Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

accés à orange et la livebox

jalons13
contributeur
575  

accés à orange et la livebox

bonjour: depuis peu en cliquant sur l'icone de conexion en bas à droite j'ai " orange pas d'accés internet  et livebox accès internet puis orange connecté " : je m'interroge ârce que cela est tout nouveau , pouvez vs m'expliquer ce qui se passe

je suis sous window 7

connecté par cable et wifi

merci

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re : accés à orange et la livebox

salut @jalons13

 

quelle icône de connexion?

 

tu utilises les outils machins truc orange pour te connecter et/ou naviguer?

 

si oui, il faut désinstaller tous les outils orange, exception faite de l'anti virus, qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jalons13
contributeur
543  

Re : accés à orange et la livebox

c'est l'icone à côté du haut parleur quand tu cliques dessus tu ouvres le centre de partage

je ne comprends pas " les outils machins truc orange"

merci

jalons13

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re : accés à orange et la livebox

Bonjour jalons13

 

Déjà je note une double connexion, ce n'est pas vraiment recommandé.

Tu vevrais opter pour une des deux connexions.

  • La connexion Ethernet te donnera plus de débit
  • La connexion WiFi te donnera plus de mobilité

 

Pour activer ou désactiver une de tes cartes réseau (on parle de carte réseau, même pour un circuit intégré sur la carte mère de l'ordinateur) :

Ouvrir le  Centre réseau et partage

  • soit panneau de configuration > Réseau> centre réseau et partage
  • soit clic droit sur l'icone du réseau (en bas à droite) et choisir Centre réseau et partage

De là, cliquer sur Modifier les paramètres de la carte

Une nouvelle page s'ouvre avec tes deux cartes réseau.

Clic droit sur une carte, un menu contextuel s'ouvre,

  • si la carte est activée tu pourras la désactiver
  • si elle est désactivée tu pourras la réactiver

Si tu es connecté par le wifi "Orange" tu ne disposes pas de toutes les possibilités réseau de ta box. Le réseau "Orange" est un réseau destiné aux autres utilisateurs.

Ton réseau devrait porter le nom Livebox_XXXX où XXX sont les 4 derniers caractères de l'adresse MAC de ta box. Cette adresse est écrite sur l'étiquette de ta box.

 

 


@jalons13 a écrit :

... j'ai " orange pas d'accés internet  et livebox accès internet puis orange connecté " : je m'interroge ârce que cela est tout nouveau , pouvez vs m'expliquer ce qui se passe


Si l'affichage met du temps à se stabiliser, c'est peut-être parce que ton PC met du temps à démarrer. Avant que Windows ait fini de démarrer, il peut s'écouler plusieurs minutes. La connexion Wifi n'est pas ce qui démarre en premier.

 

Ce qui est important c'est qu'au bout d'un certain temps tu aies bien un affichage qui ressemble à ça :

Orange_001_16062016_133601.jpg

J'obtiens cet affichage avec Windows 8 et un ordi connecté en Ethernet, juste en positionnant le pointeur de la souris sur l'icone du réseau et en lachant la souris.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jalons13
contributeur
528  

Re : accés à orange et la livebox

merci PhilDur : je pense avoir fait ce que tu m'as dit

je suis obligé de choisir le wifi , comment le ""désinstaller"""

cordialement

jalons13

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re : accés à orange et la livebox

Ne surtout pas "désinstaller" (supprimer le logiciel de l'ordinateur - licenciement sec !)

Il suffit de "désactiver" (mettre le logiciel au chomage technique - temporairement)

 

Reprend mon post précédent où je t'explique comment désactiver/réactiver une carte réseau.

Si tu veux utiliser le wifi, ne désactive rien, contente toi de débrancher le cable réseau de ton PC ; ça se fait sans même arrêter le PC.

Pour sortir le cable du connecteur il suffit d'appuyer légèrement sur la languette de verrouillage (attention c'est en plastique, inutile d'appuyer dessus comme si c'était un bocal de cornichon bien scellé sous vide !)

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jalons13
contributeur
500  

Re : accés à orange et la livebox

 je retire le cable et  j'ai le wifi

et si je garde le cable j'ai aussi le wifi et cela tu ne me le recommandes  pas

j'ai une tablette android

as tu la solution

Phil Dur t'es un maître

un grand merci

jalons13

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re : accés à orange et la livebox


@jalons13 a écrit :

j'ai une tablette android


La tablette Android se connecte en Wifi.

Ce tuto décrit la connexion d'une tablette android à une Livebox.

Ce n'est peut-être pas le même modèle que toi mais, à mon avis, il est applicable à ton cas.

J'espère que ça t'aidera

 

Bonne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne