Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi partagé

Ancien Membre
6 058  

Wifi partagé

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que le wifi partagé de ma Livebox 2 était activé, alors que dans le compte internet il est désactivé.

J'ai fait les manipulations activer / désactiver avec redémarrage de la Livebox , impossible de supprimer cette activation qui perturbe le fonctionnement de mon smartphone.

Un problème avec une mise à jour de la livebox ?

Si un webconseiller passait par là...

Merci d'avance.

 


Solutions approuvées
Ancien Membre
2 964  

Re : Wifi partagé

Re alto1,

J'ai une nouvelle fois activé le wifi partagé dans l'espace client.

Une heure après, comme par miracle l'onglet wifi partagé est réapparu dans l'interface de la LB2,sans redémarrage, avec le voyant wifi partagé allumé.

A l'aide du smartphone, j'ai vérifié l'activation du hotspot de la LB2 .

Pour moi le problème est résolu sans savoir d'où il venait.

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
harmattan
star
star
6 046  

Re : Wifi partagé

Bonsoir @Ancien Membre

 

Essaie de faire une réinitialisation mais avant assure toi d'avoir les identifiants de connexion sous la main, renseignements figurant sur le courrier adressé par Orange lors de ton abonnement.

 

Tu peux aussi sauvegarder ta configuration depuis l'administration de  la LB, de cette façon tu pourras restaurer sans rien ressaisir.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
darkus
star
star
6 037  

Re : Wifi partagé

Bonjour  @harmattan


Bonjour  @Ancien Membre
,
il faut désactiver le wifi partagé dans l ' espace client , puisque c ' est avant tout un service plus qu ' un paramétrage !


quelques jours aprés , tu dois recevoir un message d Orange qui confirme l ' arrêt de ce service !

-----------
seulement le wifi privé , fonctionne toujours , et est signalé par un voyant sur la livebox !


mais le wifi privé se régle en marche / arret total , ou avec des plages horaires a ton gout !
avec effets instantanés

 

Bonne   soirée  @+

harmattan
star
star
6 032  

Re : Wifi partagé

@Bonsoir @darkus

 

 

Il dit que c'est désactivé dans son espace client.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ancien Membre
6 006  

Re : Wifi partagé

Bonjour,

Merci Darkus et harmattan de vous intéresser à mon problème.

Petit résumé :

Suite à une mise à jour de quelques applications du smartphone dans le Play store , j'ai eu une coupure de connexion internet.

J'ai donc vérifié les paramètres wifi du smartphone et je me suis aperçu qu'il était connecté sur le hotspot de ma box, alors que je ne l'avais pas activé dans les services Internet.

Par ailleurs le wifi partagé était bien activé dans la Livebox .

En fait le smartphone voyait le hotspot et s'y connectait sans résultat puisque celui çi n'accédait pas internet.

Impossible de supprimer cette activation malgré plusieurs tentatives.

Pour avoir une connection normale de mon smartphone sur ma box j'ai "oublié " la connection aux hots spots Orange.

 

-------------

 

J'ai réinitialisé à deux reprises la Livebox, une fois avec la sauvegarde et une fois sans, maintenant l'onglet wifi partagé a disparu de l'interface. Pourquoi?

Dans les services internet , j'ai activé / désactivé le hotspot, toujours rien.

Je tourne en rond...

 

 

 

 

 

 

 

 

darkus
star
star
5 997  

Re : Wifi partagé

Bonjour @harmattan

 

Bonjour @Ancien Membre

 

je reprend un peu l histoire qui est complexe et ambigue!:
pour essayer d ' éclairer ta lanterne ! :smileywink:

 

le wifi partagé qui te permet d accéder aux hotspots orange est un service ( gratuit ) inclus dans ton abonnement !
mais pour qu 'il soit effectif , le wifi ( !!** ) doit étre activé dans ta box ( voyant allumé )


mais tu peux refuser ce service en le désactivant dans ton espace client !

Orange te confirmera par message que c ' est bien enregistré !

------------------

mais tu ne pourras plus utiliser un hotspot public , gare , grand magasin , etc...

 

à  moins  que  ça ait  changé  depuis !

 

ce qui n ' empéche pas le wifi ( privé ) de fonctionner pour tes périphériques dans ton appartement !
que ce soit un PC portable ,smartphone ,tablettes , imprimante , ou autres !


le wifi privé , qui a malheureusement le même voyant d ' identification ,
peut se régler avec des plages horaires de fonctionnement avec effets immédiats !
-----------------------
resumé :
on peut désactiver le wifi public , qui tranforme la box en hotspot ,


et utiliser le wifi privé sans probléme ;


mais sans hotspots ! :smileysad:
il faut que le voyant soit allumé
trés utile pour faire les mises à jour et autres téléchargements pour smartphone !

 

t , en cas d ' urgence , bien que tu sois dans une plage horaire ou le wifi privé est désactivé , il suffit d ' appuyer sur le bouton pour le réactiver !
_________________
et ton smartphone se connecte à internet par ta box , tout comme le ferais un PC portable , ou une tablette !
mais il faut que le matériel soit mis en association et reconnus par la box

-------
si tu tapes dans la barre d ' adresses d ' IE ou Firefox ... 192.168.1.1 =>
tu accédes au schéma de ton réseau

 

en haut à droite de la page , tu t ' identifies avec les 8 premiers caractéres de la clé wifi inscris sous la livebox ;
et là , tu as accés à tous les paramétrages de la livebox !
c ' est expliqué dans la marge de droite a quoi tout correspond
-----------
tu y verras également des appareils inconnus qui ont été connectés a ta box !


Passe une bonne journée @+
Cdlt

Ancien Membre
5 983  

Re : Wifi partagé

Bonsoir Darkus,

Je n'ai jamais parlé de wifi privé , plages horaires ou autres voyants je connais parfaitement  tout ça.

Mon problème est lié au wifi partagé( hotspot)

- Comment alors que le service était désactivé dans l'espace client,  le hotspot était activé dans l'interface de la Livebox ?

- Pourquoi après reinitialisation de la livebox l'onglet wifi partagé a disparu de cet interface ?

Dans la colonne de gauche wifi je n'ai plus que deux onglets, paramètres wifi et wifi avancé mais plus de wifi partagé.

 

L'activation / désactivation de la connexion partagée est effective une dizaine de minutes sans courrier de Orange.

Peu importe activation ou pas de ce service , il suffit d'avoir un abonnement internet ou mobile chez Orange / Sosh pour bénéficier de l'accés illimité aux Hotspots Orange.

 

Avec le basculement de réseau intelligent activé ton smartphone passe automatiquement du réseau mobile au wifi pour éviter la perte de données, s'il y a coupure de  connexion ton appareil cherche un autre accés wifi , hotspot Orange par exemple à condition de s'être enregistré lors d'un premier accés.

 

Je vais en rester là en attendant le passage éventuel d'un webconseiller.

Bonne soirée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

harmattan
star
star
5 979  

Re : Wifi partagé

@Ancien Membre

 

Effectivement tu devrais avoir le choix à gauche du wifi partagé.

 

Je ne sais pas si tu as eu une MAJ de la LB, qui masquerait cette option si elle n'est pas activée, une nouvelle version serait en cours de déploiement, vérifie ta version de firm. Celui que j'ai sur ma LB2 : SG20_h323-fr-4.37.3.2.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 954  

Re : Wifi partagé

Salut à vous

 

@harmattan  @darkus

 

@Ancien Membre 

 

Depuis ton espace client, tu as cette configuration

 

 Capture.png

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
5 952  

Re : Wifi partagé

Bonjour,

Bonjour Harmattan,

J'ai déjà vérifié, l'activation de la connexion partagée ne modifie pas l'interface de la Livebox.

La version du Firmware est la  ZT20_sip-fr-5.1.4.1 qui est une version en déploiement depuis fin septembre 2015.

Ma Livebox a donc été mise à jour avec cette modification sans aucune information d'Orange.

A la limite on peut comprendre la suppression de cet onglet purement informel de l'interface de la box puisque le choix de l'activation se fait dans l'espace client.

Pure hypothèse, Orange pourrait également supprimer ce choix , la connexion partagée n'ayant aucune incidence sur la bande passante ni la confidentialité  du wifi privé, afin d'améliorer la couverture de son réseau mobile.

Bon week end.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne