Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi ne marche pas besoin d'aide svp

Alexandre313
contributeur occasionnel
2 360  

Wifi ne marche pas besoin d'aide svp

Bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et d'essayer de résoudre mon problème.

 

Alors voilà : je ne pouvais pas connecter ma ps3 au WiFi de ma Livebox Play. J'ai donc suivis la solution de quelqu'un trouvée sur un forum, et qui a fonctionné pour moi et pour de nombreuses personnes, consistant à taper l'adresse d'administration de la Livebox afin de changer la clé WPA en WEP. À partir de là, tout a fonctionné normalement que ce soit sur téléphone portable, ordinateur ou encore console. 

 

Mais, au bout d'1 ou 2 semaines, le WiFi a cessé de fonctionner. Pourtant tout était indiqué comme fonctionnel sur la Livebox. Mais je ne pouvais plus connecter aucun appareil au WiFi. Par exemple, sur le téléphone portable ça me marque que l'adresse IP est introuvable ou indisponible, quelque chose comme ça. J'ai donc tenté pas mal de trucs comme rallumer la box plusieurs fois etc mais sans succès. Alors j'ai appelé le service client Orange au 3900 mais la femme sur qui je suis tombé ne m'a pas aidé bien plus. Elle n'a rien trouvé et a donc fait livrer chez moi une nouvelle Livebox, une version plus récente.

Je l'ai reçue et installée aujourd'hui mais le problème persiste toujours, ce n'était donc pas la Livebox qui avait un problème. Et impossible également de repasser la sécurité en WPA si le problème vient de la puisque je ne peux plus accéder à la page d'administration, faute de connexion. 

 

Est-ce que quelqu'un saurait quoi faire pour qu'elle fonctionne à nouveau ? Y a-t-il un autre moyen d'accéder aux paramétrages de la Livebox afin de repasser en WPA que cette adresse (192.168.1.1)? 

Je commence à perdre espoir.. Un grand merci d'avance. 

 

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 607  

Re: Wifi ne marche pas besoin d'aide svp

Bonjour @Alexandre313 

 

@fredolerouge 

 

Chez Orange on peut facilement changer/renouveler son adresse IP Wan (publique),

- soit via l'espace client: Services internet/Internet/ Renouveler adresse IP

- soit via l'administration de la livebox) / Redémarrer. (L'arrêt/marche électrique ne suffit pas).

 

Pour séparer les réseaux wifi avec LB play:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 309  

Re: Wifi ne marche pas besoin d'aide svp

salut @Alexandre313 

 

[...]afin de changer la clé WPA en WEP.[...]

 

et là tu as fait une sacré erreur, ce n'est pas une solution mais un bricolage consistant à fortement dégrader la sécurité de ton réseau, 

 

il n'y a que le 192.168.1.1 pour accéder à la box, et fais le en ethernet, ça marche très bien

 

et quel est le souci que tu rencontres pour accéder à la box ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alexandre313
contributeur occasionnel
2 280  

Re: Wifi ne marche pas besoin d'aide svp

Oui c'est bien ce que j'ai cru comprendre que passer en WEP était bien moins sécurisé qu'en WPA.. j'ai écouté cette personne qui semblait s'y connaître, je n'aurais pas dû.. Mais penses-tu que mis à part la sécurité, c'est ça le problème ?

 

Ensuite que veux-tu dire par le faire en ethernet ? Pour le problème que je rencontre et bien c'est simple comme je ne peux pas me connecter au Wi-Fi, lorsque je veux retourner sur cette page d'administration, ça me marque impossible d'accéder à cette page, comme lorsqu'on veut faire une recherche Google sans connexion.

 

Merci pour ta réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 275  

Re: Wifi ne marche pas besoin d'aide svp

salut @Alexandre313 

 

ce n'est pas le problème, comme je te l'ai dit, c'est du bricolage et comme d'un point de vue sécurité, c'est une hérésie, revient ne WPA

 

essaies avec un PC en ethernet

 

et quel navigateur ?

 

as tu sur ta console définit toi même des paramètres tels que DNS, IP etc ?

 

quelle distance box/console ?

 

murs ? cloisons ? étage ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alexandre313
contributeur occasionnel
2 271  

Re: Wifi ne marche pas besoin d'aide svp

D'accord super alors si ce n'est pas le problème. Oui c'est ce que j'essaye de faire justement mais je n'ai pas encore réussi car à la base je l'avais changé avec mon téléphone portable. Je vais voir avec le PC et ethernet comme tu as dis.

 

Pour les navigateurs cela dépend, j'utilise le plus souvent Google Chrome ou Mozilla Firefox.

 

Non rien de tout cela, j'ai tout sélectionné en automatique et scanné le Wi-Fi, je n'ai rien entré en manuel.

 

La Box et la console sont dans la même pièce, il n'y a même pas 2 mètres 50 entre les deux.

 

Maintenant j'ai une question pour toi, puisque tu me dis que la sécurité est bien plus faible en WEP qu'en WPA, serait-il possible qu'un hackeur sur un jeu ait trafiqué mon adresse IP, ce qui fait que maintenant elle ne fonctionne plus? Car j'ai appelé 56 fois le SC, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi parce que tout fonctionne normalement, or ce n'est pas le cas.

 

Merci à nouveau.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 257  

Re: Wifi ne marche pas besoin d'aide svp

re @Alexandre313 

 

vires cette boîte noire intrusive de Chrome qui revend tes données, ne garde que firefox

 

et box dans la même pièce que la console, le wifi est vraiment se chercher les ennuis, mets un câble ethernet et terminé, stable, rapide, sans souci

 

qu'un hacker ait trafiqué ton adresse IP n'est pas forcément à la portée du premier venu pour autant, mais on ne sait jamais

 

donc quoi qu'il advienne, que ce soit pour ta console ou tous les autres appareils, remets toi en WPA et sépares les réseaux 2,4 et 5 GHz, c'est aussi une source d'instabilité de laisser les deux sous un seul SSID

 

et tu n'as pas répondu sur le fait d'avoir laissé la configuration réseau des appareils et surtout de la console en automatique

 

il faut laisser la box faire le boulot et éviter de trafiquer les DNS et les IP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alexandre313
contributeur occasionnel
2 232  

Re: Wifi ne marche pas besoin d'aide svp

Alors, non je n'ai pas défini moi-même les paramètres DNS ou IP sur la console, j'ai tout fait automatiquement, c'est la console qui l'a fait elle même quoi, pas moi.

 

Ensuite je ne sais pas si tu connais bien GTA V, mais dernièrement j'avais changé le firmware de ma console (ce qui est évidemment interdit normalement) et utilisé des mods menus sur ce jeu, j'ai donc croisé ce qu'on appelle des "moddeurs", qui en ont également et pour la plupart, ils utilisent des Playstation 3 Jailbreak, des consoles complètement craquées. Ce qui m'interpelle, c'est que moi-même sans en avoir une, je peux voir l'adresse IP des joueurs grâce à ces mods, alors eux qui ont quelque chose de plus poussé, peuvent je pense à coup sûr bannir et faire des saloperies sur l'adresse IP des gens. J'en ai croisé beaucoup, ça en est infesté, donc ce serait fort probable que ce soit un mec avec ce type de console qui m'ai fait ça, non? Surtout qu'ils sont en capacité de détecter les autres "tricheurs".

 

Là je ne suis pas chez moi, mais évidemment demain je suivrai ton conseil et continuerai de chercher afin de revenir en WPA. Par contre, je ne sais pas comment séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz en deux SSID comme tu dis, je m'y connais peu, peux-tu m'expliquer la démarche à suivre ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 209  

Re: Wifi ne marche pas besoin d'aide svp

re @Alexandre313 

 

si tu entres dans ce genre de choses, là c'est une autre histoire bien au delà de orange, et dès que tu vas dans ce genre de bricolage, tu peux t'attendre à tout

 

et là, c'est sur les forums de jeux que ça se passe, plus ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alexandre313
contributeur occasionnel
2 191  

Re: Wifi ne marche pas besoin d'aide svp

Oui évidemment mais si c'est bien l'adresse IP qui a été attaquée, la seule solution envisageable serait se résilier ma ligne et soit aller chez un autre opérateur, soit revenir chez celui-ci, dans les deux cas afin d'obtenir une nouvelle adresse IP, non ? Qu'en penses-tu ? 

Alexandre313
contributeur occasionnel
2 190  

Re: Wifi ne marche pas besoin d'aide svp

Aussi tu n'as peut-être pas fait attention mais je ne sais pas comment séparer les 2,4 et 5 GHz ? Merci à toi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4031 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne