Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

accès caméra IP impossible

yoyobonneau
contributeur
24 717  

accès caméra IP impossible

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'une solution afin de pouvoir avoir accès a ma caméra de surveillance (Dlink DCS-4602EV) en passant hors réseau wifi (en 3g ou 4G) afin de pouvoir voi le flut vidéo lorsque je suis en extérieur.

Pour info, la caméra est adresse en IP statique et J'ai créé une règle NAT/PAT en HTTP avec les ports 80-80 en protocole TCP, J'ai essayé en https mais c'est pareil.

Avant quand j'était chez SFR, j'avais accès à ma caméra par une adresse type 109.23.120.180:8080 .... Mais depuis que j'ai changer ma box par celle d'Orange, ce lien ne fonctionne plus (je n'ai pourtant pas modifié ma configuration réseau de ma caméra) 

J'ai essayé d'arrêter mon antivirus et de réduire le pare-feu de la box au mini mais rien n'y fait.

Auriez vous un solution car cela fait plus d'une semaine que cela ne fonctionne pas et l'assistance d'orange ne eput pas me donner de solution .... HELP ME !!!!!

 

Merci d'avance a tous

 

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
15 231  

Re: accès caméra IP impossible

Bonjour @yoyobpbonneau

L'Apps Gmail est très bien aussi, et fonctionne comme Email, conforme aux principes évoqués par Phildur.
Tu peux y rentrer les comptes de tes différents @domaines...
Par défaut, elle sera en IMAP, et donc laissera les mails sur le serveur, consultables par tes autres terminaux.
Par contre, par sécurité, il est conseillé d'avoir sur PC une base de gestion des mails configurés en POP avec un client de messagerie, avec option de laisser les messages x jours sur le serveur, le temps de les consulter et traiter par les terminaux mobiles.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
Daniel35
Orange Star
Orange Star
24 702  

Re: accès caméra IP impossible

Bonjour @yoyobonneau

 

Dans les grands principes:

- mettre la cam en DHCP automatique

- fixer un IP LAN statique dans la LB (livebox) via DCHP/Baux statiques 192.168.1.x / "x" compris entre 11 et 149. Eventuellement dans la plage haute 149 par ex. Ca fonctionne pareil. Mais plus facile pour différencier les fixes et les IP attribuées par la box en auto.

- Règle NAT/PAT : OK. Ports int/ext : sauf si 80 est fixé par la cam tu peux en mettre un autre hors des ports utilisés par les systèmes courants. Mettre par exemple 50001. Protocole "les deux". Pour le "service"  tu tapes nouveau et tu donnes le nom de ta règle ("Cam 1" par exemple).

- récupère ton IP Wan (dans Assistance/infos système LB).

Ensuite ta cam est accessible par http://ton_IP_Wan:Num_port_choisi. Connexion via accès hors de ta box qui ne fait pas le loopback,sauf LB4. Essai via samrtphone GSM ou partage de connexion GSM.

 

Ensuite il y a un problème chez Orange non pro, l'IP Wan n'est pas fixe.

Elle change souvent si ADSL, moins souvent si VDSL ou Fibre.

Pour pallier à ça, la LB embarque une fonction DynDns, qui envoie la nouvelle IP Wan au host choisi à chaque changement.

Il en reste peu à fonctionner encore avec les LB.

No-ip en fait partie, gratuit mais il faut confirmer le host tous les mois (ça se fait en quelques clics via le mail mensuel d'avertissement envoyé par No-ip)

Puis établit ta règle dans la config avancée DynDns de ta LB, et ta cam sera accessible (de l'extérieur) via :

http://mon_host.no-ip.org:num_port_choisi

Tu peux t'appuyer sur le bon tuto de @PhilDur pour ton host DynDns si besoin:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yoyobonneau
contributeur
24 676  

Re: accès caméra IP impossible

Merci pour cette réponse rapide.

Je viens de regarder et faire tout les test et j'arrive enfin a accéder a ma caméra en passant avec mon ardesse IP publique.

Par contre, j'ai un soucis avec l'envoi de mail par la caméra ... je ne reçois plus aucuns mail lors des détections de mouvement.

Je viens de passer 55 minutes avec le support technique Dlink et après avoir fait de multiples et multiples modifs, rien n'y fait... 
Selon Dlink, il y aurait un paramétrage dans la box qui bloquerait ces envois de mail... j'ai pourtant bien paramètré le type de serveur de ma caméra sur le site dlink:  mon adresse mail. "xxxx.xxx@orange.fr", l'adresse du destinataire du mail (idem que mon adresse mail), l'adresse du serveur "smtp.orange.fr", et le nom d'utilisateur (idem mon adresse mail) et le mot de passe (mot de passe de ma messagerie orange) ... Malgré tout ça, erreur de test lors de l'envoi de mail par la caméra.

J'ai même essayer de remettre tout les param^tres que j'avais avec SFR avant, mais même problème : erreur de test.

Il doit donc y avoir un bloquage au niveau de la box... mais OU ??????????

Avant, tout fonctionnait parfaitement avec SFR ... je commence a regreter d'avoir changer d'opérateur ....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
24 659  

Re: accès caméra IP impossible

Bonjour @yoyobonneau

Le paramétrage pour les envois de mails par la cam sont les mêmes que pour les clients de messagerie, et les LB n'ont jamais bloqué l'envoi de mails à ma connaissance.

- utilisateur (1) : adresse complète @orange + mot de passe

- Serveur : smtp.orange.fr - Port : 465 (2)

- Sécurité : SSL - Mot de passe normal (2)

(1)  : cette adresse doit être servie 2 fois: Sender Email Adress et Sender User Name ou équivalent. (En plus du receiver/destinataire - Oeuf corse.!)

(2) certaines cams (un peu anciennes) 4/5 ans (c'est "ancien" à la vitesse de l'évolution du Net ) ne passent pas la config SSL.  Dans ce cas essayer smtp port 587 ou 110 sans sécurité. Comme tu es derrière ta LB avec un accès Orange, ça passera sans SSL quand même.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yoyobonneau
contributeur
24 622  

Re: accès caméra IP impossible

Je viens d'essayer avec les ports 25 (port par défaut sur ma caméra), avec les ports 465,587 et 110, j'ai essayer avec mes 2 adresses mails différentes orange et rien .... toujours une erreur de test et je ne reçois aucun mail.

Je vous joint des captures d'écran du paramètrage de ma caméra et de ma box si toutefois vous pouviez m'aider.

J'ai aussi un autre soucis au niveau du flut vidéo lorsque je visionne ma caméra par l'extérieur .... la vidéo s'affiche puis disparait après 2 secondes, puis réapparait après 2-3 secondes et redisparait .. et ainsi de suite comme si je n'avais pas assez de débit !!!! Par contre je reste bien sur la page internet de ma caméra... 

Mais bon ça, c'est secondaire, je voudrais dans un premier temps arriver à reçevoir les mails lorsque la caméra détecte un mouvement.

Merci encore pour vortre aide.

paramétrage caméra réseauparamétrage caméra réseauparamétrage caméra réseau suiteparamétrage caméra réseau suiteparamétrage box règle NAT/PATparamétrage box règle NAT/PATparamétrage box DHCPparamétrage box DHCPparamétrage caméra serveurparamétrage caméra serveuraffiche 2-3

Daniel35
Orange Star
Orange Star
24 611  

Re: accès caméra IP impossible

Bonjour @yoyobonneau

 

Dès que tes Images seront visibles (attente validation modération) je regarde.

Pour le port smtp sans SSL c'est bien 25 (comme tu l'indiques) ou 587, et non110 (celui-ci c'est pour le POP sans SSL / petite coquiile de ma part).

Autre point en attendant. Dans ton deuxième post tu indiques " j'ai pourtant bien paramètré le type de serveur de ma caméra sur le site dlink:" C'est bien dans la cam que tu mets les infos smtp pour l'envoi de mails.?

 

Pour info, le paramétrage de la dernière cam que je viens d'installer (une Wanscam) :

config_email.jpg

On retrouve le même paramétrage dans ta Dlink:

Cam_dlink.jpg

Sender et User name = même adresse émetteur

Recipient = adresse destinataire.

 

As-tu essayé en envoyant l'image de détection sur un serveur ftp.?

C'est possible avec certains sites persos comme Free (ex accès libre - tant qu'ils subsistent). Les sites perso Orange n'aiment pas. Tous les liens internes vers les différents sous-dossiers du site doivent être issus de la page accueil index.! Rappel à l'ordre!

 

A suivre...

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
24 604  

Re: accès caméra IP impossible

Bonjour @yoyobonneau

Images visibles. OK.

1- tu n'as pas respecté les indications de mon premier post: paramètre cam IP_LAN en DHCP. Ce n'est pas à la cam de fixer l'IP Lan mais à la livebox.!

2 - Quand ta cam est sous tension, elle doit-être détectée par la LB. Tu dois la reconnaitre par son type de matériel, voire par son adresse Mac. C'est cet équipement que tu dois fixer dans les Baux statiques en lui attribuant une IP 192.168.1.149 par exemple.

3 - NAT/PAT : pourquoi Web Serveur...? Choisis "nouveau" et fixe lui le nom de ton choix (Cam 1 par exemple). Pour Equipement tu dois choisir dans la liste le même équipement reconnu dans le DHCP, et fixé auparavant dans Baux statiques.

4 - Tes paramètres Email ont l'air OK. Port 25 sans connexion sécurisée. Ou 465 SSL (mais tu n'as pas ce choix / Start TLS à ma connaissance n'est pas valable avec 465). Essaie quand même en cochant cette case avec 465. Sinon 587 ou 25 devraient être OK sans cocher.

A suivre...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
24 571  

Re: accès caméra IP impossible

Bonsoir?

Je viens enfin de recevoir un mail de ma caméra !!!! YOUPI .....

Après avoir reparamétré  comme vous me l'avez dit, c'était pareil. ... erreur de test ...

J'ai donc réinitialisé ma box en configuration usine et paramétré comme vous me l'avez préconisé et enfin, ca fonctionne.

Par contre j'ai toujours un soucis au niveau du flut vidéo de ma caméra lorsque j'y accède par l'IP pblique de ma box : la vidéo apparait, puis disparait , puis réapparait au bout de 4-5 secondes et ainsi de suite. quelques fois elle n'apparait même pas.

j'ai aussi par moment, un message d'erreur avec un écran blanc avec le code erreur 503 ou il semblerait que j'ai trop de connexions ou un problème de débit ????

J'ai pourtant pas grand chose de connecté mise a par mon smartphone en wifi a ma box et j'ai le soucis aussi bien quand je me connecte avec l'adresse IP de la box qu'avec l'adresse IP publique ...Mais ce problème n'est pas systématique.

D'ou ce problème peut il venir? est-ce un soucis d'orange ou cela peut il venir de mon installation.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
24 556  

Re: accès caméra IP impossible

Bonjour @yoyobobonneau @yoyobonneau  C'est lequel ton pseudo.?

 

C'est bien si ça fonctionne,    après avoir mis les paramètres préconisés.! CQFD.

 

Pour ton flux vidéo. L'erreur 503 laisse entendre une indisponibilité de la source.

- Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup sur ce point. Quelques pistes à suivre tout de même:

Comment visualises-tu l'image ta cam en direct.? Via un navigateur.? Via une Apps dédiée comme IP Cam Viewer sur ton smartphone.?

Si le débit montant de ta connexion internet est trop faible (au fait quel type ADSL/VDSL/Fibre.? - Et tu peux voir le débit dans les infos systèmes de ta LB / sauf fibre mais dans ce cas pas de problème de débit.!)  tu peux peut-être diminuer la résolution de la cam et le bit rate.?

 

Quand tu dis "aussi bien quand je me connecte avec l'adresse IP de la box": tu parles bien de l'IP_LAN (192.168.1.x:num_port)... avec un accès à la cam via un navigateur (clean, sans extension exotique...).? Si même dans ce cas le flux a des ratés", c'est bien un souci local, plutôt de ta cam.

Par contre pour faire un essai d'accès à ta cam via l'IP Wan : 90.xxx.xxx.xxx:num_port (que tu appelles "publique" je présume), il vaut mieux le faire depuis un accès extérieur (accès internet tiers ou via GSM chez toi), même si, comme tu sembles avoir une LB4, à priori ça fonctionne aussi.

 

Peut-être qu'un autre membre du forum aura d'autres pistes à te proposer pour ce souci de flux.?

 

Si tu es en ADSL, n'oublie pas que ton IP_WAN change régulièrement / accès depuis "l'extérieur" internet. Moins souvent si tu es en VDSL ou Fibre. Donc mets en place le DNS dynamique à paramétrer dans la LB / DynDns, comme indiqué dans mon premier post. appuie-toi sur le tuto de @PhilDur

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
24 515  

Re: accès caméra IP impossible

Bonjour,

Bon ben ce matin, tout fonctionne correctement .... 

Peut être y a t'il eu un soucis sur le réseau orange hier soir !!! j'en sais rien.

Moi pour moi, c'est ok... du moins pour le moment.

Encore un grand grand grand Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne