Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

associer un repeteur wifi à la livebox

ludou
contributeur
2 066  

associer un repeteur wifi à la livebox

Mon réseau wifi n'allant pas dans toutes les pièces de la maison j'ai fait l'acquisition d'un répéteur wifi doté d'un bouton d'association wps. Je ne parviens pas à l'associer avec ma box, et l'autre procédure me semble très, trop compliquée. Ce genre de procédure est il possible avec une livebox ?
1 RÉPONSE 1
onys26
contributeur
1 952  

Re : associer un repeteur wifi à la livebox

Bonjour

 

S'il sagit du wifi extender CPL d'orange, a part le raccorder et suivre la procédure comme indiqué dans la notice, ce que j'ai fait il y a plus de trois ans, tu n'as pas grand chose à faire. Peut être activer le wifi sur le boitier d'extrémité.

 

Cela fonctionne plutot bien dans l'ensemble.

 

Cependant il est possible que ta congiguration soit particulière et ton soucis légitime.

  

Maintenant s'il sagit d'un boitier autre, peut être la distance entre ton appareil et la livebox est il trop important. Si ton wifi n'atteint pas les équipements qui t'interresse, guère de chance qu'il n'atteigne ton répéteur... Essaie de le mettre à mi chemin.

 

Dans un premier temps essaie de voir si ton extendeur est visible en réseau avec la commande arp -a sous dos via la commande cmd  . Tu devrais voir apparaitre tes équipements  

 

J'ai par ailleurs un routeur wifi hercule sur qui j'ai adjoint un boitier CPL pour régler un probleme de portée et cela fonctionne aussi correctement.

 

Bon courage.

 

Si répéteur uniquement comme tu sembles l'indiquer il n'y a cependant aucune raison pour que cela ne fonctionne pas avec une livebox.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne