Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi très faible

Christian76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 153  

Wifi très faible

Bonjour

 

Depuis le changement imposé de livebox par Orange il y a quelque temps (remplacement de la livebox type "livre" par une livebox 2 sagem, blanche, coin coupé), j'ai un wifi très très faible voire inexistant dès que je sors de la pièce où est installée la livebox.

 

La livebox est exactement au même endroit que la précédente avec laquelle je n'avais aucun problème.

 

J'ai testé tous les canaux et essayé de changer le mode sécurité, mais cela ne résoud pas le problème.

 

J'ai ajouté un amplificateur de wifi, mais même s'il permet de surfer à l'autre bout de la maison, lui aussi ne "voit" la livebox que très faiblement et la connexion est régulièrement coupée sans explication plausible (même s'il n'y a qu'un seul utilisateur connecté sur Internet).

 

En lisant ce forum et d'autres, je constate que je ne suis pas le seul à signaler ces problèmes mais aucune réponse satisfaisante ne semble donnée. Est-ce un problème spécifique à ce modèle de Livebox et, si oui, comment me la faire remplacer ?

 

Merci pour vos éventuelles solutions.

17 RÉPONSES 17
harmattan
star
star
1 149  

Re : Wifi très faible

Bonjour @Christian76

 

Essayer d'autres canaux était une bonne idée.

 

Avant de contacter l'assistance pour procéder à un nouvel échange, tente une remise à zéro réinitialisation usine.

 

Prends soin d'avoir sous la main les identifiants de connexion ou fais une savegarde de ta configuration depuis le gestionnaire de la LB.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 112  

Re : Wifi très faible

Bonjour Christian76,

Avez-vous résolu votre souci de Wifi?

Cordialement,

Philippe

Christian76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 093  

Re : Wifi très faible

Bonjour

 

j'ai attendu quelques jours pour avoir d'autres réponses avant de procéder au reset "usine".

 

Je l'ai fait à l'instant, la Livebox a bien voulu redémarrer mais cela ne change strictement rien : plus de wifi sur mon téléphone (ni sur les autres appareils connectés) dès que je fais trois mètres hors de la pièce :-(

 

Merci quand même :-)

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 090  

Re : Wifi très faible

Bonjour Christian76,

On peut tenter un nouvel échange si vous le voulez.

Cordialement,

Philippe

Christian76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 089  

Re : Wifi très faible

Et bien tentons :smileyhappy:

 

Que dois-je faire ?

 

 

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 086  

Re : Wifi très faible

Envoyez moi svp vos coordonnées (Tél, Nom Mobile) en message privé afin de créer votre dossier d'échange.

Cdlt

Philippe

Christian76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 045  

Re : Wifi très faible

Bon, ce matin je suis allé échanger ma livebox à la boutique Orange. Rien à dire, ça a été fait en moins de cinq minutes, mais....

 

cela n'a absolument rien changé : après plus d'une heure de mises à jour (ptite lampe bleue qui clignote) j'ai du retaper la clé de sécurité dans 2 de mes appareils (kindle et téléphone samsung), le "bouton de commande wps" ne voulant rien savoir. Résultat : comme avec la Livebox précédente, je perds le wifi dès que je fais trois mètres dans le couloir : la porte étant ouverte, je vois toujours la livebox avec mes yeux, mais les deux appareils eux, ne voient plus rien :-(

 

Je rappelle que tout fonctionnait bien avec la vieille livebox "livre". Y a-t-il une solution ?

 

 

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 042  

Re : Wifi très faible

Bonjour Christian76,

Je fais le tour des problèmes connus en cours et je reviens vers vous demain matin. 

Bonne journée

Philippe

Christian76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
991  

Re : Wifi très faible

Bonjour

demain matin, c'était avant hier... :smileyhappy:

 

Mais apparemment c'est bien un problème lié à ce modèle de livebox, voir exactement les mêmes symptomes signalé ici : http://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Wifi-faible/m-p/643091

 

ou là : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/wifi-trop-faible/m-p/519563#M49177

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne