Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Win 10]Erreur"<<Ethernet>> n'a pas de configuration ip valide"

Hatsuyo
contributeur
1 863  

[Win 10]Erreur"<<Ethernet>> n'a pas de configuration ip valide"

Bonjour

 

Depuis hier j'ai l'erreur suivante sur mon pc : "<<Ethernet>> n'a pas de configuration ip valide"

 

J'ai la livebox 4 (noir) et j'ai tenter plusieurs techique,

 

Des comande sur CMD

 

netsh winsock reset 
netsh winhttp reset proxy 
netsh winhttp reset tracing 
netsh winsock reset catalog 
netsh int ipv4 reset catalog 
netsh int ipv6 reset catalog 

 

Parcontre je conecte sans problème mon Iphone en partage de co USB

Voila la comande ip config

Ipconfig.png

 

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 828  

Re: [Win 10]Erreur"<<Ethernet>> n'a pas de configuration ip valide"

salut @Hatsuyo

 

tu as une adresse en 169.xxx.xxx.xxx ça ne peut donc pas fonctionner

 

tu es en ethernet direct ou derrière des plugs CPL?

 

tu as fixé une IP sur un de tes appareils depuis l'appareil et non par réservation de bail IP?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hatsuyo
contributeur
1 806  

Re: [Win 10]Erreur"<<Ethernet>> n'a pas de configuration ip valide"

Salut @fredolerouge

 

Alors la, j'ai rien toucher sur les ip a la base appart les comande citée plus haut, et avant le problèmes j'ai rien toucher du tout, la seul chose qui a été fait dans la meme journée c'est un formatage, mais j'avais internet après.

 

Comment je peut résoudre ca? Pour info je suis en ethernet, j'ait déja tester deux cable.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 778  

Re: [Win 10]Erreur"<<Ethernet>> n'a pas de configuration ip valide"

salut @Hatsuyo

 

@PhilDur

 

plutôt étonnant

 

juste pour savoir, pourquoi un formatage?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 773  

Re: [Win 10]Erreur"<<Ethernet>> n'a pas de configuration ip valide"

Bonjour  @Hatsuyo

 


@Hatsuyo a écrit :
... la seul chose qui a été fait dans la meme journée c'est un formatage ....

 

L'arme Thermonucléaire !!!  pas moinssse

 

La commande netsh int ip reset était largement suffisante

Tu as aussi dans Windows 10 la réinitialisation du réseau

 

Mais les recettes de geek en manque d'adrénaline, Non, non et 1000 fois non.

Si au moins tu avais le début de commencement d'amorce de justification technique, je dirais  ... ha oui, merci (même) j'apprends, mais là : reformater sans explication. Totalement inutile et éventuellement contreproductif.

 

Ce problème de machine qui se retrouve avec une adresse APIPA est une grande classique.

J'aimerais bien en connaitre la cause et la solution.

Je connais plusieurs autres cas dont un concerne une personne que j'aide.

 

La machine est neuve et nous allons la raporter au SAV du vendeur jeudi, je suis prêt à leur tenir tête, ils ont vendu un produit qui intègre le matériel d'origine HP et le logiciel Windows 10.

De ce que j'ai vu, la machine fonctionne correctement si on lui paramètre la carte réseau à la main.

La propriétaire de la machine, un portable n'a pas les compétences pour la configurer à la main quand elle passe d'une box Orange à une box d'un autre opérateur nécessitant un paramétrage différent.

 

Au lieu d'utiliser des méthodes brutales sans réfléchir, essaye déjà de configurer ton port Ethernet à la main :

 

Si tu utilises une Livebox dont la configuration est standard (Réseau 192.168.1.0/24 )

 

Orange_045_13122017_101651.jpg

 

adresse IP : elle doit être obligatoirement du type 192.168.1.X
X doit être choisi de manière prudente, aucune autre équipement ne doit utiliser cette adresse

 

La longueur du masque de sous réseau doit être obligatoirement 24

 

 

L'adresse de la passerelle par défaut doit être obligatoirement celle de la Livebox, donc 192.168.1.1

 

L'adresse DNS doit doit être obligatoirement celle de la Livebox, donc 192.168.1.1

Avec cette configuration ta machine va pouvoir fonctionner.

 

 

Mais

 

Il faudra régulièrement tenter de revenir en adressage automatique

Sinon il y a de gros risques de dysfonctionnements.

 

Le pire étant la collision d'adresses IP. Si deux machines se retrouvent avec des adresses IP identiques, ton réseau peut devenir inopérent. Certains équipements peuvent même "planter" tout dépend de la qualité d'écriture de leur logiciel TCP:ip;

 

 

 

La machine HP pour laquelle on m'a demandé de l'aide a pu refonctionner avec un adressage manuel.

C'est pas terrible et très frustrant, mais au moins ça permet de fonctionner et d'accéder au Web ou à la Messagerie.

 

Mon diagnostique :

Le client DHCP de Windows 10 pourrait bien être la cause de ce charivari.

Pourquoi ce n'est pas systématique ? parce que c'est un bug. "Le bug à ses raisons que la raison ignore".

Il faudra attendre que ce soit accepté par Microsoft, ensuite la correction sera rapide. Ils comprennent vite, il faut juste expliquer longtemps.

Ceci n'étant qu'un avis pifométrique, il est à prendre avec réserve.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne