Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi nomade à l'heure de la pose café

CyberTopaze
contributeur occasionnel
765  

Wifi nomade à l'heure de la pose café

Question bête sinon fondamentale

 

Le guide de connexion wifi stipule que pour profiter en nomade du réseau de hot spots les 2 conditions suivantes sont requises 
  A) Activer le wifi partagé sur sa propre box pour allumer le circuit intégré de relai d’antenne

  B) Cocher la case correspondante sur le site dans l’espace client, rubrique équipement, qui doit activer chez orange le droit symétrique à profiter soi-même-du service réciproque

A) et B) sont-ils obligatoirement siamois ? Alors la mise hors service de A malgré B coché, détectée par Orange, pourrait éteindre le droit symétrique ; ou bien B coché est-il suffisant, malgré A hors service, pour conserver ce droit de connexion ?

Situation : Absent de chez soi pendant une longue période de vacances, il est prudent avant de partir, de fermer l’eau, le gaz, l’élec… (sous réserve chauffage et congélo !) et sinon débrancher au moins la box + téléphone +tv (histoire de ne pas trouver au retour tout grillé par la foudre, surtout l’été).

Vous me direz que j’aurais pu faire moi-même l’expérience mais peut-être l’avez-vous faite déjà ?

 

L’absence de réponse pourrait me condamner à prendre un mois de vacances pour expérimenter. Les mauvaises langues disent que j’en ai bien besoin. Et vous ?
A l’heure des égoïsmes de tous bords sur la planète, même les gestes dérisoires prennent de l’importance : Partageons  (wifi compris) !

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
756  

Re: Wifi nomade à l'heure de la pose café

bonsoir @CyberTopaze

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CyberTopaze
contributeur occasionnel
727  

Re: Wifi nomade à l'heure de la pose café

Hors sujet. C'est pas la question !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754806 membres inscrits 🧡

2377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne