Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

application Ma Livebox

saab76
contributeur
2 462  

application Ma Livebox

Bonsoir,

 

ce soir impossible de gérer les restrictions ou planifier le wifi de ma livebox depuis l'application Malivebox ou depuis la console d'administration de la livebox depuis un pc connecté en filaire !!!!!!!!!!!!!!

 

ca m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

personne d'autre n'a ce problème ?

 

:mansad:

 

pensez qu'un reboot de la livebox s'impose ?

 

merci de votre retour

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
2 437  

Re : application Ma Livebox

Bonjour @saab76

 

Tu as quelle LB? Si tu as la LB play, la noire, une MAJ est en cours de déploiement et ta LB à peut-être été mise à jour et si tu avais défini un mot de passe personnalisé, il n'est plus bon.

Tu vas devoir rentrer les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Cette clé se trouve sur l'étiquette collée derrière la LB.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 432  

Re : application Ma Livebox

Bonjour @harmattan

 

Concernant la personnalisation de la box, j'ai l'impression que la version 5.15 corrigeait ce problème.

En effet je suis passé de la 5.15.4 à la 5.15.6 et mon mot de passe personnalisé n'a pas été réinitialisé.

C'est la première fois que je vois ça !

Il y a eu une amélioration dans la version précédente.

 

@saab76

Tu dis que tu n'arrives pas à configurer "depuis la console d'administration" (serais-tu récemment passé de Free à Orange ?).

Chez Orange le serveur d'administration est dans la box.

Comment se traduit le problème ? Refus de la connexion ? Message d'erreur ?

 

Tu nous demandes :

"pensez qu'un reboot de la livebox s'impose ?"

 

Non ça ne s'impose pas mais ça ne peut pas faire de mal.

 

Quoique ...

 

Dans les équipements Orange, il y a un outil de supervision : le DLM, qui surveille le fonctionnement technique des lignes. S'il détecte des déconnexions  inexpliquées, il considère que la ligne est instable et il limite alors la vitesse de synchronisation. Une coupure, pour redémarrer ta box, isolée n'aura pas d'incidence mais plusieurs à la suite pourraient conduire à une baisse de débit.

Le DLM ignore les arrêt longs (plus de 2h, mais je ne garantis pas les 2h).Si je me gourre d'autres corrigerons.

 

Il y a une autre procédure, la réinitialisation.

A utiliser avec la plus grande précaution et après avoir lu ce tuto

"La réinitialisation, parfois une fausse bonne idée".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
2 428  

Re : application Ma Livebox

Salut @PhilDur

 

Il dit utiliser l'application Malivebox et si j'ai bien compris, il n'avait pas eu de souci jusqu'à maintenant.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 424  

Re : application Ma Livebox

Harmattan

 

J'ai bien vu, mais cette appli est, pour moi, plus que douteuse et son fonctionnement assez bizarre.

Sur PC, c'est un widget qui tourne sous Adobe Air , .... :-(

 

Saab76 dit aussi passer par le serveur d'admin de la box et au moins ça c'est du "direct".

J'ai commencé à regarder la 15.6 du firmware.... je n'ai pas vu de gros progrès sur   IPV6, le DHCP et l'affichage du réseau local. J'ai toujours des machines avec adresse MAC et pas d'IP, et d'autres avec une IP et pas d'adresse MAC. Comment ont-ils réussi un tour pareil ? C'est totalement délirant.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
2 422  

Re : application Ma Livebox

@PhilDur

 

Toujours bizarre ces applis censées faciliter la gestion des LB, au final c'est plus une calamité.

 

Pour l'histoire des IP, j'ai le même constat chez moi, j'ai un PC et l'imprimante qui ont la même IP et pas de conflit mais ça fonctionne, c'est un grand mystère.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
saab76
contributeur
2 405  

Re : application Ma Livebox

Bonjour,

 

merci pour vos réponses respectives.

 

après un test ce soir au rentrant du boulot toujours le même constat. impossible de gérer les restrictions du wifi soit équipements par équipements soit d'une manière générale aussi bien via l'appli Malivebox installée sur mon téléphone ou via la console d'admin de la livebox reliée en filaire.

 

Par exemple, dans l'appli quand je tente de "planifier mon wi-fi" puis "modifier la planification" j'ai le message suivant qui s'affiche "la récupération de la planification des coupures Wifi à échoué" je clique sur "fermer" et l'apli me redirige automatiquement sur la page de planification. Le serpent qui se mord la queue.....

 

le modèle de la livebox Livebox 2 sagem. version logicielle sg20_sip-fr-5.1.4.1

 

et la version de l'appli c'est la + récente je crois  la 5.0.2

 

le mystère reste entier.....

 

personne d'autre ne rencontre le même problème ?

 

harmattan
star
star
2 401  

Re : application Ma Livebox

Bonsoir à tous

 

@saab76

 

Tente une remise à zéro configuration usine de ta LB.

 

Avant de commencer, assure toi d'avoir les identifiants de connexion sous la main ou alors fait une sauvegarde de ta configuration.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

A droite tu choisis ton modèle LB.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1130 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne