Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

arnaque

nuage25
contributeur occasionnel
5 234  

arnaque

Bonjour ,

 

Je viens de me faire arnaquer pour 3 euros par un site frauduleux ,boisson pétillante.com ,affichant le logo d'orange sous prétexte d'une réponse à une enquête de satisfaction et offrant un apple . Méfiez vous , l'imitation est très bien faite.Soyez vigilants.

 

En espérant que cela serve à d'autres.

 

Au revoir

. Nuage 25


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 219  

Re: arnaque

Salut @nuage25

 

Tout de même faire attention qu'il y a pas

des prélèvements non sollicités, et vérifier

depuis ton espace client/options s'il aurait

pas une option de souscrite à ton insu .

 

De même vérifier si le service achats sms + est désactiver

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

Idem concernent internet +

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

BALANCE63
fan
fan
5 097  

Re: arnaque

Salut

Quand on aura une Apple pour 3 euros, les poules auront des dents et les canards des bretelles !

Le manque de vigilance ça se paie...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 220  

Re: arnaque

Salut @nuage25

 

Tout de même faire attention qu'il y a pas

des prélèvements non sollicités, et vérifier

depuis ton espace client/options s'il aurait

pas une option de souscrite à ton insu .

 

De même vérifier si le service achats sms + est désactiver

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

Idem concernent internet +

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

nuage25
contributeur occasionnel
5 212  

Re: arnaque

Merci Johann de ces conseils .J' ai fait opposition concernant ma carte bancaire.

Je vais vérifier ce qui concerne orange .

Nuage 25

BALANCE63
fan
fan
5 098  

Re: arnaque

Salut

Quand on aura une Apple pour 3 euros, les poules auront des dents et les canards des bretelles !

Le manque de vigilance ça se paie...

amiele
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 679  

Re: arnaque?? page web bizarre !!

Bonsoir.

Je ne sais pas où aller alors  ??

Voilà, plusieurs fois par jour quand je suis sur n'importe quelle page web, elle disparait et apparait une grande page blanche avec au milieu

 

cher utilisateur orange

vous avez été seléctionné pour un sondage avec récompense...nombre de cadeaux limité.

 (  énumération des cadeaux .. )

IP: h......

Réf utilisateur: h........

cliquez sur OK

 

ça me bloque une page et je suis obligée de revenir en arrière ??

est-ce que quelqu'un connait ???

Merci d'avance..

nuage25
contributeur occasionnel
4 655  

Re: arnaque?? page web bizarre !!

Bonjour Amiele,

 

C'est bien entendu une arnaque  ,  avec des cadeaux fictifs; je m'étais bêtement laissée avoir par cette page .

amiele
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 637  

Re: arnaque?? page web bizarre !!

Bonjour.

Oui bien sur, je m'en doutais mais comme ce n'était pas un mail, je me suis posé la question.

Mais ça m'inquiète quand même..Comment se fait il que cette fausse page envahit mon web ??

J'ai Bit Defender, et il me dit tentative de pishing à telle heure, tentative de fraude à telle heure...

C'est flippant quand même..j'ai tout analysé il n'y a rien de bizarre..

Comme quoi il faut toujours se méfier de tout..Je fais très attention , il faut se méfier encore plus..

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.

PS: si ce n'est pas indiscret , si vous avez fait OK, que c'est il passé ??

ça vient de recommencer!!

est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux le signaler ..

merci..

 

nuage25
contributeur occasionnel
4 609  

Re: arnaque?? page web bizarre !!

Bonjour amiele

 Lisez un des messages précédents me concernant et vous verrez que j'ai  dû annuler a carte bancaire suite  à un paiement heureusement peu important à un site  douteux  

amiele
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 593  

Re: arnaque?? page web bizarre !!

Bonjour.
Merci pour la réponse.

Je me méfie de tout tout tout..C'est vrai que c'est bien imité...

Il faut avoir tout le temps un oeil de lynx.Bonne journée.

Révélation
 
mimosa53
contributeur
3 806  

Re: arnaque

Bjr à tous ! j'ai rempli une enquête de satisfaction concernant directement les services oranges ,  je suis chez " orange " depuis de nombreuses années , donc je ne me suis pas méfiée de l'escroquerie . J'ai rempli sérieusement le questionnaire . Suite à cela , on m'a prévenu que je recevrai un " petit cadeau " suite à ma fidélité chez Orange . On m'a juste demandé de régler le port par CB  , c'était le 6 de ce mois ci , ce matin en consultant mes compte je viens de me rendre compte qu'on m'avait frauduleusement prélevé 75 euros  , soit 1 semaine depuis cette enquête , j'ai consulté ma banque qui a aussitôt bloqué ma carte , de leur coté , ils vont remplir un dossier pour " Fraude " suite auquel , je me ferai peut être remboursé , comme quoi tout est encore possible ! Croisons les doigts !  En tout cas soyez trés vigilant , çà va trés vite et on peut y perdre gros en trés peu de temps !  bon courage à tous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

4208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne