-fi.

 

Donc cette astuce enregistrer donc par Défaut la connexion en 5Ghz. Voilà pour moi je ne sais pas pour les autres si cela marchera mais pour moi c'était le cas

Fred3131
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 262  

Re : Wifi livebox play excellent en 5Ghz et catastrophique en 2.4Ghz

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un équipement qui gère uniquement le 2,4GHz monobande. Je veux l'installer dans mon garage mais le WIFI 2,4GHz de ma Livebox Play est trop faible (c'est dommage car le WIFI 5 GHz y est beaucoup + fort).

 

Quelqu'un a-t-il un solution pour que mon signal 2,4 GHz soit meilleur dans mon garage ?

 

Merci d'avance pour l'entraide.

A+

Fred

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 241  

Re : Wifi livebox play excellent en 5Ghz et catastrophique en 2.4Ghz

Salut Fred

 

En postant dans un vieux fil, tu te prives de pleins de réponses.

Le sujet ne correspond pas à ton problème.

Si vraiment ton problème est exactement le même que ce qui est décrit dans le fil alors  tu lis les réponses et tu appliques les recommandations, tu n'as même pas besoin de poster.

Ensuite :

  • ça résoud ton problème, tu es content tu peux éventuellement mettre un top sur la réponse qui t'a aidé et ça aidera les autres à se dépanner
  • ça ne résoud rien, c'est que ton problème est différent ; dans ce cas, le mieux est de poster un nouveau sujet

Conseils :

  • En postant un nouveau sujet, ta question apparaitra en haut de la liste avec un compte de réponses à 0 et figurera dans les questions sans réponses.
  • Si aucune réponse ne vient, au lieu de poster des relances qui font que la question n'est plus sans réponse, modifie ton post initial ;  ça le rajeunit et son compteur de réponses reste à 0. Les posteurs fréquents regardent en priorité les questions sans réponse.
  • Quand tu postes une question l'objet doit résumer le problème en 4 à 8 mots.
    Evite les objets crétins par excellence comme : help, marre, mail, ... ils traduisent l'état d'esprit du posteur sans donner une idée du problème.

     

Merci de créer ton propre sujet qui traite de la portée du WiFi

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JYB2
contributeur
2 736  

Re : Wifi livebox play excellent en 5Ghz et catastrophique en 2.4Ghz

Bonjour,

pour mon cas, depuis l'installation de la livebox PLAY, je me fait pourrir par mes enfants qui avait un réseau très stable avec l'ancien système livebox 2 et que depuis la Play et ses deux fréquences, leurs portables (compatible 2,4 et 5 Ghz) ne font que de basculer entre les deux en fonction de là où ils se trouvent dans la maison ; s'ensuit des déconnexions intempestives, des taux de transferts merd....

 

Pourtant, j'ai configuré chaque réseau avec son propre nom, canaux défini comme le meilleur par test avec application Smartphone, WPS sur 5  Ghz et filtrage mac sur 2,4, et avec tout ça boitier wifi extended.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 730  

Re : Wifi livebox play excellent en 5Ghz et catastrophique en 2.4Ghz

Bonjour JYB2

 

Pour éviter le basculement des portables c'est assez simple :

  • les deux canaux doivent porter des nom différents (et ça tu l'as déjà fait, bravo)
  • chaque portable ne doit mémoriser qu'un seul des deux canaux

Pour arrêter cette gigue perpétuelle (au passage, c'est du aux portables et pas à la box) :

  • soit tu éteins un des deux canaux (de préférence le 5 GHz (c'est bourrin mais efficace)
  • soit les enfants suppriment de leurs portables la connaissance d'un des deux émetteurs (dans les paramètres wifi, lister les réseaux connus et "oublier" un des deux canaux)

 

Je ne crois pas qu'il existe des portables suffisemment bien foutus pour attendre avant de basculer que la qualité du signal soit franchement mauvaise. Du coup, il faut choisir un des deux émetteurs une fois pour toutes. Il faudrait des portables ou des points d'accès wifi avec une fonction de transition sans coupure d'un émetteur à l'autre et je ne crois pas que ça existe (du moins en grand public et à un prix abordable).

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
andrestalavera
contributeur
1 753  

Re: Wifi livebox play excellent en 5Ghz et catastrophique en 2.4Ghz

Hello

J'ai la dernière livebox, mais j'ai trouvé ça sur la LBP:

J'ai trouvé ça : https://www.sia-informatique.com/connection-wifi-5-ghz-livebox-play/

 

Sur la nouvelle j'avais les mêmes problèmes, du coup j'ai divisé le réseau en 2 (Livebox-XXXX-2GHz et Livebox-XXXX-5GHz) c'est beaucoup mieux !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 740  

Re: Wifi livebox play excellent en 5Ghz et catastrophique en 2.4Ghz


@andrestalavera a écrit :

Hello

J'ai la dernière livebox,...


Tu as déjà la Livebox 5 ?

Super!

 

Tu avais déjà cette préconisation dans ce tuto de 2015.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

6881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne