Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifis du répéteur et de la Livebox discontinus

JCri29
contributeur occasionnel
1 331  

Wifis du répéteur et de la Livebox discontinus

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, je n'ai rien trouvé sur le forum.

J'ai installé un répéteur wifi 5 en point d'accès relié à ma Livebox 5 par un câble ethernet.

Les deux réseaux wifi fonctionnent, avec le même nom et le même mot de passe, mais quand je me déplace de l'un à l'autre, je dois à chaque fois couper et remettre le wifi du téléphone, sinon je n'ai pas de données.

Existe-t-il une solution pour en faire une zone continue où il ne serait pas nécessaire de renouveler la connexion en passant d'un appareil à l'autre ?

 

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

12 RÉPONSES 12
lolodu44
contributeur occasionnel
1 307  

Re: Wifis du répéteur et de la Livebox discontinus

Bonsoir JCri29,

Pour commencer, as tu essayé avec un pc portable par exemple ou un autre téléphone ?

Histoire de constater que cela viens bien du paramétrage ou fonctionnement du répéteur.

et pas du téléphone ?

Par contre effectivement le but d'un tel réseau est bien de passer d'un point à un autre en toute transparence, sinon ce n'est pas confort :-)

A bientôt

JCri29
contributeur occasionnel
1 300  

Re: Wifis du répéteur et de la Livebox discontinus

Même constat avec 2 iPhones, un iPad et une tablette Samsung.

JCri29
contributeur occasionnel
1 285  

Re: Wifis du répéteur et de la Livebox discontinus

Je peux accéder à ma box via l'appli Ma Livebox quand je suis connecté près de celle-ci, mais près du répéteur, l'application ne la retrouve pas.

lolodu44
contributeur occasionnel
1 267  

Re: Wifis du répéteur et de la Livebox discontinus

Dans ce cas j'essayerais un autre scénario que celui que tu as mis en place :

tu as misé sur le même nom et même mot de passe,mais je pense que l'on retrouve cela souvent sur des répéteurs wifi (sans câble).

Dans ton cas tu ne répète pas le signal wifi mais tu en crée un semblable à l'original, il y a donc de fortes chances que les récepteurs (smartphones etc) confondent les deux signaux, qui sont soit identiques en nom et en mot de passe mais bien différents en adressage, résultat : confusion !

Essaye de mettre ton répeteur avec un autre nom réseau (SSID), et déclare ce nouveau réseau wifi en plus(de ta box) sur les smartphones.

ces derniers devraient se connecter sur le réseau le plus fort automatiquement sans confondre les deux réseaux vu qu'ils ne portent plus le même nom (changement de point d'accès).

plus communément appelé "itinérance" si je ne me trompe pas.

 

JCri29
contributeur occasionnel
1 241  

Re: Wifis du répéteur et de la Livebox discontinus

C'est une solution qui a du sens, je testerai ça demain et je viendrai te dire si ça a fonctionné.

 

Merci pour la piste.

Bonne soirée.

 

JC

lolodu44
contributeur occasionnel
1 190  

Re: Wifis du répéteur et de la Livebox discontinus

Si cela fonctionne on trouve donc la cause 

à la suite on pourrait revenir à ta solution initiale ce qui te permettrait de n avoir q un seul point d accès à déclarer dans les mobiles mais avec une variante qui serait d imposer un canal radio fixe a ta box et un autre fixe à ton « relais « (pas le même bien sûr).

ce qui empêche les signaux de se brouiller car souvent les canaux sont en automatique par défaut et le changement automatique ne se fait qu à condition que l un gène l autre et pour ça il faut que les deux se croisent avec une certaine puissance et ce n est peut-être pas ton cas et donc tu peux te retrouver avec des canaux identiques et là c est le brouillage radio avec la conséquence que tu as actuellement.

et cela pourrait même se produire avec un nom reseau différent 

fait donc attention de regarder les canaux radio même avec ma solution numéro 1 on ne sait jamais…

a bientôt 😀

JCri29
contributeur occasionnel
1 105  

Re: Wifis du répéteur et de la Livebox discontinus

Bonsoir,

 

Je viens seulement d'essayer la manip que tu m'as proposée et je butte sur un problème tout bête : comment me connecter à mon répéteur ?

J'ai changé le canal de la Livebox sur 192.168.1.1, aucun souci pour accéder à l'interface.

Mais pas moyen de trouver l'interface du répéteur... J'ai testé à l'adresse que mon PC (qui y est connecté) affiche (https://192.168.0.108/) mais le navigateur affiche "La connexion a échoué", je suppose que c'est l'adresse du PC et non celle du répéteur.

Il y a une  adresse de routeur : 192.168.0.1, mais la connexion ne se fait pas non plus.

J'ai essayé 192.168.10.1, pas mieux. 192.168.0.255 pareil.

Je suis un peu dans le flou.

Si vous avez une piste, je prends.

Merci de votre patience.

lolodu44
contributeur occasionnel
1 076  

Re: Wifis du répéteur et de la Livebox discontinus

Bonjour 

réponse un peu longue à taper a partir de mon téléphone je fais donc court et je reviendrai dessus :

1:Si j ai bien compris tu dois être en train de confondre adresse ip et canal radio.

2:si tu arrives à rejoindre l interface web de ta box normalement tu devrais voir quelle adresse ip à été attribuée à ton point d accès sur le port filaire et donc de pouvoir rejoindre l interface web de cette dernière.

en ce qui concerne les canaux radio tu devrais trouver cela dans la section wifi de tes interfaces ( en espérant que ce soit disponible)

au mieux donne moi la marque & référence de ton « relais wifi «  je jetterai un œil sur le mode d emploi 

a bientôt 😀

JCri29
contributeur occasionnel
1 061  

Re: Wifis du répéteur et de la Livebox discontinus

Ce qui complique c’est que j’ai mis un répéteur « archer » entre la box et le répéteur orange, pour pouvoir brancher mon décodeur orange (cela ne marchait pas avec les ports rj45 du répéteur). 
quand je regarde la carte wifi sur l’appli de la box, je vois bien le Hub Archer mais pas ce qui y est connecté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne