Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

accès caméra IP impossible

yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 282  

Re: accès caméra IP impossible

Merci pour ta réponse, 

Je ne trouve pas l'aplication Email sur mon téléphone, je trouve simplement les apli Gmail et Outlook

Pour info, je suis sous android 8.1.0 et j'ai un Xiaomi MI8.

Admettons que j'utilise Outlook (ou Email si je le trouve), si tous mes message son enregistré sur mon téléphone, ca ne risque pas de gaver voir de saturer la mémoire du téléphone a la longue?

Si tout les message son  enrégistrés sur mon téléphone, j'y aurai quand même accès par ma messagerie orange sur mon PC de bureau (les messages sont-ils simplement "copiés" sur le téléphone eou bien sont ils "déplacés" vers le téléphone)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
15 341  

Re: accès caméra IP impossible

Bonjour @yoyobpbonneau

L'Apps Gmail est très bien aussi, et fonctionne comme Email, conforme aux principes évoqués par Phildur.
Tu peux y rentrer les comptes de tes différents @domaines...
Par défaut, elle sera en IMAP, et donc laissera les mails sur le serveur, consultables par tes autres terminaux.
Par contre, par sécurité, il est conseillé d'avoir sur PC une base de gestion des mails configurés en POP avec un client de messagerie, avec option de laisser les messages x jours sur le serveur, le temps de les consulter et traiter par les terminaux mobiles.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 246  

Re: accès caméra IP impossible

Révélation

Bonjour,
c'est encore moi qui reviens a la charge ...Et oui, hier soir 2 coupures de courant, donc la box à redémarré a 2 reprises mais elle a changé d'adresse ip Wan aussi à 2 reprise ...GRRRRRR
Donc j'ai été oubligé de modifier mon adresse de lien de cam à 2 reprises aussi sur mon téléphone.
J'ai donc pas d'autre choix que de passer par un fournisseur Dydns pour ne plus avoir de soucis ... comme tu me l'avais préconisé.
Par contre, je viens de regarder vite fait et quel fournisseur me conseillerais tu ?? (gratuit dans la mesure du possible)
sj'ai trouvé, DynDNS Service (gratuit), No-IP (gratuit), Securepoint DynDNS (gratuit), ClickIP (gratuit) .... Je ne sais pas lequel serait le mieux pour l'utilité que je vais en avoir, je ne veux accéder qu'a ma caméra, pas a autre chose (du moins pour le moment). Il est question de nombres d'hôtes, de nombre de domaines, de sous domaines !!!! a quoi cela correspond t'il... je suis un peu perdu..
Si aussi je pouvais eviter de passer par No-IP car a priori c'est relativement contraignant le fait de réactiver son compte tout les mois selon les forums ...
Merci pour ton aide.
yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 236  

Re: accès caméra IP impossible

Rebonjour,

C'est encore moi qui reviens à la charge.  Encore un soucis hier soir suite à 2 coupures de courant...

La box a redémarré à 2 reprises, et donc l'adresse IPWan a changer à 2 reprises aussi.

Il a donc fallu que je modifie 2 fois le lien de mon téléphone pour accéder à ma cam. Ca va pas le faire si au moindre problème, je doit tout remodifier ...

Je n'ai donc pas d'autre choix que de passer par un fournisseur d'adresse DyDNS ....

Par contre, j'aurais voulu tes conseils, quel fournisseur me conseillerais tu (gratuit si possible), j'ai regarder et il y en a plusieurs comme DynDNS Service (gratuit) No-IP (gratuit) Securepoint DynDNS (gratuit)ClickIP (gratuit) ..et peut être d'autres aussi.

Lequel me préconiserais tu pour l'utilité que je vais en avoir : je veux simplement pour accéder a ma caméra, c'est tout pour le moment.

J'ai regarder sur quelques forums, et a priori, No-IP est relativement contraignant du fait de devoir comfirmer son compte tout les 30 jours !!! donc si je pouvais éviter celui-là !!!

Merci encore pour ton aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 230  

Re: accès caméra IP impossible


@yoyobobonneau  a écrit :

 

C'est encore moi qui reviens à la charge.  Encore un soucis hier soir suite à 2 coupures de courant...

La box a redémarré à 2 reprises, et donc l'adresse IPWan a changer à 2 reprises aussi.

Il a donc fallu que je modifie 2 fois le lien de mon téléphone pour accéder à ma cam. Ca va pas le faire si au moindre problème, je doit tout remodifier ...


Là sur ce coup là, je te colle un E--, ou un 2 sur 20 !   Et Tchoc !

A quoi ça sert que PhilDur y se décarcasse à pondre un beau tuto ?

 

 

 


@yoyobobonneau  a écrit :Lequel me préconiserais tu pour l'utilité que je vais en avoir : je veux simplement pour accéder a ma caméra, c'est tout pour le moment.

 

Tu prends dans le service mentionné dans le tuto cité ci-dessus.

J'utilise No-IP, et non, ça ne pose pas de problème de devoir se connecter au site une fois pas moi.

Si tu en choisis, un autre,  qu'il est gratuit et qu'il n'y a rien à faire, merci de venir le signaler ici.

 

Evite de choisir un système en dehors de ceux supportés par la box, là, la contrainte serait encore pire qu'un simple login.

 

Je rapelle à toi, mais aussi à tout lecteur qui passerait par là, qu'on peut totalement se passer de serveur de type dns dynamique.

Mais là il faut un minimum de connaissances et une machine sous tension chez soi capable d'envoyer un mail tous les jours à heure fixe.

Il suffit d'ouvrir le mail dans n'importe quel client mail bien foutu (Thunderbird ou Outlook), ou même dans le webmail d'Orange et d'accéder à l'en-tête détaillée du message reçu.

Dans l'en-tête on retrouve l'adresse LAN de la machine qui a envoyé le mail et l'adresse WAN.

 

Exemple avec un mail de notification reçu de no-ip :

X-ME-Helo: o5.em01.www.noipmarketing.com
X-ME-IP: 167.89.33.4
X-ME-Entity: ofr
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha1; c=relaxed/relaxed; d=noip.com; 
	h=subject:from:to:mime-version:content-type; s=s1; 
	bh=y/zC+snqqBn0Wm8JgPDPbABoaVw=; b=kYPdgo8+0L1oT6lg15fz5ywG7wI/p
	hviFMXuUjIbPh0om+rOnkxoDdnkRVLLMUe667mxTrhYDAQIRSJijYwhH4ISIFGRA
	fGytfZgpkh4NRhZxJ8LYDC500av98nuLpOIdSHeVFVF9dIfX4+or/+RCmRwXCxGR
	jzmdsuYCj3gFuo=
Received: by filter0029p3iad2.sendgrid.net with SMTP id filter0029p3iad2-16517-5C0972E2-6
        2018-12-06 19:05:06.230624663 +0000 UTC m=+5409.911422266
Received: from www.noip.com (www.no-ip.com [8.23.224.110])
	by ismtpd0022p1las1.sendgrid.net (SG) with ESMTP id 2asqaaLhRWGQCAMMrqJ42A
	for <xxxxxxxr@orange.fr>; Thu, 06 Dec 2018 19:05:06.196 +0000 (UTC)
Message-ID: <c77cb6a0445c8087ddf2d7d23491fa4e@swift.generated>
Date: Thu, 06 Dec 2018 19:05:06 +0000 (UTC)
Subject: ACTION REQUIRED: phildurbox.no-ip.org is Expiring Soon

La variable X-ME-IP, qui contient 167.89.33.4, donne l'adresse de la machine  chez No-IP qui m'a envoyé le mail de notification.

Attention, l'adresse 8.23.224.110 est l'adresse du site web (no-ip.com) qui a demandé l'envoi du mail.

 

 

 

 

Cette méthode n'est pas destinée à Madame Michu ou à Jeannot mon Plombier, mais elle est est fiable et fonctionne parfaitement.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 224  

Re: accès caméra IP impossible

Ok,Ok

je vais suivre tes conseils alors.

je n'était pas passé par le dydns car je ne pensais pas que la box changeais d'IP Wan si couvent  et à chaque redémarrage.

Je vais donc suivre a la lettre ton tuto pour m'inscrire sur No-IP.

Merci encore. et bonnes fêtes de fin d'année.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 218  

Re: accès caméra IP impossible

Bonjour @yoyobobonneau  @yoyobonneau

 

En complément de la réponse de @PhilDur

 

Depuis la fermeture de DTDns en août dernier, des services DNS Dynamique il n'en reste plus plus beaucoup compatibles Livebox.

Change IP : le site est une usine à gaz

DNSDynamic : je ne connais pas du tout

et No-IP : gratuit, mais en quelques clics, tu valides ton host via le mail mensuel envoyé par No-IP. Contrainte minime.! Et le service est fiable. Jamais eu de problème en 4 ans. Si tu veux éviter le renouvellement mensuel, le coût annuel est autour de 30 $. Si tu attends un peu, tu auras peut-être une promo de bienvenue de 2 ans pour le même prix.

 

Sinon, en complément de la solution de Phidur, récupération de l'IP dans un mail via une "machine" qui envoie des mails: des mails tu en reçois déjà avec tes mails de détection de mouvement par ta cam. Récupère l'IP dedans comme indiqué par Phildur. Bon, c'est un peu tiré par les cheveux, car tu es à la merci de ta cam si rien ne passe devant... mais tu peux augmenter la sensibilité. Le risque alors est d'être inondé de mails à chaque changement de luminosité dans la zone.

 

Par ailleurs : coupure de courant : renouvellement adresse IP Wan: tu es en ADSL! (en VDSL ou Fibre ça ne suffit pas pour changer d'IP). Tu n'avais pas répondu sur ce point.!

Et donc ton débit montant est inférieur à 2 Mbits/s : ceci explique peut-être cela pour tes ratés de flux vidéo en accès distant si ta cam est en HD.!

 

Bonne continuation. suis bien le tuto de Phildur (que je t'avais déjà indiqué dans mon premier post) pour ton DNS Dynamique, et ça tout ira bien.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755092 membres inscrits 🧡

4026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne