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aucun probleme :)

mr-jim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
976  

aucun probleme :)

bonsoir a tous ,

 

Voici la phrase type que j'entend a chaque appel .

 

Non monsieur tout va bien ,votre ligne n'a pas de probleme .Vous avez 9 Mb/s c'est tres bien .

J'en peu plus .........

 

voila en fait mon vrai debit

Capture d’écran (38).png

Je ne peux meme plus ouvrir une page internet ......

Pour une fois ,Orange un peu de serieux  et de professionnalisme ne ferait pas de mal

9 RÉPONSES 9
black-ice
Orange Star
Orange Star
966  

Re: aucun probleme :)

bonjour @mr-jim

il nous faudrait peut être plus d'informations  afin que @fredolerouge  voire @JuanLucas38 (bonjour) viennent a ton aide

pour comprendre, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

cdt,

keep calm and stay connected


891  

Re: aucun probleme :)

Bonjour,

 

Essayez aussi de faire vos test genre par exemple sur Paris... pas Barcelone. 

Parfois et meme souvent les test de debit passent mal les frontieres et certains "peering".

 

Hop!

mr-jim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
882  

Re: aucun probleme :)

Bonjour black-ice

merci pour ta reponse

 

Donc voici un peu plus d'info sur ma ligne

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 octobre 2019, 22 h 46 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 14 h 35 m 26 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10266 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    30.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX ébit descendant ADSL2 ébit descendant VDSL2 :

ACTIF
113577AB
SAINT MARTIN LE VIEIL
78 mètres
0/6 sur 78 mètres
oui
2.29 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
8 Mb/s (1024 ko/s)
19.6 Mb/s (2515 ko/s)
93.5 Mb/s (11968 ko/s)

 

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :

LANG-1
 
non
150
oui
oui
oui
oui
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: aucun probleme :)

salut @mr-jim 

 

@Eric_Le_Grompf  @black-ice 

 

pourquoi un redémarrage récent ?

 

quoi qu'il en soit, bien qu'il n'y ait aucune seconde erronée, ton débit n'est pas cohérent et ta marge au bruit élevée

 

tu as donc des soucis de stabilité et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mr-jim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
846  

Re: aucun probleme :)

Salut fredolerouge

 

merci de tout tes conseils

 

alors concernant le redemarrage recent , ce n'est pas moi ,La box perd souvent la syncro en ce moment .  Concernant mon instalation ,je suis branché direct sur le DTI et apres appel au 3900 il n y a pas si longtemps je ne suis pas sous DLM.

Le mystere reste entier .

ET le gros probleme est que orange ne veut pas envoyer de technicien car pour eux la ligne ne presente aucune anomalie ?????

 

bonne journee

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
842  

Re: aucun probleme :)

salut @mr-jim 

 

@Eric_Le_Grompf  @black-ice 

 

alors 3900 mais tu dis "réclamation", parce que tu as un sérieux souci

 

un échange de box a t'il déjà été réalisé ?

 

sinon il faudrait commencer par là

 

et surtout, remettre le DLM en place, ce n'est pas lui le souci, mais ta ligne ou ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
800  

Re: aucun probleme :)

Bonjour @mr-jim 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
770  

Re : probleme debit

Bonjour @mr-jim 


Votre équipement est relié à un DSLAM à débit limité. Vous avez donc des risques de lenteur de l´accès internet ou de déconnexions intempestives à certaines heures de la journée, mais sans interruption totale du service.Il n'y a pas d'amélioration prévue dans les 6 prochains mois, mais prévue dans le cadre du programme Orange Territoires connectés en 2022.

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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mr-jim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
759  

Re: Re : probleme debit

Bonjour,

Alors la vous etes fort quand meme chez orange .

Votre équipement est relié à un DSLAM à débit limité ???

Euh ok ,mais ce n'est pas mon probleme . Je paye pour un service que je n'ai pas .

Si pour vous des pertes de synchro,un debit de 0.01 Mb/s sont acceptable ,ce n'est pas mon cas .Ce n'est plus des lenteurs la c'est le neant absolue !!!!

IL est ou le debit minimum garanti par orange (512 Kb/s) ????.

 

De plus orange blabla connectes c'est quoi cette blague . Un vrai foutage de ............

 

Je vais quand meme me renseigner voir si tout cela est legal

 

 

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