Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi liveplay instable

lartige1
contributeur
791  

Re : Wifi liveplay instable

Meme firmware et derniere livebox play.

Un technicien vient de me répondre, si je resume, que les dernières box ont un signal wifi qui porte moins !

merci.

frederico
contributeur occasionnel
786  

Re : Wifi liveplay instable

Bonjour,

 

"Qui porte moins" mais au point d'être inutilisable quand on est à quelque mètres je dirais qu'il y a une marge

Malgré cela, que je n'ai pas accès ( dans mon cas) au 5 ghz montre que ma box a un défault niveau wifi 

Je vais essayer de me la faire remplacer.

 

Raymond-P
contributeur occasionnel
687  

Re : Wifi liveplay instable

Même problème sur la livebox qu'on a installée chez moi début octobre. En wifi, un débit descendant plus faible et plus instable que le débit montant.  Et un niveau de wifi qui tombe dès qu'on s'éloigne de plus de cinq mètres.

 

En outre,la hotline refuse de reconnaitre ce problème et met en cause les ordinateurs que j'utilise.

 

Quelqu'un d'Orange aurait-il une solution sur le forum ?

Merci !

Raymond

frederico
contributeur occasionnel
672  

Re : Wifi liveplay instable

Bonjour,

 

Essayez en changeant de canal wifi http://192.168.1.1/advConfigWifi.html

 

Dans mon cas j'ai constaté une certaine amélioration quand je suis sur le canal 8 et de plus je me souviens d'avoir pour mon pc portable  du faire une maj de la carte réseau wifi. J'ai aussi activé l'autre WiFi 5 GHz

pour ne pas connecter tous les appareils sur le même réseau wifi. 

Je pense que ça devrait améliorer votre wifi. Par contre si ces petits trucs sont déjà effectués, là il faudra investir dans un répétiteur wifi.

 

Quelle offre avez vous Raymond ? Une offre Fibre ?

Raymond-P
contributeur occasionnel
645  

Re : Wifi liveplay instable

Merci frederico.

 

J'ai déjà essayé plusieurs canaux et je me suis arrêté sur le 5 qui semble donner un débit un peu moins mauvais que les autres.

 

Le problème est qu'à plus de cinq mètres de la box, le débit tombe, c'est à dire lorsqu'on change de pièce.

 

Le résultat : un accès Wifi de plus mauvaise qualité avec une livebox FIBRE qu'avec une freebox ADSL.

 

Comme j'ai un usage professionnel obligatoire de l'internet, j'envisage de résiler mon contrat Orange pour Free ou un autre opérateur.

 

En tout cas, merci encore de votre aide.

Cordialement,

Raymond

toutancamon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
590  

Re : Wifi liveplay instable

Bonsoir, vous avez une LiveboxPlay qui posséde 2 standards WIFI  2,6 et 5 mhz( n et AC).

Si vous actionez le standard 5 mhz vous devez avoir une carte wifi AC sur votre PC.

Moi c' est l' inverse j' ai une carte wifi n et AC sur mon PC  et une Livebox 2 bgn 2,6 mhz et je ne peux pas utiliser le nouveau standard AC 5 mhz. J' attends la Livebox Play mais Orange ne la donne qu' aux nouveaux clients.

Pour les anciens la vieille est gratuite et il faut payer pour acquérir la nouvelle. Une iniquité flagrante!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne