Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

accès Administration de la Livebox via PC impossible

Trias67
contributeur
1 477  

accès Administration de la Livebox via PC impossible

Bonjour,

Voulant administrer mon WiFi, j'ai voulu me connecter en admin à ma Livebox Play.

Après avoir saisi mon mot de passe, le bouton connexion ou le fait d'appuyer sur entrée semble sans effet.

J'ai tenté sur plusieurs navigateurs (Chrome, Edge, FireFox) sans succès. Je suis sous Windows 10.

J'ai réinitialisé le mot de passe, redémarré la box, désactivé mon antivirus (BitDefender) : aucune amélioration.

Je peux me connecter via Ma Livebox de mon téléphone mais j'ai réellement besoin de passer par mon PC.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce soucis et disposerait d'une solution que j'aurais omis ?

Merci pour votre aide !

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 432  

Re: accès Administration de la Livebox via PC impossible

Bonjour @Trias67 

 

En principe c'est basique:

- tu tapes 192.168.1.1 dans la fenêtre d'adresse de ton navigateur préféré

- tu tapes le MdP = 8 premiers caractères de la clé Wifi trouvée sur l'étiquette, ou affichée en face avant de la LB via bouton "I" si clé changée (ou clé ancienne box si icelle changée), ou MdP personnalisé si changé par administrateur précédemment ou procédure de mot de passe oublié si les cas précédents ont échoué.

 

Tu as bien fait tout ça.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Trias67
contributeur
1 430  

Re: accès Administration de la Livebox via PC impossible

@Daniel35 

Merci pour ton retour, par le passé (plusieurs mois voire presque 1 an) j'ai modifié le mot de passe par défaut pour un personnalisé. Pensant à une erreur, j'ai fait un changement de ce mot de passe comme indiqué dans mon premier message sans succès.

Ce nouveau mot de passe marche en passant par l'appli Livebox sur smartphone, mais pas sur le site via navigateur PC (pas de message d'erreur quand je clique sur le bouton 'Connexion'. Ce test me confirme bien que le mot de passe est bon, je pense à un problème de la page web.

Hors j'ai besoin de passer via mon PC car je change de téléphone donc besoin d'administrer notamment les adresses MAC autorisées à la connexion WiFi.

 
Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
1 417  

Re: accès Administration de la Livebox via PC impossible

@Trias67 

 

Bonsoir

 

As tu essayé de vider le cache, d'effacer les cookies; etc... de ton ou tes navigateurs ?

 

Cordialement

 

Daniel

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 407  

Re: accès Administration de la Livebox via PC impossible

Bonjour @Trias67

Si le problème est le même avec tous les navigateurs, on peut penser que ça ne vient pas d'eux.
L'appli Ma Livebox ne permet pas de faire grand chose, mais au moins un redémarrage (c'est plus efficace que le simple M/A électrique, sans pouvoir désactiver la sauvegarde/restauration auto hélas). Essaie au cas où.
Si tu as un autre PC (ou un ami qui en a un portable) fais un essai. Ça éliminera le PC.

Si pas mieux : on peut penser à un bug de l'interface. Appelle l'assistance 3900, ou echat via ton espace client.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Trias67
contributeur
1 363  

Re: accès Administration de la Livebox via PC impossible

@Binoche451 

Bonjour, oui j'ai fait cela ainsi que contrôlé les mises à jours potentielles.

 

@Daniel35 

Je n'ai pas d'autres ordinateurs accessibles malheureusement pour essayer d'un autre poste. Le redémarrage via l'appli n'a pas résolu l'accès non plus. Je suivrai ton conseil et tenterai de joindre l'assistance Orange quand j'en aurai la possibilité. 

Je ferai un retour sur cette discussion quand j'aurai eu plus d'informations.

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
1 358  

Re: accès Administration de la Livebox via PC impossible

Trias67
contributeur
1 343  

Re: accès Administration de la Livebox via PC impossible

J'ai pu avoir l'assistance par téléphone il y a peu.

Il m'a été suggéré de passer par le navigateur web de mon portable, et par ce biais en effet je peux me connecter à l'administration de ma box. J'ai donc pu faire les manipulations nécessaires (même si moins agréable que de le faire via PC).

Je continuerais de creuser à l'occasion sur mon PC pour comprendre ce qui bloque de ce côté.

Merci à tous pour vos suggestions !

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
1 332  

Re: accès Administration de la Livebox via PC impossible

Bonjour

 

Il faudrait essayer l'accès distant de la box via votre PC.

 

Si çà fonctionne, vous avez soit un conflit d'adressage soit vous avez blacklisté votre box.

 

https://www.papergeek.fr/comment-configurer-le-pare-feu-windows-10-81660

 

Cordialement

 

Daniel

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 319  

Re: accès Administration de la Livebox via PC impossible

Bonjour @Trias67

Navigateur via smartphone "Bon sang, mais c'est bien-sûr...!"
Au moins ça cible ton PC. :-)
Piste à suivre:
Tu dis avoir fais l'essai en désactivant Bitdefender. Je rechercherais pourtant de ce côté-là (faux positif... Ajouter exception.?...) ou un autre anti-outil si tu en as un.
Essaie en désinstallant provisoirement Bitdefender. Windows Defender prendra le relais en attendant.

 

Edit : même cas signalé plus récemment. Bitdefender aussi.!

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Acces-interface-livebox/m-p/1813570/highlight/true#M202...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne