Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

assistance.orange.fr/configurer-votre-ordinateur-pour-profiter-du-haut-debit-1125.php -

surfer62
contributeur occasionnel
4 779  

assistance.orange.fr/configurer-votre-ordinateur-pour-profiter-du-haut-debit-1125.php -

Bonjour

Toute la question est dans l'objet !

Or cette rubrique n'existe plus ???

Cela vient d'un tuto ou pour finir après choix du canal WIFI ( avec aussi inSSider home) ensuite il fallait aller dans cette rubrique et telecharger un petit module fournit par Orange

Y a t-il une nouvelle solution de remplacement ?? en fait on tente de booster le WIFI en changeant déjà de canal donc de Fréquence qui serait un peu mieux adaptée pour traverser un mur un peu plus épais par exemple !

Merci

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 754  

Re : assistance.orange.fr/configurer-votre-ordinateur-pour-profiter-du-haut-debit-1125.php -

salut @surfer62

 

il n'y a besoin d'aucun module orange pour surfer, configurer la connexion, etc

 

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

et pour changer le canal wifi, c'est tout simple :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dansmon wifi/wifi avancé et là tu peux changer de canal

 

Il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 753  

Re : assistance.orange.fr/configurer-votre-ordinateur-pour-profiter-du-haut-debit-1125.php -

Bonsoir surfer62

 

Il n'y aura aucune différence entre les canaux pour ce qui est de traverser les murs.

Tu utilises soit le wifi 2.4 Ghz soit le 2.4 ou le 5 Ghz (avec les Livebox 3). Le choix du canal n'apportera pas d'amélioration sensible.

Le choix du canal est par contre à soigner dès que le nombre d'émetteurs Wifi augmente. Ca permet de minimiser le risque d'interférences et donc de baisse du débit à cause des réémissions de paquets.

 

Le titre n'est pas une question "configurer-votre-ordinateur-pour-profiter-du-haut-debit".

Tout dépend de la ligne, tu type de modulation, et de la Box.

L'ordinateur ne changera pas les performances de la liaison.

 

Ce qui est sur et certain, il est facile de dégrader les performances : utiliser le CPL ou le Wifi sont les premières manières super simples pour perdre du débit.

 

Merci de nous donner les détails de ton installation et de nous expliquer ce que tu veux faire.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
surfer62
contributeur occasionnel
4 716  

Re : assistance.orange.fr/configurer-votre-ordinateur-pour-profiter-du-haut-debit-1125.php -

Bonsoir

merci de vos réponses

« Le titre n'est pas une question "configurer-votre-ordinateur-pour-profiter-du-haut-debit". »

Si sauf que le COMMENT n’a pas pris au début !

Sinon c’est pour une école primaire avec 4 PC : 1 fixe avec la box ..etc ; et 3 portables dans les classes le WIFI max : 2 « barres «  et encore ! , distance max =30m mais des couloirs , anciens gros murs en béton

Là ils sont équipés de boitiers CPL mais c’est pas terrible non plus !

Mon idée c’est de leur faire mettre une antenne WIFI ( via USB) dans la cour , cela ne coûte pas cher

Enfin ( ancien ingénieur éléctronique/informatique et 28 ans dans la téléphonie  Fabricant/fournisseur pour les centraux de FT ) Le 2.4 ou 5Ghz peut influencer dans le coefficient de perméabilité des matériaux aux ondes ( loi de FRESNEL ou FARADAY .. sa cage) et donc gagner 5m sur 30 n’est pas négligeable en terme de Db

Je termine ma carrière en Mairie , j'ai déconnecté de la technique depuis 8 ans , CPL je connaissais pas !!!

Donc si l'idée de mettre l'antenne est bonne , je fais faire

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 713  

Comment distribuer le réseau local dans des salles de classe

Bonsoir surfer62

 

Avec un exposé détaillé de ce que tu veux faire c'est nettement mieux.

 

C'est plus qu'une antenne qu'il te faut faire poser.

C'est l'ensemble Point d'Acces Wifi et antenne accordée.

 

Si le batiment est une ancienne école, tu as peut être un couloir qui longe les classes, et si tu y installais l'antenne, elle serait déjà à l'abri des intempéries.

 

Regarde les réponses à cette interrogation de mon moteur de recherche

Ca devrait te donner des idées.

 

Le CPL nécessite que toutes les prises de courant soient sur la même alimentation :

même compteur

même phase si l'installation est en triphasé

 

Parmi ses défaut, il est sensible aux engins électromécaniques présents sur le distribution électrique, son débit annoncé n'est jamais qu'un débit max, les plugs courants utilisent des composants dont le vieillissement peut s'avérer mauvais (condensateurs), ... Il faut éviter les liaisons CPL pour les décodeurs TV, mais ce n'est pas ton cas ; ça pourrait fonctionner.

Note qu'au bout d'une liaison CPL tu peux installer un switch (pas un routeur), ça te permettra de connecter plusieurs postes au bout d'une seule liaison.

 

Le CPL pour des applications peu gourmandes (bureautique dans ton cas) devrait suffire, il faut juste prendre des plugs de qualité.

 

Et l'Ethernet ?

As-tu évalué les couts et le délai de réalisation d'un cablage Ethernet.

Le cout du cable au m est modéré, tu devrais pouvoir trouver à te faire prêter une pince pour sertir les prises RJ-45 sur tes cables coupés  "à la demande". Une prise en applique Legrand Winkler ou autre ne coute pas une fortune.

Comme pour le CPL, prévois une liaison par salle et un switch dans chaque salle.

C'est avec l'Ethernet que tu auras le moins de soucis.

En plus ça fait moins d'ondes electromagnétiques pour ces chers petits.

 

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
surfer62
contributeur occasionnel
4 666  

Re : Comment distribuer le réseau local dans des salles de classe

Bonsoir

Merci , j'ai soumis le Pb à mon DGS , restera à M le Maire de décider

On a les ST pour faire le passage des câbles  sinon pour l'imputation n'est ce pas du ressort de l'éducation nationale ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

4341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne