Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

appels et émissions d'appels impossible?

mg36
star
star
651  

Re : appels et émissions d'appels impossible?

Bonjour,

 

Oui le femto émet en 3 G dans son voisinage proche et permet de passer, recevoir des appels et SMS. Ceci en utilisant le réseau Internet d'une box.

Voir ici : http://reseaux.orange.fr/outils#la-femtocell-d-orange

Cordialement, mg36
angie91
helper
645  

Re : appels et émissions d'appels impossible?

bonjour mg36,

 

merci pour le lien.

 

en fait la conseillère me dit de prendre le femto sachant que mon mobile est en 2G elle a vu le pigeon arriver en gros?!  

 

 

pour 8 utilisateurs Orange mobile en simultané et détenteur d'un mobile 3G ou 4G (les mobiles 2G ne sont pas compatibles).

mg36
star
star
1 226  

Re : appels et émissions d'appels impossible?

Pour faire simple, en fait, la téléphonie et les SMS utilisent des connexions 2G.

En 3G, c'est Internet (échange de données).

 

Chez toi, je suppose que tes mobiles sont connectés en Wifi sur une box pour Internet donc peu importe s'il n'y a pas de réception 3G.

Le problème chez toi, c'est donc la téléphonie et SMS qui utilisent une connexion 2G ! Et, si on t'a dit de "pousser" tes téléphones en 2G, c'est que le réseau 2G est plus facile à "accrocher" dans les zones à faible réception. D'où l'explication fournie par Orange.

 

Si tu te décides pour un Femto, tu solutionneras chez toi le problème des appels et SMS, même si la couverture réseau (2G/3G) n'est pas bonne.

Cordialement, mg36
angie91
helper
631  

Re : appels et émissions d'appels impossible?

merci encore mg36 pour cette réponse c'est sympa!

 

je viens d'avoir à l'instant le service technique d'orange.

 

une conseillère vient de m'annoncer qu'il y a une panne réseau sur ma commune et que le réseau va être rétabli le 14 mai.

 

donc même s'il apparait lors des tests sur internet que votre réseau ne présente aucun problème, il ne faut pas s'y fier.

 

un remboursement de 25,00 euros en dédommagement.

 

donc ce n'est pas du tout un problème de portable.

 

mes enfants sont connectés en wifi avec leurs iphones.

 

en ce qui me concerne non je ne me sers que de mon ordi pour aller sur internet.

 

je trouve que le service orange par téléphone est très réactif en SAV.

 

encore un bon point pour orange. je tiens à le dire car même si le conseiller chat ne fut pas efficace car aucune réponse à mes questions au moins j'ai eu ma réponse.

 

merci bcp mg36 au moins des personnes qui répondent sur le forum   :smileywink:

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne