Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

arret internet programmé !

rip
contributeur
2 827  

arret internet programmé !

Bonjour.Chaque soir à 21 h internet est indisponible alors que ma tv et mon tél. fonctionnent !! J'ai tél. à l'assistance sans succès.Je n'ai pas trouvé non plus de plage horaire ! Merci à vous qui avez peut-être une solution ou une idée d'où celà pourait venir ? Mauvaise manip ?

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 822  

Re : arret internet programmé !

Bonjour rip

 

Il faudrait nous en dire plus pour nous aider à t'aider

Quelle box utilises-tu ? en ADSL, VDSL ou fibre ?

Comment es tu connecté à la box ? En wifi ?

Ton décodeur est-il raccordé par un cable Ethernet à la box ?

 

Si ton PC est en WiFi et le décodeur en Ethernet, je pense connaitre trè probablement l'origine, pas une certitude totale néanmoins.

 

A te lire

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
rip
contributeur
2 733  

Re : arret internet programmé !

Bonjour Phildur. Ma box est en ADSL, fonctionne en wifi et mon décodeur n'est pas raccordé au cable éthernet. Je dois préciser dans "mauvaise manip." je voulais parler au niveau clavier.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 706  

Re : arret internet programmé !

Bonjour rip

 

 

Je penche pour une planification horaire du wifi qui l'arrête à heure fixe.

Quand tu te retrouves déconnecté, à 21h 01 par exemple, va regarder la box et note l'état du voyant wifi.

 

Sur une Livebox 2 voir la présentation du voyant wifi ce voyant est allumé quand le wifi est actif. Le bouton sur la face avant permet de remettre en marche le wifi

 

Sur une Livebox play c'est un gros voyant vert à gauche de l'afficheur de la face avant

Livebox play - face avant

Lebouton 2 (Bouton Wi-Fi) permet d'allumer ou éteindre les fonctions Wi-Fi de la Livebox Play. Appuyez sur le bouton pour allumer ou éteindre le Wi-Fi de la Livebox Play.

 

Donc sur les deux modèles de box le maintient appuyé du bouton wifi permet de le remettre en marche ou de l'arrêter.

 

Si comme je le crains, tu as une planification qui est activée. Voici Planifier le wifi ou la configurer.

Cette page décrit le fonctionnement pour une LB2 ZTE, mais elle s'applique à l'identique pour une LB2 Sagemcom ou une Livebox play

 

Bon courage

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
rip
contributeur
2 679  

Re : arret internet programmé !

Bonjour Phildur. J'ai déjà vérifié tout çà. Avant j'avais 1 lb 2 j'ai tèl. à l'assis.: incompétant; j'ai posé la ? en boutique : en changeant de lb tout s'annule.Pour les plages horaires lb play aucune. D'où mon appel au secours.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 676  

Re : arret internet programmé !

Bonjour rip

Comment est le voyant wifi au moment de la perte de connexion ?

As-tu essayé  de forcer la remise en marche du wifi avec ledit bouton.

 

En plus, ça serait sympa que tu prennes un peu de temps pour répondre et donner des détails. Ok maintenant on sait que tu as une Livebox Play. C'est difficile de t'aider si tu te contente de répondre en abbrégé.

 

Apparament, il s'agit d'un problème de Wifi.

Si le problème persiste tu peux tenter une réinitialisation usine de la box.

Inutile de le tenter plus d'une fois, si rien n'est réglé, alors il te faudra appeler l'assistance et leur indiquer que malgré la remise à zéro, le problème persiste. J'espère qu'ils te proposeront un échange.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne