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Bonjour, j'ai changé ma livebox pour une livebox 4. L'installation s'est bien effectuée mais impossible d'avoir la connexion en wifi, j'ai tout essayé sans succès.
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @nicou11
Je vais faire venir un dépanneur
Il faut appeler le 3900 c'est Orange qui enverra le dépanneur.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Wifi
bonjour @nicou11
vérifie si activé
et
cdt
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Re: Wifi
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Re: Wifi
Bonjour et merci pour votre réponse.C'est la couverture wifi qui pose problème sur l'ordinateur et mon portable. Sur l'ordi, j'ai rentré la clé sans résultat. Sur le portable je suis allée dans l'application ma livebox, j'ai bien suivi les instructions mais la box n'est pas détectée bien que mentionnée sur le réseau. Le wifi est pourtant activé d'après l'écran de la livebox.
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Re: Wifi
re @nicou11
as tu déjà séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz ?
le cas échéant, vois ici :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
et assures toi que la clé de sécurité que tu tapes sois bien celle qui s'affiche en face avant de la box quand tu appuies sur la touche "i"
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Re: Wifi
Non, mon ordinateur ne me propose pas ce genre d'opération, je me demande si ce n'est pas du fait que j'ai linux et pas Windows ?
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Re: Wifi
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Re: Wifi
Oui, j'ai essayé les 2 liens que tu m'as transmis mais toujours pas de connexion. Le diagnostic d'orange me dit qu'il y a un problème sur la ligne qui vient de chez moi. Je vais faire venir un dépanneur. Merci pour tes conseils. Bon dimanche
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Bonjour @nicou11
Je vais faire venir un dépanneur
Il faut appeler le 3900 c'est Orange qui enverra le dépanneur.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Wifi
re @nicou11
avant d'appeler un dépanneur, qui te sera facturé, fais le ménage chez toi
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne(carte commeç fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.