Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

accès internet sur la TV

chanteloup
contributeur occasionnel
529  

accès internet sur la TV

Bonjour à tous,

J'ai posté une demande hier concernant un soucis pour me connecter au serveur ftp pages perso orange. Je ne sais toujours pas d'où vient le problème, il n'est pas résolu,  mais je réussis à le contourner en changeant mon IP avec HMA

Du coup, j'ai repensé au problème régulier que je rencontre lorsque je me connecte à des services internet (netflix,deezer) sur ma TV (alors que je reçois correctement mes chaines avec le décodeur)

Y aurait-il un lien entre ces deux choses? Ma livebox a-t-elle mal à son IP? :womansad:

Merci par avance pour vos réponses ou au moins pistes éventuelles.

Soyez indulgents svp, j'en suis vraiment désolée mais je ne comprends pas grand chose aux ip fixes ou non, aux dns et consorts, etc... (j'essaie quand même!)

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re: accès internet sur la TV

Bonjour  chanteloup

 

@AlanK  @melet39

 

HydeMyAss est totalement inutile et ne fait que compliquer la chaine de liaison.

La nécessité de recours à un VPN pourrait être de regarder une TV étrangère.

Je ne vois rien qui ne puisse être fait avec ton raccordement et son paramétrage par défaut.

Si tu as un cas merci de d'expliquer en détails ce qui fait qu'un raccordement basique ne suffit pas.

 

.

 

Le meilleur accès à Internet est celui de ta box sans rien y toucher.

Le problème des pages perso, et tes divers autres problèmes ont très probablement été créés par tous les outils d'optimisations et ruses diverses que tu as mises en oeuvre.

 

Vire tout et fait le point.

Ce matin je me suis créé une page perso rien que pour voir si ça venait d'Orange ou pas.

Mis à part une erreur de nom de fichier, de ma faute, ça a fonctionné du premier coup. J'ai même pu corriger l'erreur sans recharger ma page web.

 

 

Pour qu'on puisse t'aider poste nous ta configuration FileZilla

Poste nous pour ton PC le résultat d'un commande ipconfig /all

 

Utilises tu des IP fixes ? Définies par quel moyen ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chanteloup
contributeur occasionnel
443  

Re: accès internet sur la TV

Bonjour et merci pour cet éclairage

En fait mon problème de connexion au serveur est arrivé du jour au lendemain, sans que je ne modifie quoi que ce soit (j'ai fermé mon PC le soir, et en rallumant le lendemain, plus rien...) suite à cela, et à cours d'idée, j'ai pensé ré essayer filezilla chez quelqu'un d'autre , et là miracle, il s'est mis à refonctionner. De retour chez moi, même soucis...:robotsad: Après une nuit dà cogiter, j'ai pensé utiliser le VPN (j'ai aussi utilisé l'internet de mon tel portable), et le logiciel a refonctionné.

Ca, c'était hier, et soulagée d'avoir au moins trouvé une solution provisoire, j'ai lâché l'affaire. Mais ce matin, ô miracle, filezilla refonctionne comme avant, sans stratagème et surtout sans modifs des données rentrées (et dont je me sers depuis des mois) dans le gestionnaire de site

Tout est bien qui finit bien, mais je me demande quand même ce qui a pu occasionner le problème, car  cela ne venait pas d'une manip "foireuse", et je ne suis donc  pas à l'abri d'un autre dysfonctionnement

Mon VPN restera donc assigné à sa vocation première, ce qui me convient parfaitement!

Encore merci de m'avoir répondu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne