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Y a t'il une relation de cause à effet?

Chr16
contributeur occasionnel
2 144  

Re: Re : baisse de flux

Merci pour votre retour. En effet, vendredi 04 septembre vers 21h00 j'avais un peu plus de 31 Mo. Je suis en vacances toute la semaine et je vous ferais un retour plus complet des que je serais à mon domicile. Bonne semaine. Cordialement.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
2 119  

Re: Re : baisse de flux

Bonjour @Chr16 


Merci de votre retour.

J'attends de vos nouvelles, suite à votre retour de vacances, pour m'informer de l'évolution de votre débit.

Je vous souhaite une bonne journée.


Jean Christophe

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Chr16
contributeur occasionnel
2 103  

Re: Re : baisse de flux

Bonjour J-Christophe,

Je rentre de vacances et profile que ma connexion soit presque stable pour envoyer mes données.

Depuis le 10 septembre 2020, 5 déconnexions qui ont duré entre 1 minute et plusieurs heures.

Hier le 13 septembre 2020 j'ai du appeler l'assistance suite à une déconnexion d'environ 12 heures. Mon interlocutrice a eu du mal a rétablir la connexion et a provoquer une intervention pour le 17 septembre 2020 dans la matinée. Hier j'étais à 23Mo après appel téléphonique à l'assistance et aujourd’hui c'est remonté à 34Mo à 11h08..

Mon interlocutrice d'hier, comme tous les précédents, a conclu que ma ligne était instable. Mais cela fait 4 mois qu'elle est instable et que je demande de la stabilité.

En fait, le problème a commencé en mai 2020, lorsque ma voisine a migré d'orange vers SFR. Nos 2 résidences sont reliées sur la même ligne externe selon un système dit "partiale" (je ne sais pas ce que cela veut dire, mais c'est selon le technicien). Le jour de sa migration, ma connexion a été coupée durant 5 jours et il a fallu l'intervention de SFR auprès de l'assistance d'orange pour que ma connexion soit rétablie. Y a t il une relation de cause a effet, je ne sais pas mais depuis ma ligne est instable.

Par ailleurs, j'ai résilié la ligne téléphone fixe en début d'année 2020. Je suis en forfait "Open". J'avais une alarme maison reliée sur la ligne fixe. J'ai supprimé cette alarme mais j'ai du conserver un boitier "analog VDSL Spliter" qui est relié sur ma ligne télécom interne et sur lequel ma box est branchée.  Si je branche directement la box sur la fiche "T" "france télécom", je n'ai pas de réseau.  J'espère avoir été assez claire dans mes explications.

Merci. Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 101  

Re: Re : baisse de flux

salut @Chr16 

 

merci pour ce retour mais pour que le webconseiller @JChristophe_L  soit averti tu dois le "citer" par arobase+pseudo, pas juste écrire son nom dans le message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chr16
contributeur occasionnel
2 052  

Re: Re : baisse de flux

Merci fredolerouge :

Je la refais pour Jean-Christophe :  @JChristophe_L

Depuis le 10 septembre 2020, 5 déconnexions qui ont duré entre 1 minute et plusieurs heures.

Hier le 13 septembre 2020 j'ai du appeler l'assistance suite à une déconnexion d'environ 12 heures. Mon interlocutrice a eu du mal a rétablir la connexion et a provoquer une intervention pour le 17 septembre 2020 dans la matinée. Hier j'étais à 23Mo après appel téléphonique à l'assistance et aujourd’hui c'est remonté à 34Mo à 11h08..

Mon interlocutrice d'hier, comme tous les précédents, a conclu que ma ligne était instable. Mais cela fait 4 mois qu'elle est instable et que je demande de la stabilité.

En fait, le problème a commencé en mai 2020, lorsque ma voisine a migré d'orange vers SFR. Nos 2 résidences sont reliées sur la même ligne externe selon un système dit "partiale" (je ne sais pas ce que cela veut dire, mais c'est selon le technicien). Le jour de sa migration, ma connexion a été coupée durant 5 jours et il a fallu l'intervention de SFR auprès de l'assistance d'orange pour que ma connexion soit rétablie. Y a t il une relation de cause a effet, je ne sais pas mais depuis ma ligne est instable.

Par ailleurs, j'ai résilié la ligne téléphone fixe en début d'année 2020. Je suis en forfait "Open". J'avais une alarme maison reliée sur la ligne fixe. J'ai supprimé cette alarme mais j'ai du conserver un boitier "analog VDSL Spliter" qui est relié sur ma ligne télécom interne et sur lequel ma box est branchée. Si je branche directement la box sur la fiche "T" "france télécom", je n'ai pas de réseau. J'espère avoir été assez claire dans mes explications.

Hier soir entre 19h00 et 22h30 7 pertes de connexions d'environ 1 à 10 minutes.

Merci. Cordialement

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
2 040  

Re: Re : baisse de flux

Bonjour @Chr16 


Merci de retour.

J'ai consulté votre dossier et actuellement des incidents sur notre réseau perturbent vos services. Un technicien doit intervenir et vous tenir au courant du bon fonctionnement.

Je vous invite à revenir vers moi vers moi, pour m’informer de l'évolution.

Je vous souhaite une bonne journée.


Jean christophe


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Chr16
contributeur occasionnel
2 017  

Re: Re : baisse de flux

Bonjour @JChristophe_L 

 

Nous sommes le 17/09/20 à 12h00 et je viens de recevoir un mail de votre assistance accompagné d'un rapport d'un soit disant technicien qui n'a pas mis les pieds chez moi. Que dois je penser de votre façon de travaille? J'ai perdu une demie journée de congé pour un hypothétique technicien qui n'est jamais venu.

Hier soir vers 22h00 encore une perte de réseau d'environ 10 minutes.

Quand allez vous sérieusement provoquer une intervention rigoureuse sur ma ligne?

Cordialement

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 990  

Re: Re : baisse de flux

Bonjour @Chr16 


Merci de votre retour.

L'incident qui impactait votre ligne, c’est terminé le 21/09. D’où la présence de coupure sur votre ligne. Pouvez-vous me confirmer le retour à la normal de vos services ?

J'attends votre retour.


Jean Christophe

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Chr16
contributeur occasionnel
1 972  

Re: Re : baisse de flux

@JChristophe_L  et @fredolerouge 

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

Comme je l'ai signalé, le 17/09/20 un technicien devait passer à mon domicile. Cependant il n'est jamais venu chez moi, et il s'est permis de faire un rapport comme quoi tout allait bien. Je jour même, le service commercial de "soc-elec" se confondait en excuses et reprogrammait un autre rendez vous pour le lendemain. J'attends toujours leur technicien.

Sur les conseils de fredolerouge, j'ai refait toute mon installation, depuis l'arrivée de la ligne Orange jusqu'à la prise de mon domicile, viré le boitier "filtre ADSL" de mon ancienne alarme et tout le sac de nœuds qu'ils avaient fait lors de son installation. Depuis, ma ligne est plus stable même si je continue à avoir des pertes de connexion de temps en temps. Je viens à l'instant de vérifier, je reçois 33 Mo.

Par contre J-Christophe tu dis que mon incident est clos depuis le 21/09, c'est bien mais qui se permet de décider de cette clôture? Lorsque j'ai déclenché l'intervention le 13/09/20 à 09h00 je suis suis tombé sur une personne de l'assistance qui à pris mon problème à bras le corps. Elle devait me recontacter le 20/09/20 entre 12 et 14 heures justement pour clore l'incident et me proposer un geste commercial. Encore une fois j'attends! Je rappelle que j'ai simplement perdu 2 demie-journées à attendre des techniciens qui ne sont jamais venus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 964  

Re: Re : baisse de flux

salut @Chr16

 

@JChristophe_L 

 

merci de ce retour qui démontre une fois de plus que la qualité de la desserte domestique joue un rôle primordial, même si dans ton cas, d'autres soucis subsistent

 

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