Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi orange public

vidou18000
contributeur
1 611  

Re: Wifi orange public

et de toute facon dans la liste des operateur il n'y a plus orange ! 

Lamageek
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 553  

Re: Wifi orange public

Plus d'une semaine et pour le moment aucune réponse concernant ce problème qui touche plusieurs personnes mais qui ne semble pas être pris en charge par orange. 

 

Je suis un ancien client chez vous et je suis plutôt déçu par le manque d'information que nous avons. Si le problème persiste la semaine prochaine je me rapprocherai d'une association de consommateur et du médiateur des télécommunications. 

gaja
contributeur occasionnel
1 506  

Re: Wifi orange public

Je suis concerné pour mon prépayé Prêt-à-surfer comme signalé précédemment dans le thread, ainsi que lundi au chat de l'Assistance Orange. Mais vu qu'il semble qu'Orange semble plus préoccupé de balader ses clients que de résoudre le bug, j'aimerais bien savoir précisément où en est la bisection et la résolution du problème.

Vu la date des signalements similaires pour tous, je présume que la datation de la mise en production, cause du problème, est bien déterminée entre mercredi et jeudi de la semaine dernière.
Vu le message d'erreur, l'authentification semble parfaitement fonctionner, ce qui correspond au fait qu'il n'y a pas de problème d'accès à l'espace client. Par contre, le problème semble intervenir lors de l'autorisation d'utilisation du Wi-Fi communautaire. Avec le texte du message d'erreur ("Le compte dont vous avez fourni les identifiants ne permet pas l'accès au wifi d'Orange"), il doit être rapide à coup de quelques grep et autres de trouver dans le code source du portail d'accès, le ou les tests d'autorisation qui échouent.
Par exemple, supposons que la base des clients, utilisée par ce portail d'authentification, est dans un annuaire LDAP. Je présume alors que le bind LDAP de l'utilisateur fonctionne, mais que la vérification des attributs requis pour le déblocage du portail échoue ensuite. Cela peut typiquement être dû soit à une erreur dans le code d'autorisation sur la validation des attributs pour les clients prépayés, soit à une erreur d'approvisionnement des attributs des clients prépayés dans l'annuaire LDAP.

J'aimerais donc savoir:
1) si le bug est reproduit par le(s) développeur(s) avec des comptes clients prépayés de tests?
2) si la bisection a permis de comprendre la cause réelle du problème? et ce qu'elle est alors?
3) si le correctif est disponible? et sinon quand?
4) quand il sera déployé en production?

Cordialement,
Un ancien architecte en sécurité des systèmes d'information, voici une dizaine d'années.

PS: vu qu'Orange ne semble déjà pas capable de gérer des abonnements simples prépayés, j'espère qu'il n'espère pas convaincre ses clients prépayés de prendre un forfait chez lui, car un tel forfait donnerait à craindre d'être simplement de la forfaiture (et donc une mauvaise idée de confier à Orange une autorisation de prélèvement).

 

NB: J'ai l'impression que quand Orange ne dit pas ce qu'il pense de ses clients, ils sont encore plus mécontents que lorsqu'il le dit. Je m'étais largement habitué qu'après connexion au Wi-Fi, Orange m'affiche une page dont le titre est "Vous êtes connecté ...", qui apparaissait dans la barre des tâches comme "Vous êtes **bip**..." (tronqué aux trois premières lettres). Mais je dois reconnaître que je me le sens nettement plus quand je paye pour un service non rendu et qu'Orange ne me dit plus ce message!

Lamageek
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 433  

Re: Wifi orange public

Le conseiller en reste muet visiblement...

Mousso
contributeur occasionnel
1 359  

Re: Wifi orange public

On attend, on attend, et on fatigue .........

Lamageek
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 325  

Re: Wifi orange public

Toujours le même message pour ma part..."Le compte dont vous avez fourni les identifiants ne permet pas l'accès au wifi d'Orange." 

gaja
contributeur occasionnel
1 306  

Re: Wifi orange public

Idem et j'ai mis sur un Raspberry un petit script qui essaye (sans succès) de se connecter, toutes les cinq minutes.

Lamageek
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 270  

Re: Wifi orange public

j'ai tenté de demander des informations sur leurs services twitter j'imagine que cela arrive au même soustraitant de gestion de communauté mais sait on jamais...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 263  

Re: Wifi orange public

bonjour @Lamageek

 

si tu as des infos,tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hdecarpentier1
contributeur occasionnel
1 259  

Re: Wifi orange public

Ce problème survient avec mon MacBookPro. En est-il de même sous Windows ? J’ai l’impression que non!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne