Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

alimenter en tel + internet une dépendance

catherinedu03
contributeur
2 691  

alimenter en tel + internet une dépendance

Bonjour

 

je possède un abonnement complet dans un logement (internet, TV, téléphone..)  indépendant. je souhaite alimenter une dépendance en internet et Tégléphone   uniquement  mais de réseau de bonne qualité, j'ai un électricien sous la main mais il n'a pas de bonnes connaissances dans le domaine de la téléphonie etc...

 

comment puis je faire le raccordement entre les deux installations ? depuis le tableau courant faible ? un cable téléphone et une prise téléphone ou RJ45 et hop ça suffit ou bien autre chose ? que me conseillez vous ? 

 

je précise que les deux installations sont pour mon usage professionnel/personnel

merci 

cordialement

8 RÉPONSES 8
catherinedu03
contributeur
2 687  

Re: alimenter en tel + internet une dépendance

catherinedu03
contributeur
2 684  

Re: alimenter en tel + internet une dépendance

Pour compléter ma demande, il y a environ 40 m entre la box d'origine et le futur bureau à alimenter 

merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 651  

Re: alimenter en tel + internet une dépendance

Bonjour @catherinedu03

 

Le mieux est de passer un cable ethernet, de catégorie 6 mini, avec prises RJ45 de chaque coté.

Ca se cable assez facilement, il faut juste bien respecter les couleurs de fils sur la prise.

Le max est 100m donc OK pour toi.

 

Puis relier d'un coté sur la livebox, et à l'autre bout brancher le terminal, ou mettre un switch ou un PA Wifi...

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
catherinedu03
contributeur
2 640  

Re: alimenter en tel + internet une dépendance

Merci je vais indiquer cela à l'électricien , il devrait comprendre de quoi il s'agit   

cordialemetn

mg36
star
star
2 637  

Re: alimenter en tel + internet une dépendance

Bonjour,

La proposition de @Daniel35 ne fera pas passer la téléphonie, mais connectera uniquement  la dépendance aux données.

Pour le téléphone :

  • Si c'est de la téléphonie IP (via la liaison Internet), il va être difficile d'adjoindre un second poste dans la dépendance, peut-être un bon DECT (sur 40m c'est à essayer), mais pas garanti !
  • Si c'est une ligne fixe, il suffit alors de passer un câble téléphone entre le répartiteur DTI et la dépendance. 
Cordialement, mg36
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 630  

Re: alimenter en tel + internet une dépendance

Bonjour @mg36 @catherinedu03

 

Merci à @mg36 de la précision et compléments de solution.

J'ai lu trop vite la demande et zappé la partie Téléphone. :robotembarrassed:

Effectivement si internet + téléphonie (fixe / non ip) il faut passer 2 cables...!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 614  

Re: alimenter en tel + internet une dépendance

Merci @catherinedu03

 

Je complète la réponse succinte faite par MP.

 

Pour l'aspect purement "Réseau" et connectique, l'Ethernet est effectivement la meilleure solution.

 

Attention toutefois, si tu comptes louer le logement ou si tu comptes en laisser l'usage à des tiers (par opposition à ta famille).

Dans ce cas, je te déconseillerais le partage d'un abonnement unique.

Si tu es utilisatrice (ou si c'est ta famille) le problème est bien différent.

Le problème est celui de l'activité de la ligne. Si un locataire pratique le téléchargement illégal intensif, c'est alors sous ta responsabilité, et c'est ton abonnement qui pourrait alors être pénalisé.

 

 

Les réponses déjà données sont techniquement excellentes, je n'ai rien à y rajouter.

...

Sauf, une toute petite option : demande à ton installateur, ce que ça couterait de passer avec le cable ethernet "une gaine avec une aiguille ". C'est juste pour tenter d'avoir un coup d'avance sur le futur.

 

PS  @Daniel35 et @mg36

Je n'ai toujour pas été notifié de la citation de Catherine.

Le forum et/ou la messagerie, sont pas très réactifs aujourd'hui.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
2 603  

Re: alimenter en tel + internet une dépendance

Bonjour,

"de passer avec le cable ethernet "une gaine avec une aiguille "." : prévoyant le @PhilDur !

C'est une excellente idée...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne