Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

abonnement fibre 100Mo bridée ?

jeaneymar11
contributeur occasionnel
8 518  

abonnement fibre 100Mo bridée ?

Bonjour, avant tout merci pour l'attention et l'aide que la communauté me prête..

 

Mon soucis arrive alors que j'viens de changer d'offre internet.

avant j'avais l'offre magic ADSL jusqu'à 20Mo, j'ne pouvais avoir que 4/5Mo maxi, mais je me suis habitué avec le temps.

 

Avec les nouvelles offres fibre arrivés dans mon immeuble... je me suis prescipité pour l'avoir (technicien installait le tout le 18/07... install propre, ils me demandent de verifier le débit sur mes 2 ordis (branché en WIFI) fixe et portable... le débit affiché par degrouptest était au top 98 Mo en Down et 99 en up.

 

puis j'teste sur Speedtest.net/fr  vitesse un peu moins que sur degrouptest.. je recommence, on s'approche des 70/80 Mo/s... çà m'allait largement... ils me disent meme d'aller sur youtube... mater un vidéo long en full HD et mater la TV en meme temps... tous semblait niquel, chargement Youtube rapide

 

le seul bémol c'est quand j'teste un telechargement de film... (avec ancien offre que j'rappelle ne monte qu'à 4Mo/s soit une vitesse de 400/500ko/s maxi ) chaque film se telechargeait à cette vitesse avant.

 

or avec la fibre, la vitesse n'est que de 300ko/s maxi toute la journée, j'ai testé des fichier sur plusieurs serveurs... toujours pareil, mais youtube marche parfaitement... l'un des rares fichiers où je montait à 5 ou 6mo/s soit un débit réelle de 50Mo/s c'est un ficheir de MAJ de ma TV qui pesait 800Mo. (je pensais que leur serveur est saturé)