Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

acces a distance livebox 2 ZTE

babar2508
contributeur occasionnel
15 237  

acces a distance livebox 2 ZTE

Bonjour, je souhaite acceder a ma livebox 2 ZTE depuis l'exterieur,comment faut il parametrer la box,j'ai deja essayé pas mal de choses mais rien y fait,toujours cette page d'erreur,page non trouvée ;etc.... n'hésitez pas a faire des suggestions , merci
15 RÉPONSES 15
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 232  

Re : acces a distance livebox 2 ZTE

Bonsoir Babar2508

Ca s'appelle l'administration à distance

Tu y accèdes par l'application d'administration de la box

 

Tu dois définir un utilisateur, un mot de passe fort et unnuméro de port (10000 ou supérieur)

Tu coches la case "activer" et l'url d'accès est affichée en bas de page

 

Si tu as configuré une adresse Dyndns (No-ip ou DtDns), cette adresse est utilisée.

 

S'il te manque des détails n'hésite pas à les demander.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
babar2508
contributeur occasionnel
15 213  

Re : acces a distance livebox 2 ZTE

Bonjour et merci pour la réponse , Cependant , c'est exactement ce que j'ai deja fait . J'ai bien eu une adresse en https .... que j'ai essayé , et c'est toujours pareil pas moyen d'acceder a cette page , j'ai fait plusieurs tentatives sur plusieurs jours et c'est identique. J'ai egalement par ailleurs des problemes d'acces a mes cameras , j'utilise une adresse dyndns.org qui fonctionnait auparavant et depuis quelques temps c'est pareil plus moyen d'y acceder , je pense que le probleme est lié mais je ne vois pas bien ou il peut etre , donc ne voyant plus comment faire , j'ai reinitialisé la box tout reparametré et je ne suis pas plus avancé. voila j'espere que ca pourra aider au dépannage. merci
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 211  

Re : acces a distance livebox 2 ZTE

Merci babar2508

 

Si ton compte dyndns était un compte gratuit, il est dabord devenu un compte Dyn puis a été fermé et tout s'explique probablement. Dyn ex-DynDns est maintenant 100% payant. :smileyindifferent:

 

Si tu connais ton adresse ip, remplace la partie Dyndns par ton adresse IP.

 

Mais le mieux est d'utiliser No-Ip ou DtDns qui sont toujours gratuits et supportés par la box.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jlebel61
incollable
incollable
15 186  

Re : acces a distance livebox 2 ZTE

Bonjour

 

@PhilDur 

 

Effectivement, Dyndns, devenu Dyn, est maintenant payant. Mais il subsiste une gratuité moyennant une réactivation du compte chaque mois (un peu lourd). J'ai opté pour le paiement (25$ par an, donc environ 20€).

D'autre part Dyn prévient ses clients avant fermeture du compte, je l'ai été par mail.

 

@babar2508 

 

Vous pouvez tester si votre Dyndns fonctionne en regardant dans la page Dyndns de la livebox si la mise à jour de l'IP WAN se fait. En principe il y a la date de la dernière mise à jour.

En attendant vous pouvez utiliser dans vos urls (http://xxx.dyndns.org) l'IP WAN qu'on peut lire dans les propriétés système de la livebox.

 

Bonne journée à tous deux

 

JLB

 

babar2508
contributeur occasionnel
15 181  

Re : acces a distance livebox 2 ZTE

Bonjour,

 

J'ai donc pensé que mon probleme venait du compte dyndns , donc j'ai payé les 25 dollars cela fait maintenant 15 jours , dans ma box mes 2 adresses se mettent bien a jour , je l'ai verifié , j'ai meme verifié si mes port etaient ouvert en allant sur le site "canyouseeme" .

 

Donc , la je ne sais plus trop quoi faire .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 127  

Re : acces a distance livebox 2 ZTE

@jlebel61 

 

J'avais un compte chez Dyndns depuis mon premier accès internet avec un f@ast800 sur port USB et Dyn me l'a effectivement conservé dans un premier temps, sous réserve de m'y connecter tous les 30 j. . Puis ils ont fini par le clore, il n'y a plus de compte gratuit chez Dyn.

 

Le soft des LB2 venant d'être aligné sur celui des LB3, je suppose qu'ils ont intégré la mise à jour chez No-IP et DtDns qui sont supportés par les LB3.

 

@babar2508 

Attention, l'URL que tu dois utiliser pour accéder à ta box doit impérativement se terminer par ":10000" si tu utilises le port 10000 pour l'administration à distance de la box

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
babar2508
contributeur occasionnel
15 122  

Re : acces a distance livebox 2 ZTE

Bonjour,

 

Oui je suis au courant qu'il faut rajouter ,les " :10000 " a la fin de mon adresse , de toute maniere il suffit juste de faire un copié collé de l'adresse sur la box , l'adresse qui est donnée.

 

Ce soir , j'ai fait des imprim ecran de l'interface d'administration de la box , je les mettrai demain en ligne si je peux ici.

 

Ce que je trouve bizarre , c'est que lorsque je suis sur ma box , l'ordi portable connecté dessus et que je veux accerder a mes cameras avec mon dyndns , cela fonctionne , parcontre la je suis dans mon autre maison et je n'y arrive pas , enfin ca ne fonctionne pas , et cela fonctionnait avant.

 

J'ai remarqué tout a l'heure en faisant mes copies d'ecran que dans le menu dns de la box , il n'y avait pas de dns secondaire , mais je retrouve en dessous mes differents appareils , comme le dvr des cameras , lmon onduleur photovoltaique et mon ordi . est ce normal?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 074  

Re : acces a distance livebox 2 ZTE

Bonjour,


@babar2508 a écrit :

Oui je suis au courant qu'il faut rajouter ,les " :10000 " a la fin de mon adresse , de toute maniere il suffit juste de faire un copié collé de l'adresse sur la box , l'adresse qui est donnée.


Bravo, c'est exactement ça.

 


@babar2508 a écrit :

Ce soir , j'ai fait des imprim ecran de l'interface d'administration de la box , je les mettrai demain en ligne si je peux ici.


Très bien, mais il faudra environ 24h après publication pour qu'ils soient visibles, les photos doivent être modérées. Attention : tout élément d'identification réel, provoque un rejet de la validation (numéro de tel, adresse mail, identé, adresse réelle, ...)

 


@babar2508 a écrit :

J'ai remarqué tout a l'heure en faisant mes copies d'ecran que dans le menu dns de la box , il n'y avait pas de dns secondaire , mais je retrouve en dessous mes differents appareils , comme le dvr des cameras , lmon onduleur photovoltaique et mon ordi . est ce normal?


Non pas du tout.

A la rubrique "Configuration avancée" "Configuration Réseau" et onglet "DNS" j'ai deux DNS d'Orange :

 

DNS primaire IPv481.253.149.9
DNS secondaire IPv480.10.246.1

 

Par défaut, une configuration réseau doit comporter deux valeurs.

Essaye d'arrêter et de redémarrer ta box, ça devrait forcer une nouvelle configuration IP. Nouvelle adresse IP Wan et raffraichissement des adresses DNS.

Est-ce mieux ?

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
babar2508
contributeur occasionnel
14 957  

Re : acces a distance livebox 2 ZTE

 

Avec quelques jours de retard, je vous mets les photos :j'ai donc relancé la box et les dns sont revenus, mais cela ne fonctionne toujours pas ....cdedistMod.jpgdhcpmod.jpgdmzmod.jpgdns1mod.jpgdyndnsmod.jpgnatpatmod.jpgupnp.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

4179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne