Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi sous Windows 10, connexion impossible

hadopeer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 251  

Wifi sous Windows 10, connexion impossible

Bonjour,

Ca fait un moment que j'essaye, mais impossible de connecter mes pc portables en wifi a la livebox.

Mes téléphones s'y connectent bien avec la clef wifi (modifiée par moi même)

Mais sous windows 10 rien, je rentre bien la clef mais après un moment il y a un message comme quoi la connexion n'a pas pu s'effectuer.

 

j'ai vu la solution avec le bouton wps, mais non, la box est dans le garage et je ne vois pas pourquoi sous windows uniquement je ne pourrai pas utiliser simplement la clef au lieu de devoir courir dans la maison pour appuyer sur un bouton.

J'ai bien supprimé la connexion enregistrée dans w10 et refait les multiples tentatives après.

 

merci d'une solution (avec la freebox ca marchait bien donc je ne vois pas pourquoi la ca veux pas)


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
10 170  

Re: Wifi sous Windows 10, connexion impossible

Bonjour @hadopeer , @jyjo29 , @JuanLucas38 

 

Il faut vérifier que le cryptage est bien en "WPA2 Personal".

S'il y a des problèmes avec certains caractères spéciaux, il suffit de donner un autre nom à la clé de sécurité dans la Box.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
10 246  
HiSpeed
super fan
super fan
10 241  

Re: Wifi sous Windows 10, connexion impossible

Bonjour @hadopeer 

 

C'est une Livebox 4 ?

Si oui, il faut impérativement donner des noms différents aux SSID du 2.4 et du 5GHz.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
10 212  

Re: Wifi sous Windows 10, connexion impossible

Bonjour @HiSpeed 

@hadopeer 

Je vais me faire des ennemis car j'ai une connexion fibre très bonne mais pour le reste je suis en wifi pour la télé (5Ghz à 7 m à travers un mur de briques) sans aucun problème.

Je suis également en wifi 5 Ghz avec un Liveplug wifi solo pour la 2ème télé à plus de 10m et pas en ligne droite.

Le tout sans séparation de réseau.

Suis je un béni des dieux ?.............................

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 203  

Re: Wifi sous Windows 10, connexion impossible

Salut @jyjo29 

 

@hadopeer    @HiSpeed 

 

Non tu n'es pas tant beni des dieux que ça, c'est tout simplement que les décodeurs TV n'utilisent que le 5GHz donc pas de conflit possible avec le 2.4GHz.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

hadopeer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 177  

Re: Wifi sous Windows 10, connexion impossible

@HiSpeed j'ai essayé, maintenant le message est que la clef est incorrecte.

ca avance mais c'est pas encore ca

HiSpeed
super fan
super fan
10 171  

Re: Wifi sous Windows 10, connexion impossible

Bonjour @hadopeer , @jyjo29 , @JuanLucas38 

 

Il faut vérifier que le cryptage est bien en "WPA2 Personal".

S'il y a des problèmes avec certains caractères spéciaux, il suffit de donner un autre nom à la clé de sécurité dans la Box.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
hadopeer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 164  

Re: Wifi sous Windows 10, connexion impossible

Je me répond a moi même.

Je viens de résoudre le problème, mais je doute encore tellement c'est improbable.

 

Ma clef modifiée était du style "ToT0@L1V€BoX-1245"

j'ai changé pour tester en "ToT0AL1VEBoX1245" donc je n'ai pas mis de caractères spéciaux.

 

et ça s'est connecté...

 

Donc il y a un souci au niveau de W10 et la livebox, car si je peut me connecter avec une clef contenant des caractères spéciaux avec Android pourquoi ce n'est plus possible avec W10 ? Le type de sécurité sélectioné était bien "WPA2 personal" dans tout les cas. Il doit y avoir un souci au moment de l'authentification entre W10 et Livebox qui n'existe pas avec Android.

 

Je me valide moi-même comme solution et merci a ceux qui ont répondu :-)

HiSpeed
super fan
super fan
10 160  

Re: Wifi sous Windows 10, connexion impossible

@hadopeer  a écrit:

-> "Je me répond a moi même"

-> "Je me valide moi-même comme solution"

 

Heureux de voir que la solution que je t'ai proposée te permet de te féliciter, n'oublie pas de t'embrasser toi-même !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
hadopeer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 112  

Re: Wifi sous Windows 10, connexion impossible

Sauf que le temp que j’écrive le message en question tu avais donné la solution des caractères spéciaux.

Au passage ce n'est pas normal, car même sur le site de l'assistance Orange il est bien mentionné "Une clé d'au moins 8 caractères (alphanumérique et caractères spéciaux)"

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

Maintenant a savoir si Orange ou Microsoft vont travailler sur ce problème, c'est autre chose.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne