Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi liveplay instable

lartige1
contributeur
1 537  

Wifi liveplay instable

Bonjour.

Je suis un récent abonné orange fibre 100mbits. (1 semaine).

J'ai eu une première livebox avec laquelle je n'avais aucun soucis, mise à part que le service telephonie ne marchait pas.(box recyclée).

J'ai donc effectué un changement de box, en boutique. (box neuve).

Le service telephonie fonctionne parfaitement à présent, la tv aussi, internet aussi (rj45).

Par contre, problème au niveua du wifi !

En résumé, une grosse instabilité (reception variable, devit très variable).. Dès qu'on s'éloigne de la box vers une pièce à côté, ça peut très bien marcher comme ramer, voir ne plus pouvoir avoir internet.

Le pire c'est que ça dépend meme des appareils !

Je compare avec la livebox play précédente, test de debit à 40-50mbits), dans une pièce à côté, la je tombe à 10mbits......

Franchement je ne comprends pas !

J'ai testé un autre canal pour le wifi, ça ne change rien......

Merci..

 

15 RÉPONSES 15
frederico
contributeur occasionnel
1 527  

Re : Wifi liveplay instable

Bonsoir,

 

J'ai également le même soucis concernant le wifi dès qu'on séloigne un peu de la box cela devient inutilisable.

Je suis également nouveau client fibre offre zen et j'ai également des problèmes de déconnexions avec plus aucuns services qui ne fonctionnent sans erreur apparente sur la box; obliger de l'éteindre et de la rallumer pour que tout redevienne opérationnel.

Je crois que cela vient de la box...

Je vais commencer à regreter mon ancienne connexion ADSL mais stable  de chez free si ça continue.:smileyfrustrated:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 489  

Re : Wifi liveplay instable

salut

 

tester un seul canal wifi ne suffit pas, il faut tester les 13 disponibles jusqu'à trouver le bon

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
frederico
contributeur occasionnel
1 480  

Re : Wifi liveplay instable

Salut Fredo

 

J'ai bien évidemment tester tous les canaux wifi dispo et le "meilleur" me délivre pas plus de 20 M à 1 m de la box

Par contre quand je suis un peu plus loin ( dans ma chambre) il arrive même que internet soit inutilisable...

Autre soucis la box ne semble pas emmetre en 5ghz malgré le dernier firmware ( mise à jour hier soir)

 

Il fonctionne chez vous le 5 ghz ?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 442  

Re : Wifi liveplay instable

salut @frederico 

 

avec le nouveau firmware, normalement il y a 2 SSID distincts, mais n'ayant pas d'appareil avec du wifi 5 GHz, je ne peux pas le tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
frederico
contributeur occasionnel
1 432  

Re : Wifi liveplay instable

Salut,

 

Qu'un seul SSID dans mon cas le wifi 5ghz n'est pas visible. Tu arrives à voir les deux SSID ?

lartige1
contributeur
1 410  

Re : Wifi liveplay instable

Bonjour.

Avec wifi analyser, je vois bien 2 wifi, dont celui 5ghz.

merci.

frederico
contributeur occasionnel
1 402  

Re : Wifi liveplay instable

Bonjour,

Ma box a un problème de wifi il est inutilisable à plus de 2 mètres et je ne vois pas le second SSID en 5 ghz malgré qu'il soit activé et indiqué dans mon interface de gestion wifi.

J'ai tester avec differents logiciels( inssider , wifi analyzer)----> pas de 5GHz d'émit par ma liveboxplay...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re : Wifi liveplay instable

salut @frederico 

 

quel est le firmware de ta livebox Play?

 

Avec le Softathome SG30_sip-fr-5.7.16.1 tu as bien 2 SSID différents, mais il faut "forcer" la box à le faire

 

Tu t'identifies à l'interface de la box par le 192.168.1.1 puis tu vas dans mon wifi/wifi avancé et la case "NON" doit être cochée en face de "configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
frederico
contributeur occasionnel
1 357  

Re : Wifi liveplay instable

Bonjour;

 

Merci pour votre réponse.

J'ai effectivement le dernier firmware et le non est aussi coché dans "configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz"

 

Ma box a un problème de wifi, je n'en démords pas.:smileysad: 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

4295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne