Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

appareil connecté au réseau

Titaude7
contributeur
4 541  

appareil connecté au réseau

Bonjour,

j'ai une livebox 2. Sur la page de configuration, mon ordinateur fixe n'apparait plus comme étant connecté au réseau filaire mais uniquement par wi-Fi; En revanche l'ordinateur fixe de mon fils apparait connecté au réseau filaire. Comment faire pour rétablir la situation?

depuis des mois, je programme la restriction des horaires de la wi-Fi pour limiter la consommation internet de mon fils. j'ai donc changé le mot de passe administration mais dès que je quitte la maison, il arrive à avoir de la Wi-Fi quand même en retapant le mot de passe imprimé derrière la livebox. Et maintenant il débranche mon cable éthernet sous prétexte que la connexion est ainsi meilleure. Il me rebranche le cable quand j'arrive mais mon ordinateur n'est plus connecté au réseau filaire. Même quand le cable éthernet est branché sur mon ordinateur, c'est le sien qui apparait connecté au réseau et moi en wi-Fi. D'ailleurs, il m'est donc arrivé de ne plus accéder à internet puisque j'avais programmé la restriction des horaires!

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Titaude7


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 535  

Re: appareil connecté au réseau

Bonjour titaude7

 

Que ton ordinateur apparaisse ou pas comme connecté ne change rien à ta connexion.

L'application qui affiche quel ordi est connecté ou pas n'est pas toujours très fiable.

 

Il est possible de changer le mot de passe de l'administration de la box.

Pour les plages horaires, n'utilise pas la restriction par le wifi mais la restriction par machine.

 

Attention un ordinateur avec deux accès réseau : Ethernet et WiFi est vu comme deux ordinateurs différents

Par exemple PC-21 quand il est connecté en Wifi, et PC-22 quand il est connecté en Ethernet (cable).

La box ne peut pas savoir que ces deux connexions viennent de la même machine.

 

 

Tu devras donc  imposer une restriction pour PC-21 et une autre pour PC-22.

 

Pour remettre le Wifi (Wifi est masculin) il suffit d'appuyer sur le bouton en face avant.

Les restrictions horaires sur le wifi n'ont de sens que si personne ne peut venir le remettre en marche sur le box.

Les restrictions sur les machines sont plus délicates à outrepasser.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 536  

Re: appareil connecté au réseau

Bonjour titaude7

 

Que ton ordinateur apparaisse ou pas comme connecté ne change rien à ta connexion.

L'application qui affiche quel ordi est connecté ou pas n'est pas toujours très fiable.

 

Il est possible de changer le mot de passe de l'administration de la box.

Pour les plages horaires, n'utilise pas la restriction par le wifi mais la restriction par machine.

 

Attention un ordinateur avec deux accès réseau : Ethernet et WiFi est vu comme deux ordinateurs différents

Par exemple PC-21 quand il est connecté en Wifi, et PC-22 quand il est connecté en Ethernet (cable).

La box ne peut pas savoir que ces deux connexions viennent de la même machine.

 

 

Tu devras donc  imposer une restriction pour PC-21 et une autre pour PC-22.

 

Pour remettre le Wifi (Wifi est masculin) il suffit d'appuyer sur le bouton en face avant.

Les restrictions horaires sur le wifi n'ont de sens que si personne ne peut venir le remettre en marche sur le box.

Les restrictions sur les machines sont plus délicates à outrepasser.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BARETC
contributeur
3 990  

Re: appareil connecté au réseau

Je sais que tu n'as plus le droit de frapper ton fils, mais une solution efficace pour bloquer l'accés Wifi est de te procurer un coffret métalique avec des passe-fil ou tu enferme la livebox avec un cadenas comme cela même les ondes ne sortiront pas quand tu devras t'absenter et il ne pourras pas modifier les branchements au niveau de la box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne