Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Y aura-t-il la fibre chez moi un jour ?

ixidor811
contributeur
314  

Y aura-t-il la fibre chez moi un jour ?

Bonjour a tous je consulte régulierement l'avancement de la fibre vers chez moi et elle n'est pas du tout programmé dans le coin alors qu'ils ont tiré des cables il y a un petit moment déja ...

Et le comble c'est que j'habite a Cagnac les mines (81130) et a 5km il y a Albi qui est fibré donc j'aimerais savoir comment faire avancer les choses si cela est possible ? Ca mon souci c'est que je souhaite faire du streaming et avec l'ADSL c'est carement impossible mon debit montant ne dépasse meme pas 0.70mbts ... Y a t'il d'autre solution pour avoir un debit montant supérieur a 1mbits ?

Quelqu'un pourrait me renseigner pour avoir une mince lueur d'espoir ou même la VDSL me suffirait ...

Merci

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
309  

Re: Y aura-t-il la fibre chez moi un jour ?

Bonjour

 

Pour la fibre il y a deux sites principaux :

 

En conséquence c'est au niveau de tes élus locaux qu'il faut pousser à la roue, c'est principalement le conseil départemental qui tien les cordons de la bourse. C'est notament le Conseil Départemental qui va passer (ou qui l'a déjà fait) un contrat avec un opérateur pour la création du réseau. Ce réseau sera accessible aux autres opérateur un peu comme ça l'a été pour l'ADSL sur la distribution cuivre.

 

 

Pour le VDSL, ça sera peut-être une solution pour toi quand la fibre aura progressé.

Création dans certain cas d'un concentrateur fibre dans le village et désserte locale en VDSL.

Il n'est pas évident que les petis villages soient désservis en fibre. Des solutions mixtes permettront des débits supérieurs à l'ADSL.

 

 

Le VDSL n'a aucune chance de fournir un meilleur débit pour les lignes de plus de 1500 m.

A 1000 m on a encore un gain.  Au delà de 1000m il ne faut pas espérer grand chose.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne