Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

aide à la configuration fibre> DTI > brassage RJ45 et puis ?

mg36
star
star
1 908  

Re: aide à la configuration fibre> DTI > brassage RJ45 et puis ?

@murigny64,

Le lien que tu donnes correspond à du câble Ethernet, et non pas à du câble "PTT". Et c'est ce que risque de trouver @JuanLucas38 dans les liaisons de ses prises.

Je n'ai jamais vu de câble Ethernet sur lequel la catégorie n'est pas marquée...

Cordialement, mg36
bleudu13
contributeur occasionnel
11 784  

Re: aide à la configuration fibre> DTI > brassage RJ45 et puis ?

@murigny64

@JuanLucas38

@melet39

 

bonsoir,

les autres prises ethernet sont bien cablées, pas à la hussarde, mais ne font passer aucun signal, j'abandonne l'idée de les utiliser;

donc je vais cloturer ce post, non pas que j'ai trouvé la solution ethernet, mais tout simplement parce que j'ai trouvé une solution wifi/ethernet avec l'extender wifi+ qui a 2 ports ethernet et ca fonctionne (j'ai enfin reçu mon 2eme décodeur et il a fini par synchroniser avec l'extender)

 

donc orange n'a rien à voir, leurs équipements fonctionnent, l'installation fibre est conforme, le reste ca relève de mon agence immobiliere pour qu'ils viennent un jour mettre en place un réseau dans toutes les pièces, mais j'ai plus envie de me les coltiner... le jour où je déménage, je laisserai des messages subliminaux pour que les visiteurs ne tombent pas dans le panneau de "l'internet dans toutes les pièces".

 

merci à vous de m'avoir suivi et conseillé, merci pour vos avis et références techniques.

je confirme que le DTI n'a plus rien à voir avec la fibre, il reste là au cas où le suivant veut repartir sur de l'ADSL.

@ +

 

 

Livebox fibre 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 875  

Re: aide à la configuration fibre> DTI > brassage RJ45 et puis ?

@bleudu13

 

@mg36  @melet39  @murigny64

 

OK, je te comprend, mais c'est dommage de payer un loyer qui inclus certaines prestations que tu n'as pas.

Si ça fonctionne tant mieux au moins tu profitera un peu du net.

 

Par contre même si c'est barbant je ne lacherai pas l'affaire avec l'agence, de toute façon au pire ça fonctionne, mais tu n'es pas obligé de le leur dire.....

 

Concernant retour à l'ADSL j'ai cru comprendre qu'a partir du moment ou la fibre est disponible, Orange ne proposera pas ou plus le retour.

 

Je les comprend car à terme les connexions cuivre finiront bien par disparaitre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 841  

Re: aide à la configuration fibre> DTI > brassage RJ45 et puis ?

Bonsoir @mg36

 


@JuanLucas38@  a écrit :

Au mieux je prendrai une photo et je la posterai mais peut etre dans un autre sujet pour ne pas trop poluer celui-ci.

 


La voilà :

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/27/18052711231597194.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne