Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi orange public

vator
contributeur occasionnel
35 014  

Re: Wifi orange public

effectivement, il faut aller jusqu'au médiateur, qui va répondre par la négative, et après ? le tribunal d'instance ?

vator
contributeur occasionnel
35 013  

Re: Wifi orange public

depuis que le service a été "rétabli" cela marche très mal, .... ou pas du tout ! parfois avec un signal bon (60%) impossible de se connecter au réseau et encore moins à internet ! que faire ?

Blood
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 853  

Re: Wifi orange public

Bonjour,
Pour ce qui me concerne, ce service aura toujours fonctionné de façon très chaotique. Je dirais même extrêmement bizarre en ce sens que c'est lorsque le signal devenait bon que la coupure réseau - ou disons plutôt ma déconnexion - intervenait.
Parfois, le temps de connexion ne durait que le temps de deux ou trois secondes, à d'autres moments cela durait vingt minutes, puis plus rien brusquement.
Cela m'a toujours semblé intrigant.
Maintenant, je ne sais pas si le problème vient d'Orange quant au type de connexion wifi qu'ils utilisent ou bien de mon PC.
Un peu des deux, je pense.
C'est très agaçant, mais comme je considère également ce moyen comme un système de dépannage pour mes mails ainsi que pour des recherches internet ne nécessitant pas de téléchargements lourds, je n'y fais plus trop attention.
Ou plutôt je fais avec.
Après, c'est sûr qu'Orange ne cherchera pas à mon sens à améliorer un système qui ne leur rapporte rien ou si peu.
Bon, pour revenir un peu en arrière quant aux indemnisations éventuelles - trois semaines d'arrêt sans contreparties - je crois que c'est à l'eau.
Je m'interroge sincèrement de l'intérêt à aller remettre du crédit. D'un côté, ils ont bel et bien résolu le problème, de l'autre leur façon de nous avoir traités est inacceptable, révélatrice d'un certain état d'esprit qu'il est dangereux de cultiver en ne faisant rien, plus précisément en opérant aucune sanction.
Voilà un peu mon sentiment actuel d'une concurrence qui me fait du pied.
Bonne chance en tout cas pour votre nouveau souci. J'en discuterai autour de moi pour savoir si d'autres sont pareillement impactés.
Bonne soirée !
vator
contributeur occasionnel
27 117  

Re: Wifi orange public

merci de cette éponse circonsanciée !

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
26 750  

Re: Wifi orange public

Bonjour @Blood 

Puis-je vous apporter mon aide ?

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Blood
contributeur confirmé
contributeur confirmé
25 582  

Re: Wifi orange public

A l'attention du web conseiller.

Bonjour,
C'est très gentil à vous pour vous proposer.
Pour autant, je ne pense pas qu'Orange soit à incriminer sur ce coup-là.
En effet, en passant par un iPod la connexion est plus stable.
Ce n'est pas terrible en termes de débits - je pense que la box servant de relais est assez éloignée, ceci expliquant cela - mais il y a moins de coupures.
Disons plutôt que cela ne saute pas en une ou deux secondes.
Je suspecte donc mon PC de vieillir un peu.
Il est juste étrange que lesdites coupures interviennent essentiellement lorsque le signal augmente. Après, vous comprendrez aussi que c'est l'analyse du PC...
Comprenez à ce titre que je n'y connais rien en informatique. J'utilise un système préréglé, d'usine, théoriquement le plus approprié, mais sans que je puisse le confirmer ou l'infirmer.
Pour autant, si ce problème vous est déjà remonté pour une solution que vous sauriez, n'hésitez pas à m'en faire part.
Sachez tout de même que le PC est toujours installé sous Vista, qui n'est pas non plus réputé pour sa fiabilité.
Je vous souhaite une bonne soirée en tout cas et vous remercie pour votre sollicitude.
Très cordialement.
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
22 711  

Re: Wifi orange public

Bonjour @Blood


Depuis le 11 avril 2017, microsoft n'assure plus les mises à jour de VISTA.

Aussi, outre votre matériel informatique, votre système d'exploitation est obsolète également. 

Je peux, cependant, vérifier votre ligne si vous le souhaitez.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Stéphanie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Blood
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 020  

Re: Wifi orange public

Bonjour Stéphanie,

Je vous remercie pour votre proposition quant à une vérification globale de ma ligne par vos soins.

Dans un premier temps, je pense cependant que le mieux serait de passer par un système d'exploitation libre de type Linux, que mon PC - portable, je précise, ceci ayant son importance pour la suite - supporterait parfaitement et dont des mise à jour ponctuelles sont proposées sur internet.

L'on m'a souvent conseillé de me démarquer de Windows, dont c'en pourrait être l'occasion.

Ceci fait, et si les problèmes persistaient, je reviendrai alors vers vous pour de plus amples renseignements, même si je pense que mon souci résulte a priori de la distance de mon PC à la box sur laquelle il se connecte - je n'ai pas de ligne fixe Orange, juste une mobicarte avec les options allant de pair - d'une question qui en mon opinion est celle de l'intensité du signal revu aux capacités aujourd'hui obsolètes de mon portable.

Je vous remercie en tout cas de nouveau, et vous souhaite une excellente journée.
Très cordialement, Thomas
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
21 744  

Re: Wifi orange public

Bonjour @Blood 


Je pense, effectivement, que cela peut être une bonne solution.

Nous restons à votre disposition si besoin.


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lamageek
contributeur confirmé
contributeur confirmé
828  

Re: Wifi orange public

Bonjour à tous, 

 

Je deterre  notre bon vieux sujet autours de WIFI public d'orange. 

 

En effet depuis environ 3 jours, j'ai bien l'annonce de connection. Mais le portail d'authentification semble mouliner à l'infinis...

 

Ce probléme se reproduit sur tous les Hotspot que j'ai pu tester. J'ai donc tester avec différents appareils / navigateurs sans résultat. 

 

Ma question est simple : Existe t'il en ce moment un problème technique ? Et si oui dans combien de temps le service inclus de mon offre sera t'il rétabli  ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne