Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

accés internet sur mon PC portable

Brigitte74
contributeur occasionnel
6 333  

accés internet sur mon PC portable

J'ai fait toutes les étapes requises....impossible d'obtenir la connexion...(pas de configuration IP valide !...
Merci de me donner des infos...

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 238  

Re: accés internet sur mon PC portable

Bonjour Brigitte

 

Je me doutais bien que tu n'avais pas l'habitude.

N'hésite pas, sur les forums, l'habitude est le tutoiement, et tu vois ça donne un ton plus direct et plus humain aux échanges.Si tu n'y arrives pas, personne ne t'en voudras.

 

As-tu essayé la connexion en direct avec un cable ethernet entre ton PC et la Box ?

Un cable Ethernet est un cable terminé à chaque extrémité par un petit connecteur en plastique de section carrée et muni d'une petite languette pour le verrouiller dans la prise (de la box ou du PC), il n'y a pas de sens à respecter et la languette émet un petit "clic" quand elle se verrouille. Pour retirer le cable il faut appuyer sur la languette avant de retirer le connecteur de la prise.

 

S'il te plait fait ce test, il est important ; il permettra de ne pas chercher là où le problème n'est pas.

 

Ton message d'erreur est apparu avec Windows 10 (ton PC utilise cette version de windows ?).

Il ne frappe que les connexions wifi.

 

Ta Livebox play diffuse le réseau Livebox_XXXX c'est à ce réseau wifi que ton PC doit se connecter.

S'il se connecte au réseau "Orange" il suffit de te connecter au réseau Livebox_XXXX et tout rentrera dans l'ordre. (XXXX est une suite de 4 caractères pris parmis les 10 chiffres et les lettres de A à F)

 

 

Dans un premier temps on va essayer de supprimer ta connexion wifi et de la recréer.

Dans ce qui suit : clique, cliquer, ... font référence au simple clic.

Rappel : si on ne le précise pas, on parle toujours du bouton gauche de la souris ou du pavé tactile.

 

I - Suppression de la connexion wifi :

 

 

I - a Depuis Windows 10 tu cliques sur le bouton "Windows" (il est a l'extrémité gauche de la barre de tache, tu peux aussi utiliser la touche clavier avec le logo windows généralement sur la dernière ligne du clavier à gauche) .

Orange_002_21082017_102536.jpg

Clique sur l'icone "Paramètres" au dessus du bouton Windows

La fenêtre "Paramètres" s'ouvre.

 

I - b : Puis dans la fenêtre paramètres, clique sur Réseau et internet

Clique sur WiFi ; tu devrais alors voir une fenêtre qui contient :

Orange_001_21082017_100940.jpg

Tu notes que mon réseau s'appelle LeLotusBleu (je l'ai renommé), le tient s'appelle soit Livebox_XXXX soit Orange. S'il s'appelle Orange, inutile de continuer. Reconnecte toi au réseau Livebox_XXXX.

 

I - c : Clique sur gérer les réseaux connus.

Clique sur le nom Livebox_XXX, l'affichage devient :

Orange_003_21082017_101037.jpg

Clique sur "Oublier".

Ton ordinateur est maintenant déconnecté de la Livebox Play.

Il ne connait plus cette connexion.

 

On va maintenant  recréer la connexion wifi.

 

II - Création de la connexion wifi :

 

II - a : Reviens à l'écran de l'étape I - b ci-dessus.

Un clic sur la petite flèche en haut à gauche à coté de "Paramètres" devrait t'y ramener.

Clique sur "afficher les réseaux disponibles"

 

La liste des réseaux wifi accessibles apparait sur la droite de ton écran.

Orange_008_21082017_104702.jpg

Ton réseau Livebox_XXXX doit apparaitre, avec le seul attribut "sécurisé".

Clic sur son nom, puis clique sur le bouton connecter qui apparait.

 

Un écran de saisie de clé apparait, tu pourrais y saisir la clé comme ici :

Orange_003_21082017_105326.jpg

Cette saisie est limitée dans le temps et la clé wifi est une abomination.

Il y a plus simple : ne touche pas à ton clavier.

 

II - b : L'écran devrait afficher :

Orange_009_21082017_105721.jpg

 

La mention : "Pour vous.... bouton du routeur". Signifie que ta box, comme la mienne permet la connexion automatique.

Il te suffit d'appuyer une fois sur le bouton WPS (Wifi Pairing System, en français "Wifi facile") de ta box et la connexion se fera.

Sur une Livebox Play ce bouton est à l'arrière de la box, c'est le tout dernier à l'opposé de l'arrivée du cable d'alimentation.

 

Extrait du manuel utilisateur de la box :

Orange_004_21082017_110605.jpg

 

II - c : Ton PC devrait maintenant être connecté au réseau de ta Livebox.

Te permet-il un accès Internet ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (4)
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 331  

Re: accés internet sur mon PC portable

pas bonjour non plus @Brigitte74

 

ethernet ou wifi?

 

si wifi, as tu bien tapé les 26 caractères de la clé? avec la bonne syntaxe?

 

as tu bien choisis le réseau livebox-xxxx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 318  

Re: accés internet sur mon PC portable

Bonjour Brigitte

 

Si tu commençais par dire "Bonjour", ça mettrait plus de cordialité dans le ssujet.

Merci d'avance

 


@Brigitte74 a écrit :
J'ai fait toutes les étapes requises....impossible d'obtenir la connexion

 

 

Je ne sais pas de quand date ton PC, ni s'il est sous MS-DOS ou plus vieux, mais une machine actuelle n'a pas besoin de quoi que ce soit pour être connectée à Internet.

 

Tu le branches sur un box et ça marche !

 

Il n'y a strictement rien à configurer.

Désinstalle toute application, Orange, Free, Google ou MachinTruc.net destinée à gérer ta connexion.

 

Commence par le plus simple : branche un cordon Ethernet entre la box et le PC

 

Ensuite si ton PC dispose d'une connexion sans fil, connecte la liaison sans fil, rien d'autre à faire et ça marche !

 

Que donne la connexion Ethernet ?
Tu dois faire le test, au moins pour vérifier qu'il n'y a aucune panne dans la box ou/et le PC.

 

Ensuite si la connexion sans fil ne s'établit pas, essaye en utilisant le WPS, il n'y a rien à saisir, ça évite les fautes de frappe. Si tu ne sais pas faire, c'est décrit là :

Se connecter en Wifi avec le WPS

 

Si le problème persiste merci de nous poster les informations :

  • modèle de Livebox
  • etat des voyants et message affiché (appuyer sur i pour le réafficher)
  • modèle de PC

 

Nota :Toute abscence de salutation provoquera un oubli du sujet.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Brigitte74
contributeur occasionnel
6 284  

Re: accés internet sur mon PC portable

Bonsoir...désolée...je suis totalement "ignorante" de ce type d'échanges..(76 ans...)
Merci pour la réponse
P.C Acer récent ...Livebox Play...Wifi actif sur mon tél portable mais plus de connexion depuis hier sur P.C. or tous les voyants ok
Réseau non identifié et pas de configuration IP valide comme réponse à ma tentative de connexion...
Je crains problème PC
C'est l'heure de dire Bonjour!....
Cordialement
Brigitte74
contributeur occasionnel
6 283  

Re: accés internet sur mon PC portable

Bonsoir et merci pour la "double leçon" ...
Désolée...je débute à 76 ans dans ce forum...
Mais tout fonctionnait normalement jusqu'à hier et le Wifi est actif sur mon tél portable..
Mon P.C Acer est récent et la Livebox Play est O.K.
Sur l'ordi : réponse: Pas de configuration I.P valide et réseau non identifié !...
Pas douée...c'est certain...
cordialement
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 239  

Re: accés internet sur mon PC portable

Bonjour Brigitte

 

Je me doutais bien que tu n'avais pas l'habitude.

N'hésite pas, sur les forums, l'habitude est le tutoiement, et tu vois ça donne un ton plus direct et plus humain aux échanges.Si tu n'y arrives pas, personne ne t'en voudras.

 

As-tu essayé la connexion en direct avec un cable ethernet entre ton PC et la Box ?

Un cable Ethernet est un cable terminé à chaque extrémité par un petit connecteur en plastique de section carrée et muni d'une petite languette pour le verrouiller dans la prise (de la box ou du PC), il n'y a pas de sens à respecter et la languette émet un petit "clic" quand elle se verrouille. Pour retirer le cable il faut appuyer sur la languette avant de retirer le connecteur de la prise.

 

S'il te plait fait ce test, il est important ; il permettra de ne pas chercher là où le problème n'est pas.

 

Ton message d'erreur est apparu avec Windows 10 (ton PC utilise cette version de windows ?).

Il ne frappe que les connexions wifi.

 

Ta Livebox play diffuse le réseau Livebox_XXXX c'est à ce réseau wifi que ton PC doit se connecter.

S'il se connecte au réseau "Orange" il suffit de te connecter au réseau Livebox_XXXX et tout rentrera dans l'ordre. (XXXX est une suite de 4 caractères pris parmis les 10 chiffres et les lettres de A à F)

 

 

Dans un premier temps on va essayer de supprimer ta connexion wifi et de la recréer.

Dans ce qui suit : clique, cliquer, ... font référence au simple clic.

Rappel : si on ne le précise pas, on parle toujours du bouton gauche de la souris ou du pavé tactile.

 

I - Suppression de la connexion wifi :

 

 

I - a Depuis Windows 10 tu cliques sur le bouton "Windows" (il est a l'extrémité gauche de la barre de tache, tu peux aussi utiliser la touche clavier avec le logo windows généralement sur la dernière ligne du clavier à gauche) .

Orange_002_21082017_102536.jpg

Clique sur l'icone "Paramètres" au dessus du bouton Windows

La fenêtre "Paramètres" s'ouvre.

 

I - b : Puis dans la fenêtre paramètres, clique sur Réseau et internet

Clique sur WiFi ; tu devrais alors voir une fenêtre qui contient :

Orange_001_21082017_100940.jpg

Tu notes que mon réseau s'appelle LeLotusBleu (je l'ai renommé), le tient s'appelle soit Livebox_XXXX soit Orange. S'il s'appelle Orange, inutile de continuer. Reconnecte toi au réseau Livebox_XXXX.

 

I - c : Clique sur gérer les réseaux connus.

Clique sur le nom Livebox_XXX, l'affichage devient :

Orange_003_21082017_101037.jpg

Clique sur "Oublier".

Ton ordinateur est maintenant déconnecté de la Livebox Play.

Il ne connait plus cette connexion.

 

On va maintenant  recréer la connexion wifi.

 

II - Création de la connexion wifi :

 

II - a : Reviens à l'écran de l'étape I - b ci-dessus.

Un clic sur la petite flèche en haut à gauche à coté de "Paramètres" devrait t'y ramener.

Clique sur "afficher les réseaux disponibles"

 

La liste des réseaux wifi accessibles apparait sur la droite de ton écran.

Orange_008_21082017_104702.jpg

Ton réseau Livebox_XXXX doit apparaitre, avec le seul attribut "sécurisé".

Clic sur son nom, puis clique sur le bouton connecter qui apparait.

 

Un écran de saisie de clé apparait, tu pourrais y saisir la clé comme ici :

Orange_003_21082017_105326.jpg

Cette saisie est limitée dans le temps et la clé wifi est une abomination.

Il y a plus simple : ne touche pas à ton clavier.

 

II - b : L'écran devrait afficher :

Orange_009_21082017_105721.jpg

 

La mention : "Pour vous.... bouton du routeur". Signifie que ta box, comme la mienne permet la connexion automatique.

Il te suffit d'appuyer une fois sur le bouton WPS (Wifi Pairing System, en français "Wifi facile") de ta box et la connexion se fera.

Sur une Livebox Play ce bouton est à l'arrière de la box, c'est le tout dernier à l'opposé de l'arrivée du cable d'alimentation.

 

Extrait du manuel utilisateur de la box :

Orange_004_21082017_110605.jpg

 

II - c : Ton PC devrait maintenant être connecté au réseau de ta Livebox.

Te permet-il un accès Internet ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (4)
Brigitte74
contributeur occasionnel
6 225  

Re: accés internet sur mon PC portable

Bonjour Phildur

Merci infiniment..."quasi" désespérée depuis 2 jours après avoir fait X manipulations, je te suis vraiment reconnaissante de m'avoir sortie de ces embrouilles!...Il a suffi que je connecte le cable Ethernet à mon PC ( je l'avais fait la veille au hasard, sans observer sans doute...) et,après peu de temps, j'ai récupéré la connexion.

Je garde précieusement l'ensemble de tes conseils...On ne sait jamais!...

Encore merci à toi pour le temps passé et l'attention apportée.

Bien Cordialement

Brigitte (Thonon où il fait très beau...)

P.S. Je viens d'apprendre qu'il ne faut pas répondre à partir de sa messagerie...On apprend à tout âge!.

Révélation
 
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 218  

Re: accés internet sur mon PC portable

Merci de ton retour

 

Et pour le wifi ?

 

La connexion Ethernet prouve

  • que le problème n'est pas dans le raccordement Orange
  • qu'il n'est n'est pas non plus dans la gestion globale IP du PC ou de la box

Mais tu serais tellement plus à l'aise sans être tenue en laisse par la box.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Brigitte74
contributeur occasionnel
6 186  

Re: accés internet sur mon PC portable

Bonsoir

Je n'ai pas d'explication mais le Wifi a toujours été actif....N'ayant pas d'abonnement internet sur mon tél portable, c'est grâce au wifi que j'ai pu communiquer avec toi sur le forum!..?...

je suis sous Windows 10 et j'ai pu débrancher le cable Ethernet.

Merci encore..

Cordialement:womanhappy:

Brigitte 74

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

2646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne