Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

accès caméra IP impossible

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 852  

Re: accès caméra IP impossible


@yoyobobonneau  a écrit :J'ai pourtant pas grand chose de connecté mise a par mon smartphone en wifi a ma box et j'ai le soucis aussi bien quand je me connecte avec l'adresse IP de la box qu'avec l'adresse IP publique ...Mais ce problème n'est pas systématique.

D'ou ce problème peut il venir? est-ce un soucis d'orange ou cela peut il venir de mon installation.


Bonjour yoyo bobo

Tu as le soucis en passant par Orange et en local, ...

Et d'après toi, il est logique de commencer par te demander si ça peut venir d'Orange ???

 

Franchement, oui tout réseau entre toi et ta caméra aura une influence.

Mais quand tu as les mêmes symptomes en local et en distant, le réseau d'accès au "distant" est à investiguer en dernier, il a certainement un rôle agravant. En toute logique ça devrait être pire à distance qu'en local.

 

Pour savoir ce qui ralentit comme ça, c'est impossible d'avoir une certitude depuis un forum sur le net. Tu n'es pas informaticien et tu peux manquer de nous remonter les informations pertinentes, c'est là toute la difficulté des forums "grand public". C'est aussi leur intérêt, on peut aider des non initiés, parfois, on y arrive : tu reçois tes mails maintenant. Un Merci  et un top à Daniel auraient pu acter de cette première victoire de Daniel.

 

Pourrais tu nous dire de quel type de raccordement tu disposes : ADSL / VDSL / Fibre ?

Quelle technologie utilises tu pour connecter la caméra à la box.

 

Ta caméra ne connait pas le wifi sa connectivité est donnée dans sa doc :

Connexion câblée Fast Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX) Power Over Ethernet (802.3af PoE)
Connectivité sans fil non

 

Comment est-elle physiquement raccordée ?

L'idéal serait 100 Base-T avec utilisation du PoE.

 

Cette caméra est décrite dans les specs constructeur comme : "

La caméra Dôme PoE Full HD extérieure anti-vandale Vigilance est une caméra professionnelle avec toutes les  fonctionnalités HD, facile à installer et très économique."

Caméra professionnelle : ça peut indiquer une résolution assez poussée et donc une capacité à émettre des volumes importants de données. Elle est déclarée comme "Full HD".

Ce type de matériel n'est pas fait pour le grand public, ta box est une box grand public, il ne me semble pas trop étonnant que tu observes des difficultés à émettre.

La capacité de débit de ta ligne en sens montant n'est pas connue, il se pourrait aussi que ce soit une cause possible.

 

Commence par limiter la résolution des images transmises, il n'est pas impossible que ça passe mieux.

 

 Ce type de matériel est normalement installé par des professionnels, pour ce qui est de la poser et de la raccorder, tu n'as évedemment aucun problème. Mais pour faire les réglages et la configuration, c'est à un pro local qu'il faut t'adresser.

L'expression "facile à installer" correspond aux aspects physiques. Ils ont oublié de préciser que pour le paramétrage ... c'est une autre paire de manches.

Ils écrivent aussi " Conçue pour les installateurs de sécurité"...

 

Y a t-il un manuel utilisateur  complet ?

Pourrais-tu nous en communiquer un lien ?

J'aimerais bien voir ce qui y est dit à propos du serveur RTSP.

 

Je t'engage vivement à demander à ton vendeur si un de ses clients peut te montrer son installation et s'il peut te conseiller un installateur.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 835  

Re: accès caméra IP impossible

Pour le moment, tout est revenu a la normale ....

je vais voir ce que ca donne dans le temps et au besoin, je recontacterais Dlink.

merci encore

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 823  

Re: accès caméra IP impossible

Bonjour @yoyobobonneau  @yoyobonneau

 

Heureux pour toi que tout fonctionne désormais.

Mais comme je te l'ai dit dans mon précédent mail et indiqué aussi par @PhilDur, si le flux a des ratés en local en accès avec ton IP_LAN, Orange n'y est pour rien et le problème est probablement à chercher coté Dlink, ou peut-être ta cam est trop loin de ta box / Wifi: faire alors un essai en Ethernet.

 

Bonne continuation.

Cordialement.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 817  

Re: accès caméra IP impossible

de toute façon, ma cam est branché en éthernet, pas en wfifi. donc ca limite un peut les problèmes de débit.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 814  

Re: accès caméra IP impossible

Comme signalé plus haut, cette cam ne supporte pas le Wifi.

C'est de la bonne cam !  

 

Stupéfiant ! Non ?  

Ok, je sors !

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 808  

Re: accès caméra IP impossible

Bonne cam avec une très bonne qualité d'image, j'en suis super content.

Merci encore pour ton aide.

 

Maintenant je vais me crocheter a mon problème de messagerie orange sur android .. je n'arrive pas a lire les pièces jointes vidéo mp4 de ma caméra... je suis obligé de télécharger la pièce jointe pour l'enregistrer sur mon téléphone et ensuite de sortir de ma boite mail pour aller sur mon fichier de stockage video pour pouvoir ouvrir la vidéo... c'est très embêtant.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 798  

Re: accès caméra IP impossible


@yoyobobonneau  a écrit :
...je n'arrive pas a lire les pièces jointes vidéo mp4 de ma caméra... je suis obligé de télécharger la pièce jointe pour l'enregistrer sur mon téléphone et ensuite de sortir de ma boite mail pour aller sur mon fichier de stockage video pour pouvoir ouvrir la vidéo... c'est très embêtant.

 

Non ce n'est pas embêtant.

C'est dépendant de l'outil de lecture de tes mails.

Si tu lis tes mails avec "appli Mail Orange", c'est normal.  Ca laisse le message sur le serveur Orange, pour visualiser la vidéo sans problème, que tu le veuilles ou non, c'est bien plus facile quand elle est dans le téléphone que quand elle est à "**bip** Ou Chnoke" quelque par au bout d'Internet.

 

Il faut lire tes mails avec Email d'Android.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 794  

Re: accès caméra IP impossible

Si je comprend bien, il faut que je passe par une autre apli de mail que celle d'orange alors ?

Il faut que je supprime mon apli mail orange ou bien y a t'il une possibilté de la paramétrer pour que la vidéo soit enregistrer sur mon téléphone et qu'elle s'ouvre automatiquement ensuite.

Avant, j'avais SFR mail et ca fonctionnais comme ça : lorsque je cliquais sur ma pièce jointe, je choisisais ouvrir le pièce jointe, elle se téléchargai toute seule sur mon téléphone et s'ouvrait en automatique avec VLC (que j'avais télécharger et mis en apli par défaut)

Ensuite, je supprimai au besoin les vidéo téléchargées qui ne m'intéressaient pas.

Je voudrais retrouver le même système.

La je suis obligé de télécharger manuellement, ensuite d'aller dans mon fichier vidéo pour ouvrir la vidéo téléchargée.

on ne peut pas paramétrer le téléphone pour qu'une vidéo s'ouvre automatiquement après son téléchargement?

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 789  

Re: accès caméra IP impossible

Bonjour

 

@PhilDur 

Oups... lu trop vite ton post / Wifi...!

 

@yoyobonneau  @yoyobobonneau

Je ne peux que plussoyer la réponse de Phildur si tu utilises "mail orange".

Avec Email tout ira bien...!

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 780  

Re: accès caméra IP impossible

Avant c'était avant, tu oublies SFR ou tu y retournes.

Je ne bosse pas chez Orange, je ne bosse pas pour Orange, je n'ai pas d'actions Orange, ... que ce soit mieux là ou ailleurs, ça m'indifère.

 

L'appli mail Orange, ne t'as jamais demandé si tu voulais te commecter en IMAP ou en POP ? pas plus que quel port tu souhaites utiliser, ?

Tes messages ne sont visibles que si tu es connecté en 3ou 4 G ou ne wifi.

Tu ne t'es jalais demlandé pourquoi ?

Techniquement l'applimail Orange fonctionne en http (web) et va chercher ses infos dans le webmail Orange. 

 

Cette appli mail est tlès maildique   ;-)

 

Au passage, cette appli va te faire consommer ton forfait Data à la vitesse grand "V", si tu l'utilises sur le réseau mobile.

 

Ton téléphone est équipé d'origine de Email, elle fait partie intégrante d'Android.

Quand tu l'utilise les messages sont transférés dans ton téléphone, et tu peux les consulter même si tu n'es plus sous couverture GSM ou Wifi.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754762 membres inscrits 🧡

2743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne