Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi ok, filaire ko sur 4 pc mais ok sur mac !

Twosides
contributeur occasionnel
1 934  

Wifi ok, filaire ko sur 4 pc mais ok sur mac !

Hello,

Je préfère ouvrir un nouveau post car je n ai pas trouvé de problèmes se rapprochant précisément du mien. 

Voila j ai une sagem livebox2 avec aussi décodeur tv , tel fixe etc et tout va bien habituellement

Depuis qq jours, le filaire de mes 4 pc (en cpl) ne fonctionne plus, alors que le filaire de mes macs continuent à ronronner , tout comme le wifi qq soit le device.

j ai débranché les boîtiers cpl qui s affichent bien tout vert, rebooté les pc, la livebox, tel au 3900, effectué les diag orange et même réussi un tchat (a défaut d’une conversation tél) qui m’a demandé de remettre ma box à zéro. J ai donc réinitialisé la box et bien tout suivi les procédures (notamment à une connexion filaire pc directement sur la box). Hélas j obtiens toujours ce msg qd je branche la rj45 : reseau 2 pas d accès internet.

D avance un grand merci pour vos avis et votre aide qui permettra ensemble de résoudre ce truc , a+

FreD

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 929  

Re: Wifi ok, filaire ko sur 4 pc mais ok sur mac !

bonjour @Twosides

 

en attente d'autres intervenants

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Twosides
contributeur occasionnel
1 922  

Re: Wifi ok, filaire ko sur 4 pc mais ok sur mac !

Merci melet39 pour la réponse et pour le lien. 

Les cartes réseaux sont ok et ce qui m embête c est que, aucun des 4 pc n accèdent par le filaire alors que tout marchait bien jusqu’à présent. Pire, les macs continuent à bien marcher en filaire.

ca peut être une histoire d adresse ip fixe qui aurait sauté sur les pc?

j ai débranché un boîtier cpl pour le mettre dans une autre pièce puis finalement remis à l endroit initial : ça peut avoir une incidence ?

merci à vous,

FreD

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 904  

Re: Wifi ok, filaire ko sur 4 pc mais ok sur mac !

Bonjour Twosides

 

Pourrais-tu être plus clair, on ne sait pas très bien dans quelles condition tes PC on accès à internet

 

Pour chaque PC pourrais-tu remplir un tableau dans ce genre

 

  Système WiFi CPL Ethernet
1 Mac OK n/a OK
2 Windows 7 OK KO KO
3 Win 10 OK KO

KO

4 Win 10 Pro OK KO

KO

 

Ca serait plus parlant.

On pourra plus facilement trouver des points communs.

 

Le problème a t-il touché tous les PC touchés le même jour.

Donne nous plus de détails

 

Pour info : récemment sur ce forum d'entraide,  un problème similaire a été signalé, il a été résolu par la réinstallation du driver de la carte réseau en le prenant chez le constructeur.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Twosides
contributeur occasionnel
1 882  

Re: Wifi ok, filaire ko sur 4 pc mais ok sur mac !

Pardon phildur pour ma maladresse, je n avais aucune intention de blesser quiconque et suis bien content / admiratif des bénévoles qui nous aident ici, mille excuses. Je viens d ailleurs d’éditer mon post et de supprimer ce passage...

Je prépare le tableau

Twosides
contributeur occasionnel
1 831  

Re: Wifi ok, filaire ko sur 4 pc mais ok sur mac !

Je progresse grâce notamment au lien que vous m avez communiqué.

en attribuant des ip fix au pc, ça fonctionne à nouveau...mais j ai un pc portable pro d entreprise sur lequel la manip n est pas autorisé... je ne comprends pas ce qui se passe car avant, ce pc pro fonctionnait parfaitement. Le tableau récapitulatif arrive !!

Clumpton
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 828  

Re: Wifi ok, filaire ko sur 4 pc mais ok sur mac !

Je crois que vous n'avez pas evoqué le cas où un des PC est connecté directement au Livebox et pas à travers le CPL, ou me tromperais-je?

 

Essayez avec le PC 'boulot" et voir si on vous attribue un IP ou si il reste "sans connexion Internet".

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 764  

Re: Wifi ok, filaire ko sur 4 pc mais ok sur mac !

Bonjour Clumpton

@Clumpton a écrit :

Je crois que vous n'avez pas evoqué le cas où un des PC est connecté directement au Livebox et pas à travers le CPL, ou me tromperais-je?


Dans le tableau proposé, c'est la nuance entre CPL et Ethernet.

Vu de la box et du PC une connexion via CPL est une connexion Ethernet.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 761  

Re: Wifi ok, filaire ko sur 4 pc mais ok sur mac !


@Twosides a écrit :

Pardon phildur pour ma maladresse, je n avais aucune intention de blesser quiconque ...


Je ne vois rien  dans ma réponse qui pourrait susciter une telle remarque.

 

:smileywink:

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 759  

Re: Wifi ok, filaire ko sur 4 pc mais ok sur mac !

Bonjour  DoubleFace  :smileywink:

 

Effectivement à force de traîner sur ce forum et de dépanner des "voisins", ce problème peut se résoudre en forçant une adresse IP. Pour moi il y a un problème (lié à windows 10 ?) dans la gestion de l'utilisation du DHCP ; je soupçonne très fortement le client DHCP de windows 10. Ce n'est qu'une opinion, je n'ai aucune preuve.

 

J'ai vu un cas récent où le PC avait récupéré une adresse de passerelle par défaut correcte et pas d'adresse IP, il s'est auto affecté une adresse APIPA  (169.254.X.Y) vérifie c'est probablement le cas de certains de tes PC.

 

La solution au problème a consisté à aller chercher chez le constructeur le pilote de la carte réseau.

Ca pourrait peut être s'appliquer à ton cas. Si oui, merci de nous indiquer marque et modèle de la carte réseau et du PC.

 

Le paliatif de l'adresse en dur peut être installé dans la configuration IP alternative (onglet dédié dans les propriétés ipv4 de la carte), celle qui n'est utilisé que si le PC n'a pas reçu d'adresse IP d'un DHCP. Ca évite à la machine de s'auto attribuer une adresse APIPA.

Au moins quand on déplace la machine, on n'est pas obligé de reconfigurer la carte réserau.

 

 

Pour la machine PRO, signale le problème à l'administrateur réseau de ta boite.

Chez toi tu as encore une possibilité, tu le connectes en Ethernet à un de tes PC connecté en Wifi à la box.

Sur le PC connecté à la box tu partages ta connexion WiFi.

Voir ci-dessous :

Orange_012_18022018_102248.jpg

Je m'en sers dans l'atelier informatique du village quand un participant a le problème.

Ca utilise le PC connecté en wifi comme routeur. C'est moyen mais pour le surf et la messagerie c'est largement suffisant.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne