Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

antivirus

timette16
contributeur occasionnel
1 082  

antivirus

Bonsoir

Mon antivirus me signale des connexions SSL j ai verifie l heure et la date de mon pc elles sont à jour

si quelqu un peut me dire quoi faire?

il me signale aussi des problemes pour des  certificats de securite  si je verifie les certificats ils sont valides ils se finissent en 2015.

merci de votre aide 

8 RÉPONSES 8
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 079  

Re : antivirus

bonjour,

si tu precisait quel antivirus tu utilise je pense que tu aurais une reponse plus precise sur ton problème !!

orange ne nous a pas fourni de boule de cristal en temps que contributeur pour deviner l'antivirus que tu utilise

merciu de ta comprehension

cdt,

keep calm and stay connected


timette16
contributeur occasionnel
1 075  

Re : antivirus

J utilise l antivirus d 'orange

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 065  

Re : antivirus

bonsoir,

en ayant l'antivirus orange , je vais demander a @Jaime  d'intrervenir ret de t'indiquer la manoeuvre a suivre

dans le cas ou ce dernier te demande de le reinstaller

http://logicielsgratuits.orange.fr/antivirus/presentation/

je pense que le SSl est lié aux connections securisés quant aux certrificats de securités je pense que c'est des choses qui pêuvent arriver

attendons sa visite

bonne journée

keep calm and stay connected


Jaime
star
star
1 049  

Re : antivirus

Bon diù black-ice

ok vu

 

Bonjour timette16

 

Antivirus Orange, oui mais quelle version ?

et quel systéme, de Windows XP à Windows 8 ?

 

Transmets un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab, voir cet article

http://jaime.over-blog.fr/getsysteminfo

Ce rapport permet de contrôler si tu as la bonne version de l’antivirus,

S’il n’existe pas des logiciels incompatibles,

Les programmes installés, processus en cours d'exécution, pilotes, services, évènements Windows, etc. ...

 

Concernant le SSl, comme black-ice le signale il est lié aux connections sécurisés ;

@fredolerougeou @PhilDur  pourront nous en dire plus,

 

Bone jornada

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re : antivirus

Bonjour timette16

Merci Jaime

 

Les connexions SSL ne sont pas un risque. En général les navigateurs présentent des alertes quand une page contient des informations non sécurisées mélangées avec des informations sécurisées. L'utilisateur pourrait être amené à saisir des données critiques dans une sous fenetre non protégée.

 

Pour les certificats, tout dépend de l'anomalie remontée.

Les webmasters se laissent parfois dépasser en général ils corrigent vite.

Il faut savoir qu'un certificat est généré pour une URL, pour une fonction (scellement, chiffrement, ...) en plus d'avoir une durée de vie bien spécifique. Parfois ce sont les certificats des PKI signataires qui sont inconnus.

PKI = système très complexe mis en place par une autorité de certification pour produire des certificats reconnus sur le web.

Cette donnée empêche un contrefacteur d'utiliser le certificat d'un site original sur un site contrefait.

 

Dans ton cas, vérifie quel'URL déclarée dans le certificat correspond bien à l'URL visitée. Si ce n'est pas le cas, le site est probablement contrefait et dans ce cas .... il serait Urgent de le fuir.

 

Une copie d'écran des messages d'alerte et des détails des certificats devrait permettre d'identifier le problème.

Le mieux à conseiller : alerter le webmaster du site. Généralement on trouve ses coordonnées en bas de la page d'accueil ou dans une rubrique du style "Qui sommes nous"

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
timette16
contributeur occasionnel
999  

Re : antivirus

bonjour

j ai la version 8.10(k) de 2012

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
995  

Re : antivirus

bonjour,

 

situ as la version de 2012 , je pense qu'il serait bien que tu passe sur la derniere version tout en conservant tes paramètres pour cela il conviendrait de le desinstaller en conservant les pareamètres et de redemarrer le pc puis telecharger la nouvelle version

toutefois tu peut très bien l'enregistrer sur une clef usb et le reinbstaller depuyius la clef , il se peut que les "bigs" soit liés a cela

je repâsse la main a @Jaime voire @PhilDur qui je pense te diront comme moi d'installer la derniere version

cdt,

keep calm and stay connected


Jaime
star
star
975  

Re : antivirus

Bonjour timette16

 

Tu as la bonne version Orange,

 

clic droit sur l’icône (huit rouge infini) qui se trouve dans le systray (System Tray Service ou zone de notification) à coté de l’heure, et sur le "A propos de l’application, capture :

- http://pix.toile-libre.org/upload/original/1371815316.jpg

 

il est noté Antivirus Orange 8.10, capture :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1371815501.jpg

en dessous il est noté = > 2012 Kaspersky Lab ZAO

 

mais ou est le lien pour le rapport de GetSystemInfo ?

http://jaime.over-blog.fr/getsysteminfo

 

black-ice dans sa réponse du ‎09-02-2015 à 20h54 signale que Orange ne nous a pas fourni de boule de cristal en temps que contributeur

et moi j’ai des problèmes de communication avec la Pythie de Delphes, malgré qu’elle s’est mise à l’ordinateur en 2010 ; pour mieux communiquer avec les Dieux de l’Olympe , (voir nota 1*)

 

comment veux-tu qu’on puisse t’apporter une aide avec des réponses aussi courtes

 

et sans transmettre ce qu’on te demande,

 

les rapports (puisqu’il en existent plusieurs) nous permettent d’analyser ce qui est installé sur un PC et qui peut poser problème ;

je remets ce que le rapport de GetSystemInfo permet de connaître sur ton PC

S’il n’existe pas des logiciels incompatibles,

Les programmes installés, processus en cours d'exécution, pilotes, services, évènements Windows, etc. ...

 

Hier en faisant une recherche sur un autre sujet, j’ai trouvé que ton problème peut venir d’un nuisible,

Justement avec ce rapport suivant le nuisible je peux le trouver et te proposer à le supprimer avec d’autres outils, que back-ice et PhilDur approuveront, ZHPDiag

==========

 

bon diù black-ice

 

dans l’autre fil je t’ai signalé que uniquement sur Windows 7 j’ai une version directe de Kaspersky,

et que sur Windows XP et Windows 8.1 j’ai la version Orange,

 

pourquoi j’ai ces deux versions, parce que si un jour avec la version Orange on passe à la version suivante, avec l’expérience que j’ai, je peux apporter une aide immédiatement,

avec la version 2015 il y a de sacrées différences avec la version 2012,

et je n’ai pas encore tout fouillé de la version 2015 puisque récente,

 

donc prend note que la version Orange est différente de la version directe Kaspersky

==========

 

(nota 1*), peut être que PhilDur (bon diù) avec sa connaissance des réseaux pourra trouver comment communiquer avec le PC de la Pythie de Delphes,

tu vois le temps qu’on gagnerait :robotlol:

 

Bonne journée à vous trois, timette16, blac-ice et PhilDur

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne